La maison pyramide – une «tente» haut de gamme dans les arbres en Nouvelle-Zélande

Auteur: Guillaume Richard

extérieur de la maison pyramide haut-de-gamme-forme-tipi


L’architecte Chris Tate a conçu une cabane extraordinaire imitant la forme d’une tente de camping ou plutôt d’un tipi. La maison pyramide se dresse dans les arbres sur l’île de Waiheke, en Nouvelle-Zélande et cache plein de surprises magnifiques. Explorons ses extérieur et intérieur modernes à travers une galerie de photos captivantes, accompagnées de quelques informations curieuses !

maison pyramide de design-moderne-tente-haut-de-gamme


Le designer de l’habitat explique qu’il voulait capturer la simplicité du camping et en profiter au maximum dans son projet. Mais, avouons-le, il n’y a rien de simple, ni d’ordinaire à propos de cette maison pyramide appelée Tent House ! Il suffit de jeter un coup d’œil rapide à son intérieur afin de comprendre qu’elle est tout sauf primitive.

salon-coin-repas-escalier dans la maison pyramide moderne

Le tipi haut de gamme dispose d’un salon, un coin repas, une cuisine et une salle de bains au rez-de-chaussée, tandis que son étage supérieur abrite la chambre à coucher tout aussi moderne que le reste de son intérieur. Un nombre de pièces qu’une bonne partie des appartements urbains ne peuvent pas égaler !

Maison pyramide ultra-moderne en pleine nature- un rêve réalisé !

maison pyramide à 2-étages-fenêtres-panoramiques-sol-plafond

L’extérieur et l’intérieur sont presque entièrement décidés en noir et blanc ce qui contribue en fait à l’effet ultra-moderne crée. Les grandes fenêtres allant du sol au plafond laissent la lumière naturelle pénétrer librement à l’intérieur de la «tente». En même temps, elles permettent aux habitants d’admirer à tout moment la nature fabuleuse qui les entoure de tous les côtés.

maison-pyramide-escalier-vis-blanc-cuisine-salon-chambre

Les 2 niveaux de cette petite cabane pyramidale de design moderne communiquent grâce à un escalier à vis blanc. Il nous amène dans la chambre à coucher qui semble être aménagée à l’intérieur des combles d’une maison classique. Ses fenêtres donnent sur les cimes des arbres et sont équipées de rideaux enroulables, tout comme l’entrée d’une véritable tente !

maison-pyramide-haut-de-gamme-terrasse-bains-soleil

La nuit, l’intérieur de la maison pyramide à base triangulaire est éclairé comme par une lanterne ancienne et c’est notamment à ce moment là que la magie opère !

chambre-coucher-sous-combles-maison-pyramide

 cuisine-blanche-noire-minimaliste-maison-pyramide      revêtement-extérieur-maison-pyramide-tipi-haut-de-gamme

Crédit photos- Simon Devitt et Jono Parker

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué