Comment faire notre propre bassin de jardin en 7 étapes
Mis à jour le: Déc 8, 2024Contenu de la page
Nous vous proposons de voir comment vous pouvez construire votre propre bassin de jardin en 7 étapes. Si vous disposez de l`espace, faites votre petit coin de détente avec une petite cascade et profitez bien de l`aspect apaisant de l`eau qui coule.
Bassin de jardin – le matériel nécessaire
Si vous voulez construire votre bassin de jardin, vous-mêmes, vous aurez besoin d`une pompe à eau, de sable, de gravier ou de galets, de mousse, d’une bande de serrage, d’un niveau à bulle, d’un marteau, de clous, d’un ruban à mesurer, d’une doublure pour étang, d’un toile à bassin, de tuyaux et de jonction en T.
1. Étape de votre bassin de jardin – faites une recherche sur internet et même consultez un professionnel
Si vous voulez construire votre propre bassin de jardin, il faut vous préparer bien auparavant. Prévenez bien l`endroit où vous voulez le disposer. Après, réfléchissez bien sûr sur la taille, la profondeur et d`autres détails importants. Il serait très bien, si vous consultez un professionnel avant de procéder à la construction-même.
2. Étape – faites une bonne fondation
La fondation est un élément très important lors de la construction de votre bassin de jardin. Choisissez soigneusement le toile à bassin. Assurez-vous bien qu`il n`y a aucun défaut sur le toile, car très souvent, il se peut qu’il y ait une fuite à cause de cela. Vérifiez bien auparavant qu`il est aussi étanche à l’eau.
3. La doublure de l`étang
Elle devra être bien protégée contre les déchirures que les pierres et d`autres objets peuvent lui causer. Ajoutez aussi une couche en tissu qui vous permettra de la protéger encore mieux.
4. Le positionnement de la pompe
Si vous installez, vous-mêmes, la pompe, ne la disposez en aucun cas directement sur le terrain. Posez-la sur une pierre ou bien brique. Si vous prévenez également une fontaine, éloignez la pompe de la fontaine autant que c’est possible. Vous pouvez ensuite cacher les tuyaux de votre bassin de jardin à l`aide de végétation.
5. Aménagez bien l’espace autour de votre bassin de jardin
Vous pouvez également faire un sol en bois de luxe autour de votre étang. Conservez ainsi l`eau de la pluie et faites-la circuler à l`intérieur.
6. Videz facilement votre étang
Afin de vider facilement votre étang de jardin, installez une jonction en T. A l`aide de ce type de jonction, vous pourrez facilement vider votre bassin de jardin.
7. Un tuyau de décharge
Pour que vous puissiez non seulement remplir facilement votre étang, mais aussi le vider, le tuyau de décharge est particulièrement important. Achetez un matériel de qualité. Il sera mieux que maintenant vous investissez plus d`argent afin d`éviter plus tard de faire des réparations coûteuses. Une tube à ondes progressives est toujours une bonne option car elle est plus souple.
Ajoutez de be beaux poissons à l’intérieur
Faites un sol en bois
Un bassin de jardin en forme triangulaire