Baby Botox ou la technique esthétique peu invasive de Meghan Markle : définition, effets secondaires…
Nombreuses sont les techniques nous permettant de prévenir et d’effacer les rides et rajeunir le visage, c’est un fait. Outre les soins anti-âge naturels, il y a aussi les méthodes esthétiques prisées par les célébrités. Et la plus fameuse d’entre elles est sans conteste le botox. Mais avez-vous entendu parler du Baby Botox ? Non ? On vous décrypte donc cette technique de médecine esthétique peu invasive et si appréciée par Meghan Markle et Nicole Kidman.
L’essentiel sur le Baby Botox à retenir
Le Baby Botox, peut-il s’avérer la solution pour retrouver un visage zéro ride en dix minutes chrono ? Décryptons d’abord ce que présente au juste cette technique prisée par Meghan Markle. Alors, cette méthode fonctionne pratiquement de la même façon que le Botox tel quel, mais elle vise des résultats plus naturels. En d’autres termes, il s’agit d’une minidose de Botox qui aura des résultats moins remarquables. Ainsi, votre visage peut être plus souple et moins figé.
Les zones ciblées
Ce type de Botox est généralement utilisé pour les zones du visage où des rides subtiles ou des ridules sont présentes. Les parties ciblées sont les suivantes :
- Pattes d’oie
- Rides au niveau du front et entre les sourcils (rides du lion)
- Lèvres
- Cou et mâchoire
Risques et effets secondaires
Bien que le Baby Botox soit une technique moins risquée que le Botox ordinaire, il y a toujours un risque d’effets secondaires indésirables comme pour toutes les procédures esthétiques. Les effets indésirables les plus courants peuvent inclure :
- Gonflement ou ecchymose à l’endroit de l’injection
- Résultat asymétrique
- Maux de tête ou symptômes semblables à ceux de la grippe
- Faiblesse musculaire
- Sécheresse de la bouche
- Chute des sourcils
Dans des cas très rares, les effets secondaires peuvent être plus graves :
- Douleur au niveau du cou
- Fatigue
- Réaction allergique ou éruption cutanée
- Vision floue ou double
- Nausées, étourdissements ou vomissements
Effectuer cette procédure chez un chirurgien esthétique qualifié réduit considérablement le risque des effets sévères énumérés ci-haut. Néanmoins, si vous présentez l’un de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin.
Quel prix ?
En règle générale, le Baby Botox est moins coûteux que le Botox traditionnel en vue de la petite quantité utilisée pour la procédure. Les tarifs varient d’un médecin à l’autre, mais pensez à compter entre 200 et 400 euros en moyenne par séance.
*Source : Healthline