5 plantes à floraison hivernale à vous procurer pour affronter la grisaille de la saison froide !

Auteur: Claire Xavier

Décorer avec des plantes d’intérieur est le moyen naturel par excellence de réussir une déco qui suscite de la joie et du bonheur, des sentiments particulièrement importants en hiver. Alors, pour mieux accentuer sur ces dernières et lutter naturellement contre les grisailles hivernales, on opte pour les végétaux fleuris. Mais lesquels choisir ? La rédaction décrypte les 5 plantes à floraison hivernale à se procurer de toute urgence pour embellir son intérieur et se sentir bien chez soi !

Le top 5 des plantes à floraison hivernale pour donner une touche naturelle à son intérieur

plantes à floraison hivernale déco intérieure naturelle lutter contre dépression hivernale fleur amaryllis


  • Amaryllis

Une plante exotique spectaculaire, la fleur amaryllis apportera de la couleur et du charme fou à l’intérieur de l’automne à printemps. Facile à entretenir et nécessitant une source de lumière, cette plante d’intérieur à fleurs est dotée de bulbes et de fleurs imposantes à couper le souffle. L’amaryllis promet certainement de devenir partie de votre déco.

  • Cactus de Noël

Et voici le symbole des fêtes de fin d’année dont la floraison abondante va sublimer l’intérieur du mois de novembre jusqu’au février, et, voire mars. Décliné dans rose pâle ou foncé, orange, rouge, jaune et blanc, le cactus de Noël à l’allure exotique va certainement enjoliver la déco d’intérieur.

  • Kalanchoe

Le Kalanchoe est une plante succulente qui profite d’un joli contraste entre son feuillage charnu et ses bouquets de petites fleurs sympas. Disponible en rouge, rose et orange, cette jolie plante offre une longue floraison décorative et va apporter une gaité inégalée à l’intérieur en hiver tout en réchauffant l’ambiance.

plantes à floraison hivernale décorer intérieur naturellement Azalée


  • Azalée

L’Azalée fait partie des plantes à floraison hivernale qui apportent de simplicité à l’intérieur avec leurs fleurs tendres et délicates. Elle apprécie la lumière, ainsi que les températures entre 15° C et 20° C au cours de la journée, mais préfère les coins frais pendant la nuit. On la protège du chauffage et des chaleurs estivales.

  • Jasmin

Rien de tel que cultiver un jasmin à l’intérieur pour lui donner un parfum frais et unique ! Le jasmin est une plante grimpante qui se caractérise par des fleurs délicates blanches ou roses qui dégagent un arôme doux qui promet de remonter le moral de chacun et de prévenir ainsi la dépression saisonnière.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué