7 tendances mode automne-hiver 2023 femme 50 ans en images pour vous composer la garde-robe idéale !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Quelles seront les tendances mode automne-hiver 2023 femme 50 ans qui feront les mois prochains ? Quelles seront les couleurs et les pièces à adopter après la cinquantaine pour faire rimer élégance et tendance ? Plein feu sur 7 nouveautés ! 

Bien que l’été ne soit pas encore terminé, Deavita.fr vous décrypte les top nouveautés à adopter pour vous créer la garde-robe idéale dès la rentrée prochaine. Noir et blanc, imprimé tartan, épaules XL, tons pop, plumes… Voilà de quoi vous rajeunir sans faire jeunette !

7 tendances mode automne-hiver 2023 femme 50 ans à adopter dès la rentrée

top tendances mode automne hiver 2023 femme 50 ans rentree

Liens commerciaux

Bomber, pantalon en cuir, débardeur blanc, blazer oversize, manteau en fausse fourrure… Alors que certaines pièces seront toujours d’actualité après la cinquantaine, le monde de la mode nous offre quelques nouveautés pour être à la page cet automne-hiver 2023. Exit les habits ennuyeux qui manquent de caractère ! À partir de la rentrée, les fringues des quinquas (et pas que) seront toujours au service du quotidien, mais dans des variantes beaucoup plus chics. Côté palette, le beige sera le roi cette saison tandis que les tons sorbet donneront une nouvelle jeunesse à votre dressing automnal. Déjà hâte de passer au mois suivant ?

Double denim – une tendance mode automne-hiver 2023 à piquer aux jeunes

tendande double denim femme 50 ans tenue moderne chic rentrée automne hiver 2023

Le jean, on l’aime ! Et lorsqu’on aime, on ne compte pas. Alors, une pièce, c’est bien, mais deux, c’est encore mieux ! Jean, jupe, robe, veste, accessoires… il ne vous reste qu’à choisir deux pièces fortes en jean pour réussir la tendance phare du printemps. Grâce à son caractère cool illimité, le denim a l’avantage majeur de s’adapter à tous les looks : élégant, girly, rock, rétro, vintage, minimaliste, etc. Pour une tenue femme 50 ans en jean à la pointe, le mariage des styles est le bienvenu ! Côté couleur, optez pour une silhouette monochrome ou bien mélangez les teintes pour pimper l’ensemble.

Des tons sorbet pour vous rajeunir, cela vous dit ?

tendances couleur imprimé mode femme 50 ans automne hiver 2023

Liens commerciaux

Pour moderniser une tenue et paraître plus jeune, rien de tel que les couleurs pop. Rose guimauve, vert menthe frais, lavande douce, pistache givrée, jaune citron… les teintes sorbet prennent le pouvoir cet automne. Élégantes et faussement sages, elles promettent de donner un coup de peps à chaque pièce automnale. Alors, rien d’étonnant à ce que les modeuses y aient déjà succombé ! Tailleur pantalon en rose guimauve, robe en maille vert menthe, robe chemise en orange fraise ou manteau en jaune citron, les pièces à shopper pour inviter la tendance gourmande des tons sorbet dans votre dressing sont bien plusieurs.

À lire également : Comment porter une robe chemise femme 50 ans ?

Les plumes

tenue rentrée moderne femme 50 ans cuir et plumes tendance mode automne hiver 2023

Qui a dit qu’après la cinquantaine, on doit renoncer aux tenues glamour, colorées, dramatiques et sexy ? Le petit détail mode à adopter et à assumer cette année ? Les plumes ! Sur vos vestes, robes de soirée, jupes et tops, elles investissent toutes vos pièces préférées. Même votre pyjama n’est pas épargné. Les plumes s’invitent sur ses manches et ses ourlets pour vous donner du style même à la maison.

À lire également : Comment porter un vêtement doré après 50 ans ?

Mode automne-hiver 2023 femme 50 ans : Le tartan

tendance mode femme 50 ans automne hiver 2023 imprimé tartan

Pas de panique ! Cet automne-hiver 2023, le carreau écossais s’éloigne de son allure punk et rock pour vous garantir une tenue femme 50 ans moderne et pointue. En plus, il se dévoile dans une palette chromatique pour vous permettre de l’adopter en total look ou de l’associer à d’autres imprimés.

comment porter l'imprime tartan après 50 ans femme tendances mode rentrée automne hiver 2023

L’imprimé pois

robe imprimé pois femme 50 ans tenue rentrée tendances mode automne hiver 2023

Après les années eighties, nineties et sixties, faisons un retour aux 50’s avec l’imprimé pois ! Façon mini, maxi ou en transparence, c’est à vous de choisir comment le porter. Pour une tenue mix&match audacieuse mais élégante, mariez les polka dots avec des rayures. Le duo parfait pour allonger votre silhouette !

Chic en noir et blanc après la cinquantaine

tenue noir et blanc femme 50 ans tendances modea automne hiver 2023

Un combo gagnant à chaque âge, le noir et le blanc rayonneront ensemble cet automne-hiver 2023 pour vous donner un maximum d’élégance pendant les jours froids ! Version working quinqua, ce tandem emblématique se décline sur un chemisier blanc sophistiqué et une jupe crayon en cuir noir. Autre option stylée pour le bureau ? Un chemisier noir avec un pantalon large à taille haute imprimé pied-de-poule et un blazer assorti. Au quotidien, misez sur un bomber bicolore porté sur un sweat noir et une jupe longue plissée. Bref, les options mode pour dépoussiérer l’allure en noir et blanc ne manquent pas !

Les épaules exagérées après 50 ans : Oui ou non ?

épaules xl blazer oversize tailleur noir femme 50 ans tendance mode rentrée 2023 automne hiver

Liens commerciaux

Un parti pris que les designers soutiennent depuis quelques saisons déjà, les power shoulders promettent d’insuffler une bonne dose de style à votre dressing hivernal. Et plus elles sont exagérées, mieux c’est ! Que le relief soit concentré sur l’épaule ou au niveau du bras, les épaulettes XL s’invitent sur toutes vos pièces basiques pour vous permettre de faire un statement mode. On les aime particulièrement bien sur une veste blazer. Seul bémol ? Si vous cherchez des vêtements qui font paraître plus mince après la cinquantaine, sachez que les pièces à épaules XL ont tendance à faire grossir la silhouette. Même topo pour le col roulé et le col oversize.

À lire également : Tendances bottes automne-hiver 2023 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt