Gâteau surprise pour épater vos invités, comment faire?

Auteur: Margot Chollet

gâteau surprise déco-smarties-jaunes-nappage


Comment préparer un gâteau surprise pour épater vos invités? Voilà une question qui suscite beaucoup d’interrogations et qui nous incite à porter quelques clarifications quant à la réalisation d’un gâteau aussi délicieux qu’esthétique. Si vous êtes à la recherche d’une recette de cuisine à la fois amusante et originale, vous serez heureux de découvrir les merveilles présentées dans notre publication. Pièces montées, cupcakes originaux, déco haute en couleurs.. bref, faites le plein d’idées pour surprendre votre entourage avec un chef-d’oeuvre culinaire unique en son genre!

gâteau surprise smarties-colorées-chocolat


Qu’est-ce que c’est un gâteau surprise? Comment s’y prendre pour personnaliser ses cupcakes? Pour trouver la réponse à toutes ces questions, nous vous invitons à vous inspirer de nos propositions culinaires qui ont toutes un point en commun : une surprise cachée à l’intérieur.

Recettes originales pour créer un gâteau surprise

gâteau surprise idées-smarties-roses-coeur

Le gâteau surprise, appelé aussi gâteau caché, est en effet un dessert à l’allure banale mais qui nous réserve bien des surprises lorsqu’on le découpe. C’est justement son intérieur richement décoré de couleurs croustillantes, qui le transforme en une oeuvre culinaire.

gâteau-surprise-idées-coeur-smarties-déco

Le gâteau surprise s’habille d’une multitude de formes et couleurs diverses. Il peut se présenter sous la forme d’un cœur romantique ou d’un cake à l’apparence d’un damier bicolore, pour nous offrir un vrai délice pour les sens et les papilles.

gâteau-surprise-pièce-montée-smarties-multicolores

L’anniversaire de votre loulou approche à grands pas et vous souhaitez l’épater avec un superbe gâteau surprise? Alors, autant le surprendre avec une pièce montée semblable à cette gourmandise sans pareil! Pour cela, vous aurez besoin d’une bonne dose d’imagination et d’une pointe de fantaisie, et le tour est joué.

gâteau-surprise-couches-multicolores-nappage-blanc

Voici un gâteau surprise qui ne passera pas inaperçu! Avec ses couches multicolores et son remplissage de smarties multicolores, cet exploit culinaire se révèle tout aussi délicieux qu’attrayant. Pour obtenir cet effet de cascade de smarties, vous devez d’abord vous familiariser avec.. la recette!

gâteau-surprise-smarties-roses-déco-coeur-perles

Smarties, dragées colorées, bonbons roses, Skittles, vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tête, pour réaliser un gâteau surprise adapté aux goûts de vos invités. Plusieurs possibilités en vue quant à la préparation de ce gâteau original.

gâteau-surprise-idées-originales-crème-rose-bleue

Avant de s’attaquer au nappage de ce gâteau surprise, veuillez vous informer sur les différentes façons de préparer un dessert caché. Le choix d’un remplissage artistique est sans doute l’étape la plus amusante de toute la réalisation de cette spécialité, mais il faut tout de même commencer par trouver une bonne recette adaptée aux envies de chacun de vos convives.

gâteau-surprise-cupcakes-formes-coeurs

Pour réussir la réalisation de ce genre de gâteau surprise, vous pouvez opter pour une recette classique ou pour un dessert légèrement plus élaboré. Certes, feuilleter les livres de cuisine est la chose la plus logique que vous puissiez faire, mais faute de temps, nous vous conseillons de piquer une de nos idées astucieuses.

gâteau-surprise-chocolat-déco-smarties

Quel que soit votre choix de déco, sachez que vous avez la liberté du choix entre un gâteau moelleux, un dessert au chocolat, des muffins croustillants et un cake au yaourt. Bien évidemment, il ne faut surtout pas oublier l’ingrédient de base qui a pour fonction de transformer cette recette ordinaire en un trésor caché. Il s’agit des fameux bonbons colorés, que vous devez insérer au centre de votre création culinaire.

gâteau-surprise-forme-cadeau-anniversaire-déco-vert

Que vous ayez l’intention de réaliser un gâteau unicolore ou un cake paré d’un arc-en-ciel des plus artistiques, procédez toujours de la manière suivante : assemblez les parties composantes de votre futur dessert en répartissant uniformément du chocolat fondu ou du nutella entre chaque étage. Côté couleurs, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité avec un mélange de bleu, vert, jaune, rouge et orange.

gâteau-surprise-nappage-chocolat-noir-smparties

Une fois cuites, vos génoises doivent bien refroidir avant de passer à l’étape suivante. Ensuite, utilisez un emporte-pièce pour découper une sorte de cylindre au milieu des génoises. Maintenant, vous pouvez enduire une génoise de votre choix de pâte à tartiner. Superposez les autres génoises assemblées dessus et versez les smarties au milieu des génoises.

gâteau-surprise-déco-fraises-nappage-blanc

L’astuce est de bien étaler le chocolat fondu sur chaque génoise de couleur, avant d’enchaîner avec la suivante, et ainsi de suite jusqu’à la dernière. Comme pour le gâteau surprise classique, il est conseillé de mettre la pièce montée construite au réfrigérateur environ une demi-heure. Il ne vous reste plus qu’à créer la déco extérieure.

gâteau-surprise-idées-coeurs-emporte-pièce

Vous aimeriez réaliser un gâteau surprise pour l’anniversaire de votre chéri d’amour? A l’approche de la Saint Valentin, vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal pour votre conjoint? Rien de tel qu’un gâteau surprise en forme de cœur pour que ce jour spécial reste à jamais gravé dans vos mémoires!

Idées artistiques pour réaliser une décoration haute en couleurs

gâteau-surprise-fraises-remplies-déco-vert

Voilà une idée originale pour décorer l’extérieur de votre gâteau surprise : optez pour un nappage en rouge vif et transformez votre création en une fraise toute juteuse! A vous de la personnaliser avec des petites feuilles vertes à l’image de ce dessert rempli de vraies fraises.

gâteau-surprise-fruits-rouges-nappage-blanc

Les smarties et les dragées multicolores ne sont pas le seul moyen de réaliser un remplissage original. Pour un gâteau surprise tout délicieux, vous pouvez remplacer les bonbons colorés par une association de fruits rouges par exemple.

gâteau-surprise-chocolat-idées-recette-cuisine

Quoi de plus savourant qu’un remplissage en bonbons et un nappage au chocolat fondu pour sublimer le gâteau d’anniversaire! La preuve avec ce délice exceptionnel qui se pare d’un mélange de bonbons blancs. Pour la déco extérieure, les maîtres chocolatiers conseillent de miser sur une ganache montée et des pastilles colorées.

gâteau-surprise-nappage-blanc-smarties-arc-ciel-coeur

Vous avez opté pour un glaçage tout blanc et, maintenant, vous voulez le pimper avec une déco pleine de caractère? Alors, réalisez un mélange de perles multicolores et recouvrez l’ensemble de votre création culinaire, afin d’obtenir un résultat identique à celui-ci!

gâteau-surprise-nappage-coloré-arc-ciel

Vous êtes dingue à l’idée de créer un arc-en-ciel multicolore, mais vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique, car Deavita est là pour vous filer un coup de main. Choisir une palette de couleurs pétillantes pour transformer le gâteau en petits cœurs romantiques : voilà ce que vous devez faire pour créer une surprise exceptionnelle!

gâteau-surprise-facile-faire-tranches-coeur

C’est vraiment simple à créer un gâteau surprise paré de couleurs énergisantes. Laissez-vous inspirer par les recettes classiques du sponge cake et ajoutez un peu de colorant à celle de votre gâteau surprise. Pour finir, optez pour pour un glaçage au chocolat et une déco en vermicelles multicolores.

gâteau-surprise-coeurs-multicolores-recettes-nappage

Dehors, i fait de plus en plus beau, les oiseaux se mettent à changer et les fleurs s’habillent de leurs plus belles couleurs printanières. Autant adopter cette humeur dans la cuisine avec une bonne recette de gâteau surprise!

gâteau-surprise-nappage-blanc-déco-smarties

Qui dit gâteau caché dit bien-entendu gâteau surprise, ce qui sous-entend une réelle surprise abritée en son intérieur. Par conséquent, il ne faut pas lésiner sur le choix des motifs originaux qui habilleront le centre de votre cake suppurant!

gâteau-surprise-chocolat-chauve-souris

En ce qui concerne les motifs que vous pouvez utiliser pour décorer l’intérieur de votre gâteau surprise, une large gamme de choix s’offre vous. Pour les petits membres de votre famille optez pour des motifs rigolos, tandis que pour les occasions spéciales vous pouvez vous permettre une déco un peu plus glamour.

gâteau-surprise-oreilles-animaux-cupcakes

Nous avons un grand faible pour les cœurs, les papillons et les animaux rigolos, mais vous pourrez miser soit sur un oiseau, une petite coccinelle ou, pourquoi pas, un personnage de bande dessinée. De quoi créer un tas de gâteaux cachés.

gâteau-surprise-idées-smarties-coeur-couleurs

Ci-dessous, les ingrédients nécessaires pour la création un gâteau surprise aux amandes camouflant un cœur aux noisettes. Pour la réalisation du cœur, vous aurez besoin de :

  • 4 oeufs
  • 200 g de chocolat
  • 90 g de beurre
  • 170 g de sucre en poudre
  • 115 g de poudre de noisette
  • 80 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • sel

gâteau-surprise-recette-préparation-emporte-pièce

Ingrédients pour le gâteau aux amendes :

  • 3 oeufs
  • 80 g de beurre
  • 40 g de compote de pommes
  • 90 g de poudre d’amande
  • 150 g de sucre
  • 1 yaourt
  • sel
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

gâteau-surprise-petits-mufins-remplissage-smarties

Enfin, si vous vous apprêtez à réaliser non pas un mais plusieurs desserts surprises à la fois, il n’y a rien de plus convenable qu’une multitude de cupcakes cachés. Pour la partie surprise, nous vous laissons faire votre choix entre un mix de vermicelles et un mélange de perles, billes et petites étoiles sucrées.

gâteau-surprise-cupcakes-idées-originales

gâteau-surprise-mufins-chocolat-smarties-bleues

gâteau-surprise-cupcakes-idées-crème-légère

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué