Comment porter la petite robe noire après 50 ans pour être élégante ? 15+ idées mode pour s’inspirer en 2023

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

S’il y a un vêtement que nous les femmes pouvons porter à tous les âges, peu importe si nous avons 20, 30, 50 ou 80 ans, c’est la petite robe noire. Oui, porter une robe, c’est toujours très féminin et élégant en soi-même. Mais la petite robe noire est la pièce qui peut instantanément élever notre look d’un cran ! Elle est chic et en même temps super pratique ! On peut la porter pour chaque type d’occasion, à n’importe quel moment de l’année et aussi de la journée ! Mais comment porter la petite robe noire après 50 ans ? Quel modèle choisir et avec quels accessoires la combiner ? Découvrez 20 idées mode + beaucoup de conseils de style pour être une quinqua super glamour en noir !

Comment porter la petite robe noire après 50 ans ? Quel modèle choisir en fonction de sa morphologie ?

comment s'habiller après 60 ans en 2023(1)

Liens commerciaux

Avec un tellement grand choix de modèles et de versions différentes, trouver sa petite robe noire n’est vraiment pas difficile. Cependant, avec tous les changements importants psychiques et physiques que l’on peut vivre en tant que femme après 50 ans, on peut parfois avoir un doute. Voici quelques conseils de stylistes pour vous aider à choisir le modèle de robe parfait en fonction de votre morphologie :

À lire également : Quelle tenue de Noël femme 60 ans chic choisir ? 13 looks élégants pour accueillir les fêtes de fin d’année en 2023 !

Où allez-vous porter la petite robe noire après 50 ans ?

comment porter la petite robe noire après 50 ans en 2023

Ceci est une question à laquelle vous devez réfléchir avant même de sortir pour faire votre shopping. Une petite robe noire est un look monochrome que vous porterez au bureau. Mais elle sera très différente d’une robe noire que vous porterez pour une occasion spéciale : un mariage par exemple. Faites votre choix en fonction de l’occasion !

Choisissez la bonne taille

idee robe pour mariage femme 55 ans

Liens commerciaux

Choisir ses vêtements dans la bonne taille est très important pour se sentir élégante et chic. Mais cela l’est encore plus quand il s’agit de porter la petite robe noire après 50 ans. Et non, une robe trop serrée ne vous fera pas paraître plus mince, bien au contraire ! De même si vous optez pour une robe trop large.

Pensez aux atouts que vous voulez mettre en valeur

comment porter une robe noire après 60 ans

Avez-vous de belles longues jambes que vous voulez montrer ? Dans ce cas, optez pour une robe noire plus courte ! Voulez-vous mettre l’accent sur vos épaules et votre décolleté ? Choisissez alors un modèle avec un décolleté plongeant pour attirer l’attention vers cette zone. Peut-être que vous désirez cacher votre ventre ? Une robe portefeuille est le modèle qui vous aidera à camoufler les défauts dans cette zone.

Faites attention à la matière de la robe

quel bas porter avec une robe noire tenue femme mature élégante

Le tissu dont le vêtement est fait peut vous mettre en valeur ou au contraire montrer tous vos défauts. Optez toujours pour une matière de qualité si vous voulez être élégante.

Quels accessoires avec une robe noire ?

Comment porter une petite robe noire après 50 ans et avec quels accessoires ? Comme il s’agit d’une robe tout en noir, les possibilités ici sont infinies. Mais attention ! Le choix des accessoires que vous portez dépendra tout de même du modèle de la robe, de sa matière et de l’occasion à laquelle vous la porterez. Vous pouvez tout à fait transformer votre style à l’aide des accessoires !

La règle d’or ici ? N’en faites pas de trop avec les accessoires ! Cela pourrait gâcher votre look entier ! Portez soit une paire de boucles oreilles impressionnantes avec les cheveux attachés, soit un collier qui attire l’attention. Combiner les deux en même temps est démodé et vous ajoutera des années.

quel style pour une femme de 50 ans tendance été 2023

Quelle couleur de bas avec une robe noire ?

Les stylistes conseillent : porter la petite robe noire après 50 ans avec des bas noirs transparents est toujours une bonne idée. Vous pouvez vous permettre de porter des bas noirs opaques aussi, mais vous devez être consciente que cela vous rendra moins éléganté.

Cependant, si vous avez choisi de porter votre robe avec une paire de chaussures de couleur plus claire, les bas neutres et transparents marchent aussi.

Quels sont les modèles les plus flatteurs pour les quinquas ?

petite robe noire femme 50 ans été

 

Le corps des femmes change considérablement après un certain âge. Quels sont alors les modèles de robes noires à privilégier pour se mettre en valeur ? Les voici :

  • Robe noire trapèze : C’est une silhouette classique qui est parfait à porter en hiver et à combiner avec des bottes ou des bottines. Vous pourriez porter ce type de robe année après année.
  • Robe noire chemise : Longue ou courte, vous vous sentirez très bien dans cette robe au quotidien ou pour aller au bureau. Portez avec des chaussures plates ou à talon.
  • Robe portefeuille noire : Comme noté plus haut, la robe portefeuille est parfaite pour cacher son gros ventre en plus d’être très élégante. C’est une silhouette vraiment amincissante.
  • Robe à manches trois-quarts : Ce style de robe est peut-être le meilleur pour les femmes de 50 ans et plus ! Il aide à cacher les défauts et mettre en valeur les atouts. Parfaite à porter avec des bracelets ou une belle montre !

Gallérie d’idées

comment porter une robe avec baskets après 40 ans

Robe noire longue portée avec un blazer oversize pour femme de 50 ans

comment s'habiller après 50 ans en noir 2023

Liens commerciaux

Voici une silhouette parfaite si vous êtes ronde et vous avez du ventre

idée mode femme quinquagenaire tendance 2023

Une combinaison très intéressante en noir et blanc

porter la petite robe noire à 50 ans femme

Voici comment porter la petite robe noire en été

quelle robe à 50 ans femme été 2023

Robe longue portée avec des bottes

quelle robe après 50 ans tendance femme 2023

Robe-bustier longue portée avec une veste

quelle robe d'été après 45 ans

Une petite ceinture pour décorer sa robe

robe noire tendance avec maches trois quarts 2023

Voici un look parfait pour aller à un mariage

robe noire trapèze femme 60 ans

Robe noire portefeuille

robe portefeuille tendance pour cacher le ventre après 60 ans



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt