Comment enlever une tache de transpiration ? Les astuces efficaces de grand-mère !

Auteur: Amélie Lafon

L’été est génial, mais la transpiration ne l’est pas. Cette réaction naturelle de l’organisme pour refroidir le corps peut laisser de sérieuses taches sur les vêtements. Nous sommes sûrs que vous avez déjà vu des traces jaunes sous les manches de t-shirts blancs. La question est donc de savoir comment les enlever ? Continuez à lire pour découvrir toutes les astuces de grand-mère pour enlever une tache de transpiration.

Tache jaune sur vêtement blanc ? Que faire ?

enlever tache de transpiration ancienne


Peu de gens le savent, mais la tache jaune sur votre t-shirt n’est pas due à la transpiration. La raison est un ingrédient particulier dans le déodorant que vous utilisez. Nous parlons de l’aluminium. Ce dernier engendre des taches jaunes lorsqu’il entre en contact avec la sueur. Lisez donc les ingrédients avant d’acheter un produit. S’il est trop tard et que vous êtes déjà confronté à ce problème, essayez les astuces suivantes qui vous aideront à enlever une tache de transpiration.

Comment enlever les taches jaunes de transpiration ?

enlever tache de transpiration sur tee shirt blanc


  • Mélangez une tasse de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau chaude. Faites ensuite tremper le tissu taché dans ce mélange pendant environ 30 minutes.
  • Le bicarbonate de soude est un autre produit populaire utilisé pour le nettoyage. Dans ce cas, vous devez le mélanger avec suffisamment d’eau pour former une pâte. Frottez le mélange sur la zone tachée à l’aide d’une vieille brosse à dents. Laissez ensuite agir durant 30 minutes.
  • Si vous devez enlever une tache de transpiration ancienne, vous aurez probablement besoin d’une arme plus puissante. Dans ce cas, le peroxyde d’hydrogène est votre meilleur ami. L’eau de Javel peut fixer la tache de sueur encore plus, alors remplacez-la par du peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez faire tremper le tissu pendant 30 minutes, ou faire une pâte avec du bicarbonate de soude et brosser la tache.

Quelle que soit la méthode de nettoyage que vous choisirez, il est important de laver la chemise (ou le t-shirt) comme d’habitude avant qu’elle ne sèche. Ne laissez pas les solutions réagir plus longtemps qu’indiqué, car cela pourrait endommager le tissu. Et comme déjà mentionné, ne le laissez pas sécher.

Comment éviter taches jaunes sous bras ?

comment enlever une tache de transpiration

Pour éviter que cela ne se reproduise, vous devez choisir avec soin les produits de beauté que vous utilisez. Essayez de trouver un anti-transpirant naturel comme un déodorant en cristal aux sels minéraux par exemple. Si vous préférez les produits parfumés, évitez ceux qui contiennent de l’aluminium. Ce n’est pas bon pour vos vêtements, mais aussi pour votre santé.

Il est également important de nettoyer vos vêtements avant que la sueur ne sèche si vous voulez éviter les taches tenaces. Si vous ne pouvez pas le faire aussi rapidement, appliquez un peu de jus de citron et d’eau pour empêcher la tache de sécher. Sinon, passez la chemise sous l’eau froide.

Comment enlever tache de transpiration sur matelas ?

Comment enlever tache de transpiration sur matelas

Vous ne le sentez peut-être pas, mais le corps transpire beaucoup pendant le sommeil. Il est donc important d’utiliser une protection pour le matelas. Mais s’il est déjà endommagé, essayez l’astuce de grand-mère suivante :

Mélangez 200 ml de peroxyde d’hydrogène à 3 %, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon liquide pour vaisselle. Remuez jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve, puis imbibez la zone tachée. N’en mettez pas trop, car il ne vous reste plus qu’à laisser sécher l’endroit.

Comment enlever tache de transpiration sur taie d’oreiller ?

Comment enlever tache de transpiration sur taie d'oreiller

Un oreiller sale peut irriter votre peau et provoquer de graves problèmes. Pour éviter cela, veillez à bien le nettoyer. En cas de tache de sueur, suivez ces instructions :

  • Faites tremper la taie d’oreiller dans une solution contenant de l’eau et trois comprimés d’aspirine pendant quelques heures. Lavez-la ensuite à l’eau froide.
  • Une autre méthode consiste à mélanger de l’ammoniaque et de l’eau dans une proportion de 1:1. Pour enlever la tache de sueur, tamponnez le liquide dans la zone affectée. Frottez ensuite la taie d’oreiller tachée pendant quelques minutes et lavez-la à l’eau froide.

Pour aller encore plus loin, nous allons vous montrer comment nettoyer également l’oreiller. Préparez une solution composée de 8 cuillères à soupe de vinaigre, de 120 g de bicarbonate de soude et d’eau. Vaporisez-la sur la zone tachée de l’oreiller et laissez agir pendant 10 minutes pour éliminer toutes les taches de sueur. Ensuite, lavez-le comme d’habitude.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué