Comment préparer le cocktail Bloody Mary ultime ? Les bons conseils à suivre

Auteur: Céline Martineau

cocktail Bloody Mary deco olives celeri oignons marines


Vous avez invité des amis à dîner ce soir et ils arrivent avec une bouteille de vodka. Bien que cela semble prometteur, la panique s’installe rapidement lorsque vous vous donnez compte d’avoir oublié un détail : les boissons. Mais alors, que offrir à vos copains qui apprécient les bons repas et les bons apéritifs alcoolisés ? Parce que, soyons honnêtes, un dîner entre amis comme il se doit, ne peut pas se passer d’un bon cocktail. Et comme vous disposez déjà d’une bouteille de vodka, voilà ce que vous pouvez en faire. Bien sûr, le bon vieux cocktail Bloody Mary qui accompagne toutes les soirées mémorables.

cocktail Bloody Mary presentation originale celeri tranche citron lard cuit


Grand nom des boissons alcoolisées must durant les soirées, le cocktail Bloody Mary à base de vodka, de jus de tomate et de tabasco, offre un goût piquant qui reste dans les mémoires et dans la bouche. D’un rouge sang, le fameux cocktail est en fait très appétissant et séduisant. L’origine du nom de la boisson est contestée, mais la proposition la plus sérieuse est celle la liant à la légendaire reine d’Angleterre Marie Tudor. Elle fut surnommée « Mary la sanglante » à cause d’avoir mené un féroce combat au nom du Catholicisme. Et c’est exactement la couleur rouge du jus de tomate, associant la boisson au sang, qui fait de cette version la plus vraisemblable.

cocktail Bloody Mary poivre cayenne celeri concombre

Le cocktail Bloody Mary est très simple à réaliser. Parfaite pour les hôtes débordés qui souhaitent toujours surprendre à la table, la boisson fait à coup sûr son effet auprès de leurs invités. Vous êtes curieux de découvrir la recette de cocktail Bloody Mary ultime ? On vous la délivre ci-après.

Recette de cocktail Bloody Mary ultime

cocktail Bloody Mary parfait decoration celeri lard cuit

Ingrédients pour 1 cocktail :

  • 40ml de vodka
  • 120ml de jus de tomates
  • 50ml de jus de citron
  • 50ml de sauce worcestershire
  • 1 piment pepperoncini mariné
  • Quelques gouttes de sauce tabasco
  • 1 tranche de lard cuit
  • 1 tranche de cornichon
  • 1-2 olives farcies au piment jalapeño
  • 1 cuillère à soupe de sel au céleri
  • 1 cuillère à soupe de paprika fumé
  • Un petit peu de poivre de cayenne
  • Quelques glaçons

preparation cocktail Bloody Mary frais decoration olives jalapeno cornichon

Préparation :

  1. Dans un petit bol, mixez le sel au céleri, le paprika fumé et le poivre de cayenne. Humectez le rebord de votre verre de présentation avec un quartier de citron et trempez-le dans la préparation. Remplissez le verre de glace et réservez.
  2. Dans un verre de mélange, mettez la vodka, le jus de tomate, le jus de citron, le tabasco et la sauce worcestershire. Renfermez bien le couvercle et secouez énergiquement pour que tous les ingrédients se mélangent.
  3. Une fois le mélange prêt, versez-le dans votre verre de présentation.

Quelques recommandations pour réussir le cocktail Bloody Mary

cocktail Bloody Mary ingredients vodka jus tomates cornichons olives

*On vous conseille de réaliser la recette directement dans un verre à mélange. Ainsi, vous pourrez l’agiter en toute facilité et sans aucun danger.

cocktail Bloody Mary jus de tomates celeri glacons

*Le cocktail Bloody Mary se déguste bien frais. Voilà pourquoi, n’omettez pas d’ajouter quelques glaçons dans votre verre de mélange. Ce truc vous permettra de concocter un cocktail parfaitement frais.
*La sauce de tabasco est un complément parfait qui donnera une note explosive à vos cocktails. Alors, n’hésitez pas à la laisser à la disposition de vos invités afin qu’ils assaisonnent leurs boissons à leur convenance.

cocktail Bloody Avo Mary decoration celeri avocat

*Généralement, le cocktail Bloody mary se boit accompagné d’une branche de céleri et d’un piment pour les plus courageux.

Comment varier la recette classique ?

deco cocktail Bloody Mary tranches lard cuit tranches citron

*En fait, bien qu’il se prépare en un rien de temps, le cocktail Bloody Mary a la réputation d’être difficile à réussir. La difficulté provient du fait que, pour s’assurer d’obtenir le goût original, il est important d’épicer soi-même le jus de tomates avec les ingrédients originaux. Alors, les mélanges épicés tout préparés sont à éviter.

cocktail Bloody Mary bloody orange decoration citron vert

*Saviez-vous qu’il existe de nombreuses variantes du cocktail Bloody Mary ? Par exemple, vous pouvez troquer le jus de tomate contre du jus d’orange. Ainsi, vous testerez le fameux Bloody Orange.

cocktail Bloody Mary glacons decoration persil olive tranche citron vert

*Dans cet ordre d’idées, vous pourriez également remplacer la vodka par du rhum blanc. C’est le cocktail Bloody Pirate.
*Vous êtes fan des cocktails à base de tequila? Cela tombe bien parce que le Bloody Matador est une superbe alternative au Bloody Mary classique, remplaçant la vodka par de la tequila.

cocktail Bloody Mary shots

Enfin, nous voudrions vous présenter la recette du fameux cocktail Bloody Mary de Jamie Oliver. A titre informatif, on liste les ingrédients nécessaires pour la préparation du Barbecoa Bloody Mary : 2 tranches de bacon entrelardé fumé, 200ml de jus de tomates de qualité, 100ml de vodka, 2 cuillères à thé de sauce BBQ, 2 cuillères à soupe de sauce worcestershire, du sel au céleri, un demi-citron, 1 cornichon, 1 poignée de glaçons. Les instructions détaillées, dans la vidéo ci-dessous !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué