Tendance chaussures printemps-été 2022 : des sandales aux sabots, voici les it-souliers des beaux jours !

Auteur: Jasmine Guillot

Accros aux souliers branchés, préparez-vous, car la tendance chaussures printemps-été 2022 s’annonce colorée et un peu fatale pour votre porte-monnaie. Et comme chaque année, il y a les incontournables et puis, il y a les nouveautés. Quant à ces dernières, deux variantes s’imposent : ça passe… ou ça passe. Parfois, on n’ose pas et ensuite, la saison suivante, on adopte les yeux fermés. Tel est notamment le cas des mocassins femme et des sabots qui occupent une place de choix au rayon des it-souliers du printemps-été. Idem pour les sandales slingback et les méduses revisitées. Côté couleurs, les imprimés et les tons pop s’en donnent à cœur joie. Focus !

Tendance chaussures printemps-été 2022 : 6 modèles canons à s’approprier au plus vite

tendance chaussures printemps été 2022 femme homme modèles incontournables


Trouver les bons souliers printaniers pour accueillir les beaux jours avec style peut vite se transformer en un petit défi mode. Entre sandales, escarpins, mules, baskets et mocassins, on a tellement l’embarras du choix qu’on s’y perd ! Alors, pour dénicher la tendance chaussures printemps-été 2022 faite pour vous, on vous dévoile les modèles canons qu’on va toutes s’arracher la saison prochaine. Petit indice : le choix est assez vaste. À tel point que notre banquier s’en rongera les ongles.

Les mocassins

mocassins femme tendance chaussures printemps été 2022 homme


Des chaussures en cuir dérobées aux hommes, une pièce phare du vestiaire BCBG, des souliers distinctifs des étudiants pendant les années 60, voire même de l’icône pop et son fameux moonwalk… les mocassins, tout comme les rangers militaires, remontent les podiums en 2010 pour le plus grand bonheur des fans du style « preppy chic ». Merci Gucci et Prada ! Cet hiver, ils s’introduisent de nouveau dans la tenue quotidienne des modeuses et des instagrameuses pour leur garantir une silhouette racée et décalée. Et pour notre plus grand bonheur, ils continueront à gagner en popularité au printemps. Noirs, blancs, bicolores ou imprimés, les it-souliers de la saison prochaine s’annoncent comment le meilleur compagnon des beaux jours. L’occasion parfaite de vous débarrasser des chaussettes sans pour autant montrer vos orteils.

Les sabots – la plus grande tendance chaussures printemps-été 2022

sabots tendance chaussures femme printemps été 2022

Dans la famille des chaussures tendance pour hiver 2022, on trouve aussi les sabots. Plats ou à talons, en cuir ou version vegan, ils sont les nouveaux incontournables à adopter. Oui, vous l’avez bien compris ! Après le retour choquant des dad shoes et des dad sandals, les sabots sont la dernière lubie mode des femmes en vue. Modernisées par les grandes maisons de luxe, les chaussures must-have de la saison ne passeront pas inaperçues. Avec son allure surdimensionnée, elles attirent tous les regards. Pour calmer le jeu, on évite de les combiner avec d’autres pièces fortes. En revanche, on mise sur une apparence romantique avec des matières aériennes et des motifs fleuris. La robe babydoll est une alliée idéale. La jupe à volants, la combinaison pantalon fluide ou encore le jean droit sont aussi de très bonnes options pour adopter les sabots dans un esprit seventies chic.

Tendance chaussures printemps-été 2022 : Les escarpins slingback

escarpins talons slingback tendance chaussures printemps été 2021 femme

Au rayon des chaussures tendances du printemps-été 2022, c’est le sabot qui va attirer tous les regards et récolter tous les lauriers. Autre petite nouveauté que l’on y retrouvera : les escarpins slingback à bride ouverte à l’arrière. Bicolore ou aux tons vitaminés et typiques pour l’été, nos petons oublieront les couleurs sombres de l’hiver. Comment bien porter la nouvelle paire de chaussures ? Détrompez-vous, elles n’ont plus rien à voir avec les souliers de nos grands-mères. Initialement accessoirisés d’un petit talon carré ou aiguille, aujourd’hui, les escarpins slingback revisités se plient selon les envies stylistiques de chaque modeuse. Parfois, ils se parent d’un ruban coquet, tandis qu’à d’autres ils se portent imprimés. Au printemps, on les adopte avec un joli pantalon palazzo, alors qu’en été on les affiche jambes nues avec une jupe ou une mini robe.

Les baskets aux tons doux

tendance baskets printemps été 2022 femme

Les tendances chaussures du printemps-été 2022 sont assez claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et tout naturellement, vos souliers préférés n’échapperont pas à la règle. Les baskets aux tons doux à l’instar du rose seront les rois de la saison printanière. Élégantes, glamour et polyvalente, elles se marient avec chaque tenue et tous les styles. Outre les couleurs pastel, les imprimés envahissent, eux aussi, nos sneakers. Les modèles à semelles XL feront aussi un tabac cet été. Confortables et branchés, ils allongent les jambes et vous permettent de gagner quelques centimètres supplémentaires.

Les sandales méduses

comment porter les sandales méduses tendance chaussures été 2022 femme

Une autre tendance de chaussures qui signera son retour ce printemps-été, les sandales méduses vous feront retomber en enfance. Disponibles dans une palette de couleurs gourmandes, ces souliers quittent la plage et se portent désormais en ville. Pour choisir la paire qui vous accompagnera toute la belle saison, misez sur l’originalité en privilégiant les modèles parés de strass, paillettes, fleurs et couleurs vives. En ce qui concerne le choix des habits qui complèteront ces pépites de l’été, tout est permis : robe à volants florale, jupe en satin, bermudas, veste cropped, short en jean, etc.

Les mules à talons

comment porter les mules à talons tendance chaussures talons femme printemps été 2022 double denim

Après le short cycliste, le sac baguette et les bermudas, les mules à talons s’imposent comme les it-chaussures du printemps-été 2022. Elles ressortent du placard des années 2000 pour revenir en force la saison prochaine. L’avantage des souliers rétro cool ? Ils se déclinent dans une multitude de couleurs pop et sont super agréables à porter. Encore hésitante ? Rassurez-vous, les mules à talons se portent avec tout et partout. Talons XL ou version kitten heels, on les enfile comme une paire d’escarpins classiques. Une tenue double denim, un t-shirt blanc et on est prête à accueillir les beaux jours.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué