Pourquoi une salade de fruits rouges est si tentante ? Comment réussir le goût ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Quoi d’exceptionnel dans une salade rouge ? Des bienfaits pour la santé ? Pourquoi une salade de fruits rouges est si tentante et de quels ingrédients la composer ?

Est-ce seulement le goût qui fait une salade de fruits rouges ? Elle s’invite à notre table vu les bienfaits qu’elle comporte. Il est reconnu que les baies rouges sont une bonne source de nombreux ingrédients et nutriments bioactifs, notamment des vitamines (vitamines A, C et E), des minéraux (calcium, phosphore, fer, magnésium, potassium, sodium, manganèse et cuivre), fibres alimentaires et antioxydants. Où chercher ces valeurs nutritives ? Est-ce que tous les fruits rouges ont les mêmes propriétés ? Soulevons le rideau sur ces petites bombes vitamineuses !

Quels sont les bienfaits pour la santé de la salade de fruits rouges ?

salade de fruits rouges renforcer système immunitaire détoxifier corps énergie

Liens commerciaux

Parallèlement avec les fruits verts qui renforcent le système immunitaire, aident à détoxifier le corps, restaurent l’énergie et la vitalité, les fruits rouges méritent leur place d’honneur dans notre menu quotidien. Avez-vous profité des bienfaits du jus de betterave rouge pour améliorer votre forme physique ? Si oui, vous comprendrez de quel potentiel est chargé une salade de fruits rouges. N’importe si ce sont des légumes ou des fruits, ils contiennent du lycopène, de l’acide ellagique, de la quercétine et de l’hespéridine, parmi de nombreux autres nutriments. La consommation régulière de fruits rouges et de légumes peut aider à abaisser la tension artérielle, à réduire la croissance des tumeurs, à inverser les effets des radicaux libres nocifs et à soutenir les tissus articulaires dans les cas d’arthrite. Sans un brin d’hésitation, essayez notre recette de salade de baies rouges, si réconfortante.

Quels ingrédients sont à la base de la salade de fruits rouges ?

salade de baies rouges prunes cerises fraises framboises groseilles fruits saisonniers

Comme son nom l’indique, cette salade de fruits frais est joliment colorée en rouge. Il peut s’agir de prunes, de cerises, de fraises, de framboises, de groseilles et d’autres trésors saisonniers. Une bonne salade de fruits a besoin de quelques ingrédients clés sauf les fruits : de l’acide et d’un édulcorant. En plus des éléments énumérés, vous bénéficierez de l’ajout d’herbes et d’épices pour rehausser la saveur des fruits et des noix hachées, de la noix de coco en flocons ou d’un autre ingrédient similaire qui peut contribuer à la texture et au croquant.

Pour le sirop simple vanille, rangez sur votre plan de travail :

  • 1 tasse (200 ml) de sucre de coco
  • 1 tasse d’eau
  • 1 gousse de vanille moyenne

Pour la salade de fruits rouges, procurez :

  • 0,5 kg de fraises (mondées et coupées en quartiers)
  • 0,5 kg de cerises (dénoyautées et coupées en deux)
  • 230 g de framboises
  • ½ cuillère à café d’extrait d’amande
  • ½ tasse d’amandes tranchées (grillées)
  • ½ cuillère à café de vinaigre de vin rouge

Instructions pour le sirop

Mélangez le sucre et l’eau dans une petite casserole.

Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur puis grattez ses graines dans le mélange sucre et eau. Déposez la gousse usagée et portez le tout à ébullition à feu moyen-vif. Continuez à faire bouillir jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous et que le sirop soit clair – environ 3 minutes. Laissez le sirop refroidir à température ambiante.

Retirez la gousse de vanille épuisée et réservez ⅓ tasse de sirop pour la salade. Versez le reste du sirop dans un pot Mason et fermez hermétiquement. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 1 mois.

Instructions pour la salade de fruits rouges

comment faire une salade de fruits rouges préparer sirop ingrédients instructions

Liens commerciaux

Versez les fraises, les cerises et les framboises dans un bol à mélanger moyen. Ajoutez ¼ tasse de sirop simple réservé, l’extrait d’amande, les amandes tranchées et le vinaigre de vin rouge. Remuez délicatement pour incorporer tous les ingrédients sans écraser les baies fragiles. Servez immédiatement et conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Profitez de l’énergie que cette salade de fruits rouges vous assurera !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt