Quelle crème après tatouage ? Tout ce que vous devez savoir sur l’après-tatouage !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Un suivi de tatouage approprié peut réduire votre risque de cicatrices ou d’infection. Découvrez combien de temps garder votre tatouage couvert, comment l’empêcher de s’estomper ou de se dessécher, et pourquoi vous voudrez peut-être éviter la gelée de pétrole. Un tatouage est plus qu’une simple œuvre d’art et un moyen d’affirmer votre style personnel. C’est aussi une procédure médicale, car l’artiste utilise une aiguille pour insérer l’encre sous votre peau. Chaque fois que vous ouvrez la peau, vous vous exposez aux cicatrices et aux infections. Prendre soin de votre tatouage peut prévenir ces complications et garantir que le tatouage guérit correctement. Vous et votre tatoueur jouez un rôle égal dans ce processus. En plus d’aller chez un tatoueur agréé et réputé, vous devez prendre soin de votre nouveau tatouage à la maison. Cependant, il peut être difficile de savoir quelle crème après tatouage sera utile. Voici notre guide !

Quand mettre de la crème après le tatouage ?

quelle crème après tatouage sourcil mettre apres cicatrisation hydrater

Les spécialistes vous recommandent d’hydrater votre nouveau tatouage deux à quatre fois par jour, à partir du troisième jour suivant votre tatouage. Lorsque vous lavez votre tatouage, votre peau peut subir une perte d’hydratation. L’application d’une crème hydratante garantit que votre tatouage reste hydraté pendant ses étapes cruciales de guérison. Nous recommandons toujours un lavage et une hydratation matin et soir de vos tatouages. Après avoir dormi, votre corps subit une déshydratation. De plus, vos draps pourraient contenir des bactéries ou des acariens. Le soir, vous préparez et protégez votre tatouage pour la nuit grâce à un lavage final et une hydratation. Avec un nouveau tatouage, n’appliquez pas n’importe quel ancien hydratant à tout moment. Il y a quelques facteurs importants à connaître avant de recouvrir votre encre. L’hydratation ne devrait commencer que trois jours, lorsque vous constatez que vous lavez votre tatouage et que rien ne se lave avec.

Quelle crème après tatouage ?

mains quelle crème après tatouage mettre apres cicatrisation hydrater

Liens commerciaux

Même avant l’étape d’utilisation de la lotion, un tatoueur peut prendre des mesures pour protéger le nouveau tatouage. « Dans mon magasin, avant que les gens mettent la lotion, nous utilisons Saniderm, qui est essentiellement une membrane transparente et semi-perméable – un peu comme un pansement transparent », explique Nomy. « Il garde le tatouage humide et protégé pendant environ trois jours, sans rien y mettre d’étranger. C’est un milieu stérile. » Après cela, il est temps de protéger le tatouage avec une lotion. Voici des lotions de soin, des écrans solaires et d’autres produits de tatouage recommandés par des experts, ainsi que les meilleures façons de les utiliser. Les experts conviennent qu’il est important d’utiliser une lotion sur un tatouage avant-bras frais. « En hydratant votre tatouage, minimisez le risque d’infection et protégez-vous contre les germes extérieurs, et accélérez le processus de guérison », explique Dr Gohara.

Huile de noix de coco et soins post-tatouage

quelle crème après tatouage sourcil mettre apres cicatrisation huile

Les Polynésiens, comme les Samoans, utilisent depuis longtemps l’huile de noix de coco sur leurs tatouages. Ils l’appliquent une fois le tatouage terminé ou lorsqu’il guérit. Un avantage supposé est qu’il fait briller le design. Certains sites Web affirment que l’huile de coco garde la peau sous votre tatouage humide et protège contre les infections. Pourtant, les preuves sont anecdotiques et il n’y a aucune preuve scientifique que cela fonctionne. Consultez votre médecin avant de mettre de l’huile de noix de coco ou tout autre produit non éprouvé sur votre tatouage.
Utilisez un savon doux sans parfum spécialement formulé pour nettoyer la zone. Votre tatoueur peut vous recommander un nettoyant spécifique au tatouage. Les options de savon incluent les produits suivants, que vous pouvez acheter en ligne :

  • Dove Pain de Beauté Peau Sensible
  • Liquide Neutrogena
  • Savon déodorant antibactérien Dial Gold (bien que ce savon ne soit pas sans parfum, les tatoueurs le recommandent souvent)

Meilleure pommade de guérison globale Aquaphor

aquaphor pommade guerison crème tatouage

Liens commerciaux

La pommade cicatrisante d’Aquaphor est l’un des traitements de suivi de tatouage les plus largement utilisés, et vous trouverez de nombreux artistes qui recommanderont rapidement l’ancien stand-by. Parce que la formule à base de pétrolatum a des propriétés occlusives, elle crée une couche semi-perméable sur le dessus de la peau qui permet de retenir l’humidité et de garder tout le reste à l’extérieur. En retenant l’humidité naturelle de la peau, elle aide à garder votre tatouage frais et favorise la cicatrisation. Ce que nous aimons de cette pommade :

  1. Une pommade super hydratante
  2. Scelle l’humidité dans la peau
  3. Aide à garder le tatouage éclatant

Conseils de suivi de tatouage à long terme

conseils de suivi de tatouage à long terme hydrater soleil protection

Une fois votre tatouage de star guéri, vous passez en mode maintenance. Bien que vous n’ayez pas à vous en occuper spécifiquement après 3 ou 4 mois, vous pouvez faire certaines choses pour empêcher l’encre de se dégrader.

  • Gardez le tatouage propre. Lavez votre peau quotidiennement avec un savon doux et sans parfum.
  • Restez hydraté. Buvez beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée.
  • Faites attention à ce que vous portez. Portez des vêtements SPF pour que le soleil ne décolore pas votre tatouage. Évitez les tissus rugueux, comme la laine, qui peut endommager l’art du tatouage.
  • Évitez la prise ou la perte de poids excessive. Les changements de poids pourraient étirer ou déformer le tatouage.
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt