Gâteau Galaxy ou le gâteau d’anniversaire le plus désiré pour 2020 selon Pinterest

Auteur: Jasmine Guillot

Certes, il existe des gâteaux qui séduisent plus que d’autres ! Et tel est précisément le cas avec le gâteau Galaxy ! Alors, après le Drip Cake, c’est au tour d’une autre folie pâtissière de conquérir la Toile. Sur les réseaux sociaux, la Galaxy Food est la nouvelle tendance qui mettra des étoiles dans les yeux de plusieurs gourmands cette année. Faits à base de colorants alimentaires en bleu, rouge, rose, violet, et parfois de paillettes alimentaires, les motifs cosmiques ont déjà sublimé plusieurs desserts, tels que macarons, cookies, glace, beignets, smoothie, cupcakes et cakes. Suivez-nous et découvrez comment réussir les desserts interstellaires. C’est facile !

Gâteau Galaxy : décryptage et idées interstellaires à essayer

gâteau galaxy top tendance pâtisserie pinterest 2020


Quel est le secret d’un gâteau de mariage ou d’anniversaire réussi d’après vous ? L’originalité et la taille, bien entendu ! De plus en plus extravagants et imposants, les gâteaux contemporains change l’allure chaque année ! Après le Gravity Cake, le gâteau galactique d’impose comme la nouvelle tendance de cake design. Il est tellement magnifique qu’il met des étoiles dans nos yeux. Et bien qu’il a l’air relativement compliqué, le Galaxy Cake n’a pas réussi à faire peur aux certaines foodistas, qui nous ont déjà concocté plusieurs tutos afin de nous faciliter la tâche.

galaxy cake design comment préparer un gateau galaxy maison trucs astuces recettes desserts galactiques


Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Galaxy Cake ou Nebula Cake est sans doute le nouveau gâteau d’anniversaire préféré des petits… et pas que ! Parfois rappelant les nuances d’une nébuleuse, parfois illustrant la voie lactée, le gâteau phare de 2020 nous hante jour et nuit sur les réseaux sociaux. Étrange mais super séduisant, il est, sans surprise, à l’origine américaine. Crée par une jeune pâtissière talentueuse, le cake design a été fortement inspiré par les clichés concernant la galaxie la plus lointaine qu’on connait.

comment préparer gateau galactique tendance galaxy cake 2020

L’idée de base de la créatrice était de confectionner un mélange coloré rappelant la galaxie. Sur son propre blog, Mrs. Heather explique plus en détail comment elle a obtenu l’effet fascinant de son gâteau galactique. En bref, elle utilise des confettis blancs en sucre afin de créer une sorte d’illusion de petites étoiles dissimulées dans le glaçage noirâtre.

Comment préparer le gâteau Galaxy à la maison ?

comment préparer gateau galaxy nouvelle tendance cake design 2020 pinterest

Comme nous vous l’avons déjà mentionné, la tendance galactique se décline à l’infini afin de satisfaire tous les goûts. Des macarons aux cupcakes en passant par les donuts, la glace, les cake pops, il est difficile de choisir son préféré. Le maxi gâteau présente cependant le plus grand défi pour ceux qui souhaitent profiter de la tendance galactique. Voilà pourquoi, il sera le premier qui passera par la cuisine interstellaire de Deavita.fr aujourd’hui. Voici donc les ingrédients à vous procurer :

  • 350 g de farine de blé
  • 50 g de cacao en poudre
  • 1 c. à café de bicarbonate de sodium
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 250 g d’huile végétale
  • 200 ml de lait fermenté
  • 2 c. à café d’extrait de vanille
  • 1-2 œuf(s)
  • 250 g de sucre
  • 2 c. à café de colorant alimentaire en gel noir
  • 1/2 c. à soupe de vinaigre blanc

préparation facile galaxy caske gateau cosmique gâteau anniversaire tendance 2020 cake design

Préparation du gâteau Galaxy: 

Commencez par préchauffer le four à 180°. Dans un grand saladier, faites mélanger la farine, le cacao et le sel, puis réservez. Dans u récipient séparé, mélangez le sucre et l’huile et ajoutez-y les œufs un à un. Mettez-y le colorant et l’extrait de vanille et fouettez bien le tout. Ajoutez ensuite le mélange farine-cacao-sel et le lait fermenté. Faites mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Dans un petit bol, mixez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude et ajoutez le tout dans la pâte obtenue. Mélangez une nouvelle fois. Huilez vos moules et répartissez la pâte dans 3 ou 4 moules ronds (en fonction de leur taille). Enfournez pendant 20 minutes et surveillez de temps en temps. Votre génoise est prête ! Passons maintenant à l’étape du garnissage !

montage gateau galaxy préparation glaçage miroir facile recette complète tendance cake design

Ingrédients pour la garniture : 

  • 1-2 pot(s) de crème au beurre
  • confiture de lait

Préparation de la garniture :

Procurez-vous une poche à douille et remplissez-le avec de la crème de beurre. Disposez la première génoise sur un support à gâteau. Pour faire adhérer le gâteau, mettez un peu de crème au beurre sur ses bords. Ensuite, dans le centre de la génoise, étalez une bonne quantité de la confiture de lait. Ensuite, entourez cette dernière avec de la crème au beurre. Le but est de former une sorte de barrière qui retiendra la confiture intacte au centre. Ensuite, recouvrez d’une seconde couche de gâteau et recommencez l’opération.

