Comment porter une chemise blanche oversize femme ? 11 looks branchés et super tendance pour l’automne !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Même si l’on adore les chemisiers près du corps et bien coupées, dans la garde-robe de chaque femme doit avoir de la place aussi pour une chemise blanche oversize ! Une pièce must universelle et pour chaque saison, elle est facile à styler de plein de façons différentes. À court d’idées comment porter une chemise blanche oversize pour être tendance cet automne ? Comme d’habitude, nos stylistes sont là pour vous proposer des looks chic et modernes auxquels vous n’avez peut-être pas pensé !

Comment bien choisir la chemise blanche large ? Dans quelle taille la prendre ?

comment s'habiller pour l'automne femme 2023

Liens commerciaux

Avant de vous donner des idées inspirantes comment porter une chemise blanche oversize femme, nous voudrions d’abord vous partager quelques astuces comment bien choisir cette pièce de sa garde-robe. Parlons d’abord de la matière. La meilleure matière pour un tel vêtement est sans doute le coton pur et organique qui est beau et universel. La soie et le satin sont très beaux, mais sont en même temps plus prétentieux et difficiles à associer.

En ce qui concerne le modèle, le chemisier blanc oversize peut être trouvée dans beaucoup de modèles différents. Par exemple avec ou sans boutons devant, avec un col de forme différente ou encore simple et épuré ou avec des détails décoratifs. Et même si l’on parle d’un vêtement oversize, il est tout de même extrêmement important de bien s’orienter dans la taille que vous devez prendre. Généralement, les tailles des coupes oversize ne différent pas des tailles de toutes les autres coupes — il s’agit tout simplement de pièces qui se portent plus larges. Il est cependant conseillé d’essayer le vêtement avant de l’acheter pour vous assurer qu’il vous offre bien le look recherché.

À lire aussi : Comment s’habiller class en hiver après 60 ans ? 5 pièces must à avoir absolument pour réussir ses looks chic

Comment porter la chemise blanche oversize femme pour l’automne 2023 ?

comment porter une chemise blanche oversize femme avec pantalon taille haute

Avez-vous déjà entendu le terme anglais « capsule wardrobe » ? Il s’agit d’avoir une garde-robe composée de quelques pièces de base à l’aide desquelles composer des tenues différentes pour chaque occasion. Et c’est exactement la catégorie dans laquelle entre la chemise blanche qui offre tellement de possibilités pour être stylée ! Alors, envie d’idées comment porter la chemise blanche oversize femme pour la saison de l’automne hiver 2023-2024 ? Comptez sur nous !

Comment bien porter une chemise blanche oversize ? Combinez avec des pantalons slim ou droits !

comment s'habiller pour l'automne femme 2023 pantalon tendance

Liens commerciaux

L’équilibre est très important lorsque nous essayons de composer une tenue élégante et chic avec une pièce oversize. La clé ici est de miser seulement sur un vêtement large, c’est-à-dire, combinez votre blouse avec un bas droit ou même slim. Cela peut bien sûr être votre jeans slim préféré, ou encore un legging en cuir pour l’automne et l’hiver, mais jamais un pantalon palazzo ou de style baggy !

Quelle veste porter avec une chemise blanche oversize femme ? Essayez un trench !

comment porter un trench automne 2023

 

Les trench-coats et les blazers oversize sont super tendance pour l’automne 2023 et la bonne nouvelle est qu’ils peuvent très bien être portés au-dessus de votre chemise blanche. C’est en réalité un look idéal pour le travail si vous combinez avec un pantalon tailleur élégant. Portez avec des mocassins à la mode pour un look tendance ou avec des baskets pour plus de confort.

Associez-la à une minijupe

tenue automne femme 2023 chemise blanche jupe tendance

Toujours à la recherche d’idées comment porter la chemise blanche oversize femme ? Avec une jupe bien sûr ! Le fait qu’il s’agit d’une pièce large ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la renter entièrement ou au moins juste devant dans votre jupe ! Combinez cependant avec une jupe près du corps afin d’équilibrer la silhouette – nous répétons, l’équilibre est clé ici !

Portez votre chemise large en tant que robe

comment porter une chemise blanche oversize femme automne 2023

Si vous avez une chemise blanche oversize femme qui est plus longue, pourquoi ne pas la porter en tant que robe ? Combinez avec une ceinture sur la taille et des bottes au-dessus du genou et vous aurez un look digne des plus grandes fashionistas ! Et pour les journées plus fraîches, vous pouvez porter quelque chose de plus long au-dessus : un trench-coat, un manteau ou encore un cardigan long. Une tenue simple et en même temps très élégante !

Au-dessous d’un gilet sans manches

idées looks automne tendance femme 2023

Le style « preppy » est toujours d’actualité et porter une chemise blanche oversize femme au-dessous d’un gilet sans manches vous permet de créer une très belle tenue dans le style old money devenue tellement tendance ces derniers temps. Associez à un legging noir simple et des bottes hautes et vous n’aurez plus à vous demander que mettre pour aller au bureau !

Jouez avec votre chemise

chemise oversize avec quelle veste pantalon jupe

Vous pouvez créer tant de looks différents sans même avoir de vêtements différents et en jouant tout simplement avec votre chemise ! Ainsi, vous pouvez la porter attachée en nœud devant, pour la raccourcir et l’associer à une jupe longue ou à un pantalon avec la taille haute. Puis, vous pouvez également ne pas fermer les boutons hauts de la chemise et la glisser légèrement sur l’une de vos épaules pour une apparence fun et sexy. Cela mettra par ailleurs l’accent sur le beau collier que vous portez !

Et finalement, une telle chemise peut aussi être portée avec les boutons détachés en tant que vêtement de dessus lorsque vous avez besoin d’ajouter encore une couche à votre tenue d’automne. Ainsi, vous pouvez très bien continuer à porter vos crop tops aussi pendant la saison froide !

Looks inspirants pour l’automne hiver 2023-2024

comment porter une chemise blanche oversize femme avec jeans

Liens commerciaux

Chemise blanche large portée en tant que robe

look femme autmne hiver 2023 idées

Look preppy très tendance pour l’automne

tenue old money femme automne hiver 2023 2024



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt