A la recherche d’une idée de tatouage homme cou ? 3 tendances 2022 rien que pour vous !

Auteur: Paul Mano

La plupart des gens ne se font pas leur premier tatouage sur le cou. Habituellement, ils choisissent des zones de tatouage populaires comme le biceps, les avant-bras ou encore les chevilles. Même les personnes déjà tatouées hésitent à se faire tatouer le cou parce que c’est, avec les tatouages sur le visage, une partie du corps audacieuse qu’il faut pouvoir assumer. Voici 3 idées de tatouage homme cou à étudier avant de passer à l’acte !

Quel tatouage homme cou adopter pour être stylé ? 3 possibilités en fonction de vos envies !

quel tatouage dans le cou homme choisir 2022


Si les tendances tatouages homme 2022 ne nous dirigent pas tout de suite vers le tatouage dans le cou, il est tout à fait possible d’aller à contre-courant ! À ce titre, le tatouage dans le cou est certainement celui qui attire le plus l’attention. Ainsi, il se fait une place de choix chez les hommes qui ont des choses à dire !

quelle douleur pour un tatouage dans le cou 2022


En effet, son emplacement non conventionnel et son impossibilité de le camoufler, font qu’il attire tous les regards. Pour le meilleur et pour le pire. Nous vous conseillons donc de bien réfléchir et de ne pas laisser le hasard faire le choix du design. Il est important que la conception du tatouage s’adapte aux courbes du cou.

Le tatouage dans le cou : quid de la douleur ?

douleur tatouage homme dans le cou 2022

Cela dépend bien entendu de la tolérance de chacun. En général, plus un tatouage est gros, large ou long, plus la douleur risque d’être importante du fait que plus de temps sera nécessaire à sa réalisation. De plus, la zone du cou est assez douloureuse. En effet, la peau au niveau de la gorge est très fine à cet endroit et très sensible.

choisir un tatouage dans le cou pour homme 2022

En plus, la gorge possède beaucoup de muscles et de terminaisons nerveuses, qui ne pourraient pas réagir de la meilleure des manières au contact de l’aiguille. Enfin, il vous sera peut-être difficile de respirer au moment du tatouage. Tenez donc bien compte de cela avant de vous lancer !

Le tatouage discret

tatoutage tout en discrétion dans le cou 2022

Cela nous semble une bonne idée de tatouage homme pour les plus timides d’entre nous. Un tatouage discret qui laisse la part belle à votre peau. En effet, se faire tatouer le cou ne signifie pas forcément ne plus avoir de partie de peau visible. Pourquoi ne pas opter pour un tatouage minimaliste et discret. Cela peut vous donner un style tout à fait élégant et pas trop provocant. En 2022, les tendances tatouages dans le cou voguent vers l’écriture. Ainsi, dans une belle typologie de votre choix, vous pouvez réaliser un tatouage discret sur les côtés du cou. À notre avis, c’est un type de tatouage qui allie à la fois virilité et style branché.

tatoo discret cou homme tendance 2022

De plus, il s’assume beaucoup plus facilement qu’un tatouage démesuré qui s’impose dans le cou entier. Parce qu’il y en a pour tous les goûts, vous pouvez aussi vous diriger vers les symboles : tatouage géométrique ou caractéristique de votre personnalité, animal totem… et bien d’autres choix encore ! Un conseil : ne le réalisez pas en plein milieu du cou. Préférez-le légèrement positionné sur les côtés. Effet garanti !

Le tatouage rose

optez pour un tatouage rose dans le cou homme 2022

Évidemment, pour les femmes, un tatouage fleur est une valeur sûre.  Toutefois, les hommes peuvent aussi porter ce type de tatouage avec classe sans paraitre trop efféminé. À ce titre, la rose se révèle la tendance phare en 2022. En effet, c’est une fleur aux multiples significations. Son positionnement sur le cou d’un homme rend le contraste très intéressant entre féminité et masculinité.

tatouage rose dans le cou tendance 2022

Se faire tatouer une rose dans le cou est une façon d’assumer sa sensibilité tout en gardant sa partie masculine. De plus, les tatouages roses hommes sont très sexy lorsqu’ils sont positionnés dans le cou. Conquêtes assurées ! Pour résumer, petite ou grande, en couleur ou en noir et blanc, la rose peut être tatouée seule ou même, pour les plus audacieux, à l’intérieur d’un tatouage. Alors, ça vous tente ?

Une idée originale de tatouage homme cou ? Un aigle !

choisir un tatouage aigle dans le cou en 2022

En général, le tatouage oiseau est plutôt prisé par les femmes. Qu’à cela ne tienne, ces dernières années, le tatouage aigle prend ses aises chez la gent masculine. L’adopter, c’est donner un signe fort de virilité. Très masculin, le tatouage aigle met en valeur le style. En effet, il apporte une bonne dose de virilité et d’audace. Réaliser des ailes ou un aigle dans le cou mettra en valeur votre côté rebelle. Ce n’est pas un tatouage à prendre à la légère. Ainsi, il s’adresse aux plus convaincus d’entre vous, en mesure de l’assumer au quotidien.

tatouage homme aigle dans le cou 2022

Gardez à l’esprit que l’aigle est un symbole de puissance, force physique, domination et pouvoir. Et les ailes nous direz-vous ? Elles sont en général réalisées en partant du centre pour aller de chaque côté du cou. Ensuite, il est tout à fait possible d’embellir le tatouage en ajoutant différents motifs au fil du temps. Prenez votre temps et faites le choix qui correspond le mieux à votre personnalité !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué