Tarte aux myrtilles : recette délicieuse et facile qui vous mettra l’eau à la bouche !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes à la recherche d’un dessert exquis, mais facile à préparer ? Vous allez vous régaler, chers lecteurs ! La tarte aux myrtilles est l’une de mes recettes de dessert préférées et je la fais de temps en temps… Et parfois, car je suis gourmande, je la prépare pour moi seule, elle est tellement bonne ! La tarte aux myrtilles est la touche finale parfaite d’un bon dîner. Elle est légère, succulente et sucrée. Que demander de plus ? En outre, si vous êtes maniaque du sujet « santé », vous serez heureux d’apprendre que les myrtilles regorgent de vitamines et présentent de nombreux avantages pour l’organisme. Pour commencer, elles ont des niveaux très élevés d’antioxydants, gèrent la pression sanguine, améliorent le taux de cholestérol et aident à contrôler le diabète. Ça a l’air bien, non ?

Recette tarte aux myrtilles


DeaVita recettes : dessert facile qui impressionne !

Nous allons vous donner la meilleure et la plus simple des recettes de tarte aux myrtilles ! Vous vous amuserez en la préparant, vous serez ravi en la mangeant et vous en redemanderez une fois que vous l’aurez terminée. Après les ardentes journées et nuits d’été, nous devons prendre du poids pour l’hiver ! Et quel meilleur moyen d’y parvenir que de faire ceci ? L’automne est déjà là et nous ne pouvons pas être plus heureux ! En ce moment, nous sommes tous à la recherche de repas réconfortants et de recettes de boissons chaudes comme le fameux pumpkin spice latte. Ce dessert remplit la case réconfort ! Avant de le préparer, il faut cependant prévoir combien de personnes vont le manger et à quelle vitesse il va se terminer. Si vous le faites pour vous (on adore ça, l’amour de soi, c’est notre spécialité !), vous devez savoir comment conserver une tarte aux myrtilles. Une fois que vous l’avez préparée, vous devez la conserver obligatoirement au réfrigérateur pendant quatre jours (cinq au maximum). Et c’est à peu près l’essentiel ! Vous êtes prêts ? Prenez votre tablier ! À vos marques ! Allez-y !

Comment conserver une tarte aux myrtilles


Recette tarte aux myrtilles

La douceur délicate de la myrtille nettoiera votre palais du plat principal, puis le flattera avec un nouveau goût exquis. N’est-ce pas merveilleux ? Personnellement, j’ai envie d’un dessert séduisant, alors je ne vais pas babiller plus longtemps. Voici comment préparer ce dessert automne léger !

Ingrédients

Il vous faudra :

  • 130 g de farine
  • 75 g de sucre glace
  • 70 g de beurre froid
  • une pincée de sel

Pour le remplissage :

  • 360 g de myrtilles
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dissoute dans 2 cuillères à soupe d’eau

Préparation

Pour faire la pâte :

  1. D’abord, dans un bol, combinez la farine, le sucre glace et le sel et fouettez jusqu’à ce que le tout soit combiné. Ajoutez le beurre froid coupé en cubes et mélangez, du bout des doigts, jusqu’à ce qu’il s’agglomère et forme une pâte molle.
  2. Aplatissez la pâte avec votre main et couvrez-la de film alimentaire. Placez-la au réfrigérateur pendant au moins 25-30 minutes.
  3. Après, retirez la pâte du réfrigérateur. Vaporisez un moule à tarte avec un spray pour la cuisson.
  4. Prenez un peu de pâte, et étalez-la dans le moule. D’ailleurs, veillez à ce qu’elle soit aussi fine que la pièce. Laissez un excédent d’environ 6 mm sur le bord. Coupez avec une paire de ciseaux pour que la pâte soit uniforme. Mettez au congélateur pendant 15 minutes.
  5. Au bout de 15 minutes, percez des trous dans la pâte à l’aide d’une fourchette pour laisser passer l’air. Faites-la cuire dans un four préchauffé à 175 °C durant 15 minutes. Retirez le dessert délicieux du four et laissez-la refroidir.

Pour préparer le remplissage :

  1. Ajoutez 100 g de myrtilles, du sucre et de l’eau dans une casserole et faites chauffer à feu moyen-doux. Écrasez une demi-douzaine de myrtilles pour libérer un peu de jus. Portez le mélange à une ébullition douce et bouillonnante.
  2. Ajoutez la fécule de maïs tout en remuant. Continuer à laisser mijoter et à remuer pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  3. Versez le mélange dans le fond de tarte. Puis, ajoutez la tasse supplémentaire de baies froides sur le dessus.
  4. Mettez au four et faites cuire à 190°C durant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la tarte soit ferme.
  5. Finalement, mettez la tarte de côté pour qu’elle refroidisse. Bon ap !
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué