Ah, les fraises ! Le pêché gourmand de tant de gens. Pouvez-vous imaginer le printemps et même l’été sans des desserts aux fraises ? Pas moi ! Chaque tarte aux fraises adoucie l’ambiance à l’instant qu’elle est servie et si vous êtes à la plage ou en pleine mer, sur un bateau, la vie prend une autre dimension. J’ai cette théorie que les desserts aux fraises nous apportent le vrai goût de la beauté de la vie. Alors dans cet article délicieux je vous donnerai les recettes de mes desserts aux fraises favorites. Tenez bon jusqu’à la fin de l’article même si c’est dur à résister à ces délices.
Desserts aux fraises
Liens commerciaux
Ce que vous voyez sur la photo est une galette rustique merveilleuse qui apporte le goût du printemps associant les délicieuses saveurs de la fraise et de l’orange et c’est juste diablement délicieux ! Servez-la avec un yaourt à la vanille et profitez d’un bon moment avec vos proches et vos amis. Savourez l’instant gourmand ! Pas besoin de me remercier pour les propositions suivantes qui sont géniales. Quand on a des bons plans, il faut les partager.
Gâteau aux fraises
C’est un simple gâteau aux fraises et je l’aime, car c’est le gâteau le plus rapide et le plus facile au monde, prêt pour vos invités en un rien de temps. Prévoyez 500 g ou un peu plus, comme j’adore les fraises, j’en mets parfois beaucoup plus dans le gâteau et sur la surface pour le décorer. Utilisez les fraises en quantité, car quand elles sont de saison le goût est incomparable ! On va profiter des bienfaits du yaourt bulgare pour rendre la mie moelleuse. Ce dessert aux fraises n’a pas besoin de trop de sucre, mais plutôt d’un soupçon de citron. Préparez seulement un bol et une cuillère en bois et je vous dis comment faire :
Ingrédients:
- Fraises : 500g jusqu’à 1 kg pour les amoureux des fraises comme moi ! Vous allez mettre un peu dans le gâteau et la plupart vont aller au-dessus !
- Farine, sucre, œuf, levure chimique, vanille, sel – tous les ingrédients classiques d’un bon gâteau
- Citron : la fraîcheur du citron fonctionne si bien dans les gâteaux à base de baies ! Nous adorons tous les gâteaux au fromage, aux fraises ou les gâteaux aux myrtilles.
- De l’huile et du yaourt ou de la crème sure – comme je vous l’ai expliqué, c’est ce qui maintient la mie vraiment humide et ajoute une touche de piquante, renforçant la fraicheur que nous obtenons du citron.
Préparation :
- Nous parlons ici pure pâtisserie et c’est pourquoi ce gâteau ne contient pas de beurre crémeux, donc on parle d’une pâte mélangée à la main dans un bol. Alors, fouettez d’abord les ingrédients humides, puis mélangez les secs.
- Mettez la moitié des fraises à l’intérieur du gâteau. N’abusez pas trop de la quantité, car les fraises peuvent rendre la pâte humide et alourdie et il vous faudra beaucoup plus du temps pour cuisiner et ce n’est pas le but ! Alors, mettez la plupart des fraises au-dessus. Elles tiennent assez bien leur forme, mais éclatent de jus lorsque vous les mordez.
- Je suis tellement obsédé par ces fruits que j’associe toujours les fraises et les pâtisseries à la crème. Donc, soyez audacieux, faites-vous plaisir et ajoutez une bonne cuillère de crème fraîchement fouettée.
- Soyez un minimum patient, même si ce gâteau est trop bon et laissez le refroidir complètement avant de le servir. Bonne dégustation !
Desserts Brownies aux fraises
Ce mélange de brownies aux fraises. Cette recette délicieuse recette aux fraises est vraiment géniale. Il vous faut un petit peu de patience et une heure de refroidissement et deux autres heures de réfrigération, alors prévoyez un peu de temps pour ces carrés moelleux qui valent carrément la peine d’attendre.
Ingrédients :
- 1 tasse de farine tout usage
- 1/2 tasse de cacao non sucré
- 3/4 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 2 gros œufs
- 2/3 tasse de sucre cristallisé
- 1/2 tasse de cassonade foncée tassée
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1/2 tasse de beurre salé
- Une tasse de pépites de chocolat mi-sucré
- 1 tasse de crème fouettée épaisse
- 1 litre de fraises fraîches, coupées en deux sur la longueur, environ 2 ou même 3 tasses
Préparation :
- Préchauffer le four à 250°. Tapissez un moule carré de papier parchemin en laissant dépasser un peu de tous les côtés.
- Mélangez la farine, le cacao, le sel et la poudre à pâte dans un petit bol et mettez de côté.
- Placez les œufs, le sucre granulé, la cassonade et la vanille dans un grand bol.
- Battez au batteur électrique à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit pâle et épais, environ 1 minute.
- Chauffer le beurre dans un petit bol jusqu’à ce qu’il fonde.
- Ajoutez 1 tasse de pépites de chocolat au beurre fondu
- Remuez jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
- Ajoutez le mélange de farine
- Étalez une couche uniforme dans le moule.
- Faites cuire au four préchauffé approximativement 25 minutes.
- Laisser refroidir sur une grille 1 heure.
- Chauffez la crème dans une petite casserole à feu moyen
- Ajoutez la tasse de pépites de chocolat restante
- Fouettez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
- Disposez les fraises, côté coupé vers le bas, sur les brownies refroidis dans le moule.
- Versez le mélange crème chocolat sur les fraises.
- Placez les brownies au congélateur
- Laissez les brownies revenir à température ambiante, environ 30 minutes. Servez et savourez !