Comment ranger son bureau efficacement ? Découvrez 9 astuces géniales !

Auteur: Ophélie Monet

Vous ne trouvez pas votre stylo sous la grosse pile de documents et de livres ? Vous avez du mal à vous concentrer sur votre travail, car votre bureau est en désordre ? De plus, vous vous levez et les choses commencent à tomber ? Nous pensons qu’il est temps de ranger son bureau ! Votre espace de travail a un effet considérable sur votre concentration et votre productivité. Ainsi, pour vous désencombrer l’esprit et vous sentir détendu et motivé, vous devez désencombrer votre espace de travail au plus vite. Voici 10 conseils utiles pour découvrir comment ranger et organiser son bureau en un rien de temps et créer un environnement de travail plus sain !

Tuto : comment ranger son bureau efficacement ?

Bureau décorations


L’organisation de votre bureau peut sembler être une tâche difficile à maintenir. Cependant, il est prouvé que le fait de le garder propre et rangé a une grande influence sur notre inconscient. Alors que certains d’entre nous ont un petit chaos personnel qu’ils apprécient, d’autres ont la vie dure. Vous arrive-t-il de mettre de l’ordre dans votre bureau un jour et de le laisser en désordre le lendemain ? Et puis le cycle se répète et vous n’arrivez pas à vous organiser et à garder votre bureau rangé ? Nous connaissons ce sentiment. Mais vous savez quoi ? Même si cela semble difficile, le plus dur est de commencer. Et DeaVita vous soutient et essaiera de vous motiver ! Voici donc des astuces pour ranger son bureau !

Comment vaincre la paresse et s’organiser ?

Femme organise sa semaine dans son agenda


La première chose à faire est de se motiver. Nous avons tous des jours de paresse où nous n’avons pas envie de nous lever du lit. Et pendant ces périodes, le nettoyage ressemble à cette tâche affreuse, monstrueuse, qui ne peut que nous apporter de la souffrance. Si vous avez désespérément besoin d’inviter l’ordre dans votre vie chaotique, commencer un agenda et tenir un journal sont peut-être les premières choses que vous devrez faire. Commencez petit :

  • Notez vos objectifs de la journée
  • Faites une liste de tout ce que vous devez accomplir
  • Une fois que vous avez terminé la tâche, cochez-la.
  • Pour les tâches les plus fastidieuses, donnez-vous 20 minutes pour les accomplir. Faites-en un jeu ! Croyez-nous, 20 minutes, ça peut paraître peu, mais vous pouvez faire tellement de choses pendant ce temps, vous allez même vous étonner !

Nettoyage du bureau

Nettoyer un bureau en bois

Pour commencer, le nettoyage sera plus facile si vous videz votre bureau. Débarrassez-vous de tout ce qui se trouve sur le dessus. Gardez tout ensemble sur une table séparée ou sur le sol, afin de pouvoir les passer en revue plus tard. Gardez quelques fournitures à portée de main et prenez l’habitude de nettoyer régulièrement votre bureau, le clavier, l’écran et le téléphone. S’asseoir devant un espace de travail après avoir enlevé la poussière et à l’odeur fraîche améliore l’humeur et stimule la productivité.

Désencombrez le site

Bureau ado en désordre

Cette photo vous semble-t-elle familière ? Tous nos bureaux ont eu ce look décadent au moins une fois ! Les gens s’attachent souvent à des objets qu’ils n’utilisent pas et qui ne leur sont d’aucune utilité. En fait, se débarrasser des objets inutilisés peut vous apporter une tranquillité d’esprit bien nécessaire une fois que c’est fait. Donc, n’oubliez pas de vous débarrasser de tous les déchets que vous trouvez en vidant votre bureau. Cela peut représenter une grande partie du désordre. Le reste du désordre que vous souhaitez conserver, divisez-le et rangez-le dans des tiroirs ou des boîtes.

Réorganisez votre bureau

Bureau rangement

Mettre tous les objets dans le même ordre exact peut être assez ennuyeux. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous redoutons d’organiser nos bureaux la plupart du temps. Pourquoi le faire si c’est ennuyeux ? Que diriez-vous de secouer les choses, de changer les emplacements initiaux ? Prenez le chaos que vous aviez et transformez-le en quelque chose d’agréable à l’œil ! Réorganisez votre bureau d’une manière différente et vous sentirez immédiatement un changement. Ajoutez aussi un peu de décoration, rendez-le amusant !

Ajoutez des décorations

Comment ranger son bureau

Une multitude d’objets et de décorations sur le bureau lui-même peut gêner certaines personnes. Lorsque nous avons autant d’objets, nous remettons à plus tard le nettoyage du bureau et c’est ainsi que le désordre devient incontrôlable. Au lieu de mettre toutes vos décorations sur votre bureau, mettez-en quelques-unes et concentrez-vous ensuite sur l’arrière-plan. Pourquoi ne pas mettre des posters amusants derrière, inviter des couleurs ? Vous constaterez que le travail est plus agréable quand vous êtes entouré d’une belle décoration. Et c’est un fait !

Soyez efficace

Bureau chambre

Pour éviter que votre bureau ne déborde et que vos objets ne tombent chaque fois que vous tendez la main, réorganisez-le de manière intelligente. Ce que nous voulons dire : gardez les décorations à l’arrière et les choses importantes à portée de main. N’empilez pas tous les objets les uns sur les autres, mais gardez-les dans un endroit accessible et proche.

Ranger son bureau : les cahiers et les documents

Comment ranger son bureau efficacement

Le triage de vos affaires vous sauve la vie lorsqu’il s’agit de nettoyer et de ranger. Utilisez les tiroirs de votre bureau, ne vous contentez pas de les vider et de les laisser vides pendant que le désordre s’installe sur le dessus. Séparez vos documents et mettez-les dans des dossiers étiquetés, gardez également vos cahiers et vos livres ensemble.

Ranger son bureau : les stylos et les crayons

Bureau rangement minimaliste

Vous voulez arrêter de perdre vos stylos et crayons ? Même si vous êtes à la maison, d’une manière ou d’une autre, comme par magie, ils disparaissent tous, n’est-ce pas ? Procurez-vous des porte-crayons ou, si vous voulez être plus astucieux, fabriquez-en vous-même à partir de vieux mugs.

Comment organiser son bureau si on n’a pas de tiroirs ?

Bureau rangement esthétique

Pour ceux qui n’ont pas de tiroirs et qui ont du mal à organiser leur espace de travail, voici 3 astuces pour vous faciliter la vie :

  • Utilisez votre mur. Vous n’avez peut-être pas de tiroirs sous votre bureau, mais avec quelques étagères et crochets, vous pouvez quand même garder toutes vos fournitures de travail et vos dossiers organisés et joliment présentés.
  • Utilisez des boîtes joliment décorées pour améliorer votre humeur et le décor de la pièce. Vous pouvez les poser sur le sol à côté du bureau. De plus, des objets tels que des plateaux à bibelots, des porte-revues et des organisateurs de fournitures de bureau seront vos meilleurs amis.
  • Investissez dans un support d’écran. Un moyen très simple d’ajouter de l’espace à votre bureau est de placer votre ordinateur sur un support d’écran ou un élévateur. Vous pourrez ainsi ranger d’autres objets sous votre ordinateur.

Galerie de photos : ranger son bureau

Déco bureau plantes

id="more-423804">

Comment ranger son bureau de travail ? Restez minimaliste, sans distractions.

Comment ranger son bureau de travail

Gardez votre espace de travail propre et votre esprit sera plus clair.

Bureau rangé

Comment ranger son bureau à la maison ? Levez-vous du lit d’abord !

Femme travaille après avoir organisé son bureau

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué