De l’Europe au Moyen-Orient : les 10 familles royales les plus riches du monde

Auteur: Claire Xavier

De l’Europe au Moyen-Orient, on fait le point sur les dix familles royales les plus riches du monde. Certaines sont particulièrement fameuses, tandis que d’autres font moins parler d’elles. Trois des familles en tête du classement ne sont pas originaires du Vieux Continent.

La liste des 10 familles royales les plus riches au monde

familles royales les plus riches au monde liste Europe Moyen-Orient famille royale britannique


Selon BuyShares, les dix familles royales les plus riches de la planète contrôlent entre elles un montant estimé à 2,4 trillions de dollars. Mais pouvez-vous deviner laquelle est la plus fortunée de toutes ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

familles royales les plus riche Qatar 335 milliards de dollars


La troisième place est réservée à la famille royale qatarie dont le montant total s’élève à 335 milliards de dollars. Dirigée par le Cheikh du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani, la famille profite de plusieurs investissements à travers le monde. Ses fonds d’investissements comptent le gratte-ciel Shard à Londres, le parc olympique de Londres, ainsi que le grand magasin de luxe Harrods situé, lui aussi, dans la capitale britannique.

En outre, la famille royale de Qatar détient des actions importantes dans l’Empire State Building de New York, ainsi que dans un certain nombre de sociétés renommées dont Volkswagen, Barclays et British Airways.

famille royale de Koweït dynastie Al Sabah familles riches 360 milliards de dollars

La dynastie Al Sabah du Koweït occupe la deuxième place dans la liste des familles royales les plus riches au monde. D’après Love Money, les représentants de la dynastie comptent aujourd’hui environ 1000 personnes. En 1991, le Time Magazine a estimé la fortune d’Al Sabah à 90 milliards de dollars. Cependant, les experts affirment qu’elle a augmenté au moins quatre fois pour atteindre probablement aujourd’hui les $360 milliards.

dynastie de Saoud Arabie saoudite famille royale la plus riche au monde 1,4 trillion de dollars

La dynastie de Saoud qui dirige l’Arabie saoudite depuis sa création en 1932 est en première place parmi les familles royales les plus riches. Le roi actuel, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, est considéré comme le membre le plus riche de la famille nombreuse qui compte près de 15 000 personnes. Selon les chiffres officiels, il s’agit du montant incroyable de 1,4 trillion de dollars.

Voilà les trois familles royales les plus riches, toutes originaires du Moyen-Orient. Découvrez ci-dessus un aperçu des sept autres familles fortunées :

  • Famille royale d’Abu Dhabi : $150 milliards
  • Famille royale britannique : $88 milliards
  • Famille royale de Thaïlande : environ $60 milliards
  • Famille royale de Brunei : au moins $28 milliards
  • Famille royale de Dubaï : $18 milliards
  • Famille royale du Maroc : $8,2 milliards
  • Liechtenstein : $4,4 milliards.

Source :

Love Money (mars 2021) : « The world’s richest royal families ranked ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué