Peinture murale et combinaisons de couleurs dans l’intérieur moderne
Le choix d’une nuance de couleur dans la maison est une décision assez difficile, mais en plus, son association avec d’autres couleurs, constitue une étape supplémentaire, liée à la consultation de nombreux échantillons. Les compositions de couleurs éternelles feraient ce choix facile pour les gens qui ont décidé de s’occuper eux-mêmes du design de leur maison. La peinture murale joue un rôle signifiant et c’est elle qui peut changer entièrement l’atmosphère dans l’intérieur. Examinez notre belle galerie et laissez-vous inspirer par nos idées de décoration d’intérieur.
Peinture murale et couleurs -quel est le choix parfait pour notre intérieur
Couleurs pastel fumées et blanc: un petit changement qui peut vous pousser à opter pour des tons plus tendres. Les couleurs pâles peuvent paraître fraîches, même 20 ans plus tard, si vous suivez quelques règles élémentaires. Choisissez un ton pastel très clair et maintenez le blanc frais et lumineux. Peu importe si vous préférez le rose clair, le vert, le bleu ou le violet, une nuance de gris les rendra plus neutres.
La peinture murale et les combinaisons de couleurs dans notre domicile
Noir, blanc et rouge: trio caméléon.
La combinaison de deux couleurs neutres avec une couleur de base aura toujours l’air bien, mais la combinaison de noir, blanc et rouge, au fil des années, a toujours été particulièrement populaire pour sa capacité de créer des ambiances différentes. Quand le noir et le blanc sont les couleurs principales et le rouge est utilisé comme accent, la pièce a un style graphique et moderne. Dans les maisons plus traditionnelles, les salles de séjour peintes en rouge écarlate et combinées avec des meubles tapissés en noir et blanc, dégagent une sensation de splendeur et de sophistication.
Pour être sûrs que vous n’exagérez pas trop avec n’importe quelle des couleurs, il est préférable de respecter la règle 60-30-10. 60% de la salle devrait être dans la couleur principale, 30% est dans la moyenne et 10 pour cent restent pour les accessoires (coussins, cadres, etc.).
Peinture murale bleu-gris agréable et élégante
Bleu pastel en tant que peinture murale de salon très romantique
Belle combinaison de bleu et gris dans le salon
Bleu et gris: deux nuances qui exhalent du calme.
Si vous voulez maximiser la sérénité dans la pièce, misez sur le bleu marine et le gris argenté, ce qui susciterait le sentiment de matin brumeux sur la plage. Comme les deux couleurs sont dans la gamme froide, la différence entre elles n’est pas grande et cela fatigue moins les yeux. En plus, la mode des couleurs du ciel et de la mer ne disparaîtra jamais.
Vert olive et orange dans le salon – une idée très originale
Orange foncé, vert olive et taupe: une combinaison surprenante qui rajoute de la chaleur.
La couleur orange peut paraître un choix assez troublant pour décoration, mais quand il s’agit de ses tons foncés, c’est un choix approprié pour chaque pièce. Il est particulièrement efficace dans les zones climatiques froides où toute couleur chaude pourrait animer le jour le plus oppressif. Lorsqu’il est associé au vert olive et au gris foncé, ceux-ci le rendent plus doux et le design rappelle un tableau d’automne, et pas une chemise hawaïenne.
Salon spacieux et élégant avec deux fauteuils de couleur crème
Blanc lumineux et couleur crème: composition qui met le décor à l’honneur.
Les gens ont peu de confiance en cette combinaison de couleurs jusqu’à ce qu’ils voient comment la couleur crème se détache sur le froid liseré blanc. Le rayonnant ameublement blanc fait luire les murs couleur crème.
Lors du choix de nuances du blanc, optez pour celles aux nuances jaunâtres ou rougeâtres, si vous voulez obtenir un effet de pièce plus chaude. Si vous êtes fans des teintes froides, choisissez dans la gamme du bleu. Quel que soit votre choix, assurez-vous que les tons de crème et blanc lumineux sont pareils pour que la pièce n’ait un look pas comme il le faut.
Mobilier en rose pâle dans le salon de couleur lavande pastel
Il est important, en outre, de respecter la couleur des meubles qui mettrait en valeur les tons de la peinture murale.
La décision la plus importante que vous devez prendre, avant de choisir une palette de peintures, est quelle sera le ton qui va prédominer. Ce n’est pas un secret qu’à l’aide du jeu des couleurs on peut à la fois réussir ou complètement échouer, même le design le plus parfait.
Tapis marron et deux fauteuils gris dans le salon blanc
Quand elles sont bien choisies, elles peuvent:
• Améliorer la sensation de santé et de bien-être;
• Donner l’impression d’un meilleur confort – pièces qui paraissent plus chaude ou, respectivement, plus froides ;
• Transformer l’espace – en rendant la maison plus confortable et plus accueillante;
• Redonner plus de lumière aux zones sombres;
• Briser l’uniformité par quelques notes mystérieuses et romantiques;
• Conférer du dynamisme aux zones statiques dans la maison.
Avant de planifier exactement quelle couleur choisir pour un espace donné dans votre maison, il est nécessaire de trouver la réponse à ces quelques questions:
• Où se trouve la pièce?
Tapis à rayures et lustre métallique au-dessus de la baignoire noire
• Combien de fenêtres a-t-elle et quelle est son orientation?
• Y a-t-il des espaces verts, qui peuvent avoir une incidence sur les couleurs choisies?
• Qui et comment va utiliser la pièce ?
• Comment voulez-vous s’y sentir? Quelle ambiance voulez- vous qu’elle crée?
Enfin, n’oubliez pas que le design des différents espaces doit être compatible avec l’ensemble du décor de votre maison pour qu’elle ait l’air sympa et bien organisé.
Peinture murale rose pastel dans le salon
Peinture murale bicolore en gris et blanc
Bleu profond agréable en tant que peinture murale de salon
Table rose et fauteuil en vert anis à pois blancs dans le salon
Salon avec des murs bleus et mobilier très élégant en noir et bleu
Salon blanc avec lampe rose et canapé en rose pâle