Après avoir pose la dernière génoise, recouvrez le tout avec de la crème de beurre. Utilisez une spatule pour un rendu plus lisse. Ensuite, mettez au four pendant environ 20 min. Sortez et mettez une seconde couche de crème au beurre. N’oubliez pas de travailler avec la spatule. Laissez poser au frigo pendant 2-3 heures. Pour réussir le glaçage miroir, votre gâteau doit être assez froid !

gateau galactique cake design 2020 selon pinterest origine préparation idées recettes

Ingrédients pour le nappage miroir : 

  • 4 c. à café de gélatine en poudre
  • 100 ml d’eau
  •  200 g de chocolat de couverture blanc
  •  140 ml de lait concentré et sucré
  • 200 g de sucre
  • 200 ml de glucose
  • colorant alimentaire en gel (bleu marin, turquoise, rose, violet et blanc)

Préparation du nappage miroir : 

Mélangez la gélatine avec l’eau et mettez de côté. Dans un saladier, mettez le chocolat, le lait sucré et mélangez. Ajoutez-y la gélatine. Dans une petite casserole, versez le glucose, le sucre et 100 ml d’eau. Portez à ébullition. Retirez du feu et réservez à température ambiante pendant quelques minutes. Ensuite, versez le mélange obtenu dans le saladier avec le chocolat. A l’aide d’un mixeur plongeur, mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une préparation bien lisse. Séparez le nappage obtenu dans quatre bols de différentes tailles. Ajoutez les colorants en commençant par le bleu marin qui doit être posé dans le plus grand récipient. Continuez avec le turquoise, le rose et enfin mettez le violet dans le bol le plus petit. Mélangez bien et réservez.

Maintenant, c’est l’heure de montage. Pour ce faire, procurez-vous une spatule coudée, une thermomètre de cuisine, un colorant blanc et une bonne quantité de paillettes comestibles ou de sprinkles. Prenez ensuite votre plaque de cuisson et recouvrez-la de papier d’aluminium. Dans son centre, mettez un bol et montez-y votre gâteau cuit. Avant de vous lancer, veuillez d’abord vérifier la température de vos nappages. Elle doit être généralement entre 30°C et 32°C. Si tout est bon, versez vos glaçages sur le gâteau et passez très doucement le bout de la spatule afin de mélanger les couleurs cosmiques. Parsemez de paillettes ou de sprinkles, si voulu. Pour mieux visualiser l’étape du glaçage et le montage, consultez la vidéo ci-haut !

comment préparer un gateau galaxy maison étapes nappage et déco

En ce qui concerne la préparation du nappage galactique, il existe plus d’une manière de le réaliser chez vous. Autrement dit, vous pouvez créer l’effet cosmique en utilisant un fondant noir, un pinceau et  quelques éponges marines naturelles. C’est tout aussi facile ! Nous fournissons ci-dessus les étapes à suivre pour réussir la peinture de votre gâteau Galaxy. C’est facile !

Point sur le Geode Cake : le nouveau gâteau de mariage tendance

tendances cake design cake geode gâteau anniversaire idéal

Le fameux « Geode Cake » représente un autre bijou gourmand séduisant de plus en plus les créateurs de gâteaux design. Et tout comme son frère galactique, cette jolie oeuvre d’art est aussi d’origine américaine et n’est pas si compliqué à réaliser… et les nombreux tutos disponibles sur la Toile le prouve ! En effet, si vous vous armez de patience et de quelques bons ingrédients, vous vous rendrez compte que la réalisation de ce genre de gâteau n’est qu’un jeu d’enfant.

gâteau mariage cake geode tendance

Le principe de base ? Après avoir préparé un gâteau de mariage classique, vous devez découper une partie que vous recouvrez d’une crème au beurre colorée et des fameux cristaux en sucre. Pour un effet visuel garanti, il faut tout simplement dorer à la feuille d’or les contours de la partie découpée. A noter : ces cristaux sont tout à fait comestibles et ne portent aucun risque pour nos estomacs.

Autres desserts galactiques

macarons galactiques faciles tendance galaxy cake 2020

Pour créer l’effet galactique sur vos macarons maison, procurez-vous une poche à douille et faites plusieurs traits de colorants en gel de différentes couleurs cosmiques (noir, violet, bleu, rose) à l’intérieur de la poche vide. Ajoutez-y ensuite la pâte à macarons. Cette dernière changera automatiquement sa couleur. À vous donc l’effet interstellaire !

Bâtonnets de glace cosmiques

bâtonnets de glace maison effet galaxy cake facile

Pour vous confectionner des bâtonnets de glace galactiques à craquer, il suffit d’utiliser un enrobage du chocolat blanc. Pour ce faire, faites fondre ce dernier et ajoutez-y quelques gouttes de différents colorants. Mélangez doucement en essayant de recréer une sorte de marbrures. Plongez enfin vos bâtonnets de glace et laissez-vous séduire par le résultat final.

Glaçage astral pour vos cupcakes

galaxy cupcakes glaçage galactique maison trucs et astuces

Vos cupcakes maison, méritent eux aussi, un bon topping galactique ! Pour le réaliser vous-même, il faut colorer le glaçage (fromage à la crème et sucre glace) en bleu, rose, violet et noir et le placer à l’intérieur de votre poche à douille. Enfin, il reste plus qu’à pocher vos petits gâteaux gourmands.

Beignets astraux faciles

galaxy donuts glaçage galactique desserts cosmiques gateau galaxy facile

Une autre technique de glaçage galactique consiste à mettre quelques gouttes de différentes couleurs dans un topping fait à base d’huile de coco, de lait de soja et de sucre glace avant de mélanger délicatement avec une cuillère pour l’effet désiré. Ensuite, il ne faut que plonger les beignets en les tournant légèrement sur eux-mêmes avant de les laisser sécher.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué