Voilà pourquoi boire du jus de papaye est bon pour la santé !

Auteur: Claire Xavier

Pourquoi consommer du jus de papaye ? Connaissez-vous les bienfaits santé de ce fruit tropical frais ? Si vos réponses sont plutôt négatives, vous êtes tombé/e au bon endroit, car la rédaction vous dévoilera toutes les bonnes raisons pour lesquelles privilégier cette boisson rafraîchissante cet été. En outre, on vous propose une recette facile en vidéo !

Les vertus santé du jus de papaye

jus de papaye bienfaits santé fruit tropical soulager l'inflammation améliorer santé cardiaque booster l'immunité


  • Soulager l’inflammation

La papaye contient de la papaïne : une enzyme digestive essentielle qui possède aussi des propriétés anti-inflammatoires. En combinaison avec de la vitamine C et d’autres antioxydants présents dans ce fruit tropical, la papaye peut soulager les symptômes de l’arthrite, de la goutte, du syndrome du côlon irritable, ainsi que les maux de tête.

  • Faire baisser la tension artérielle et améliorer la santé cardiaque

Grâce au potassium en teneur, le jus de papaye peut faire baisser l’hypertension, réduire le stress et dilater les vaisseaux sanguins en favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine.

Le jus de papaye est riche en antioxydants pouvant réduire le stress oxydatif dans les vaisseaux sanguins et les artères. En outre, ce fruit tropical s’avère une excellente source de folates qui peuvent inhiber les niveaux d’homocystéine et maintenir un taux de cholestérol inférieur. Cela protège également l’ensemble des artères, ce qui peut diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

  • Booster l’immunité

Une seule papaye fournit 300% de l’apport journalier recommandé en vitamine C pour les hommes adultes. Inutile de mentionner le pouvoir de cette vitamine en matière de renforcement du système immunitaire.

jus de papaye vertus santé améliorer la vue potentiel anti-cancer renforcer système nerveux


  • Améliorer la vue

Le jus de papaye est également apprécié pour ses bienfaits favorisant la santé de l’œil en vue de sa haute teneur en bêta-carotène. Cela aide aussi à prévenir le stress oxydatif dans la rétine qui a tendance à entraîner le développement de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

  • Promouvoir la santé osseuse

La papaye contient un nombre élevé de minéraux essentiels à la bonne santé des os, ce qui réduit le risque d’ostéoporose. On parle notamment de calcium, de magnésium, de manganèse, etc.

  • Renforcer le système nerveux

Le cuivre qui se contient dans la papaye participe à la bonne fonction du système nerveux.

  • Potentiel anti-cancer

Certaines études ont dévoilé le potentiel anti-cancer de la papaye. Cela est dû notamment à la haute teneur en bêta-carotène, en lycopène, en bêta-cryptoxanthine et isothiocyanates qui neutralisent les radicaux libres dans le corps et aident à prévenir le cancer.

Référence :

Organic Facts (juillet 2020) : « 8 Amazing Benefits Of Papaya Juice ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué