Panneaux solaires dans chaque ménage – un beau projet signé Google !

Auteur: Margot Chollet

panneaux solaires project-sunroof-google


Vous avez l’intention d’équiper votre habitation de panneaux solaires et vous êtes à la recherche d’info utile à ce sujet ? Alors, sachez que l’article actuel ne vous laissera pas indifférent ! Avez-vous entendu parler du project Sunroof ? Non ? En effet, il s’agit d’un concept tout à fait révolutionnaire mis au point par le géant Google. Si vous avez encore des hésitations à ce sujet, nous vous invitons à demander un conseil à Google ! Eh oui, après le projet Ara et la Google Car, le groupe américain se lance dans un nouveau défi tout aussi passionnant que ses anciens projets : le projet Sunroof, un service capable de calculer le potentiel des panneaux solaires. Pour connaître de plus près l’enjeu de ce beau projet novateur ainsi que ses avantages incontestables, nous vous proposons de prêter attention à l’information ci-dessous !

Panneaux solaires à installer dans chaque ménage – un projet novateur mis au point par Carl Elkin !

panneaux solaires ménage-projet-inventé-google


En effet, le projet Sunroof de Google est bel et bien une tentative d’inciter le plus de personnes possibles à se mettre à l’énergie solaire. Avant de dépenser une fortune pour l’installation de panneaux solaires, nous vous conseillons de consulter un professionnel qui sera capable de vous dire si cela vaut vraiment la peine ! Comment ça fonctionne ? Alors, le projet Sunroof peut vous indiquer, via Google Maps, s’il est vraiment nécessaire de vous munir de panneaux solaires. Certes, pour l’instant ce projet n’est accessible qu’à un certain nombre de villes américaines, mais il ne cesse pas d’attirer de plus en plus de personnes à son actif.

Découvrez les avantages des panneaux solaires grâce au projet Sunroof !

panneaux solaires installation-chaque-ménage-projet

Pour comprendre l’importance et l’impact que ce concept révolutionnaire pourrait avoir sur notre mode de vie, il vaut mieux remonter un peu dans l’histoire pour connaître ses origines. Comme on dit, il faut commencer par le commencement ! Le projet Sunroof a été mis au point par Carl Elkin, un employé de Google, qui s’est fixé pour objectif de trouver un excellent moyen de promouvoir l’énergie solaire, son logement étant équipé de panneaux solaires. En réalité, M. Elkin voulait prouver au grand public que l’installation de panneaux solaires est non seulement très avantageuse mais aussi peu coûteuse. Après avoir fait des recherches approfondies en la matière, l’ingénieur talentueux a donné vie à un concept novateur : le projet Sunroof.

Le projet Sunroof vise à promouvoir l’énergie solaire aux Etats-Unis !

panneaux solaires projet-innovant-google-idées

Carl Elkin nous a dévoilé tous les secrets de son projet ingénieux en nous expliquant en détail son fonctionnement. Cet outil malin se sert de Google Earth, notamment des images aériennes et des statistiques météorologiques , pour déterminer orientation d’un toit. Ainsi, le logiciel peut estimer si le toit en question est suffisamment bien exposé ou pas pour abriter des panneaux solaires. Le système est aussi capable d’estimer le temps durant lequel les rayons du soleil touchent votre toit sur toute l’année.

Les panneaux solaires sont pratiques, économiques et faciles à installer !

panneaux solaires idées-originales-projet-novateur-google

L’application propose également une recommandation de la puissance et de la taille des panneaux solaires à installer. De plus, le système vous offre tout un tas de détails utiles au sujet des fournisseurs de panneaux et de toutes les entreprises qui proposent ce genre de service.

Pour plus d’information, cliquez ici : Project Sunroof

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué