Comment ranger sa valise pour avoir plus de place ? Cap sur nos 6 meilleures astuces !

Auteur: Claire Xavier

La saison des vacances est le moment idéal de faire une petite escapade et profiter au maximum de ces quelques jours de détente dont vous avez tellement besoin. Pourtant, le rangement de votre valise pourrait tout perturber, surtout si vous essayez de la bourrer avec n’importe quoi. Par conséquent, un véritable chaos survient. Comment donc réussir cette tâche souvent très difficile ? Quelle est la bonne technique à adopter ? Pas de panique puisque nos rédactrices expérimentées viennent à votre rescousse pour vous montrer comment avoir plus de place dans votre valise grâce à quelques astuces malignes. C’est parti !

comment avoir plus de place dans sa valise astuces ranger sa valise gain de place


Comment ranger sa valise pour avoir plus de place ?

Le rangement de la valise est une activité particulièrement plaisante pour certaines personnes, mais insupportable pour d’autres, c’est un fait. Notre article d’aujourd’hui est destiné notamment au second groupe, car ces individus ont beaucoup de mal à y caser toutes leurs affaires. Que faire ? Plein feu sur les astuces ultimes pour ranger sa valise de façon gain de place !

Faites enrouler vos vêtements au lieu de les plier

Propre à la papesse de rangement et d’organisation Marie Kondo, cette méthode permet non seulement d’optimiser votre valise, mais aussi d’éviter que vos vêtements froissent. Privilégiez le roulé pour vos jupes, chemises, robes d’été tendance et pantalons fluides. Vous pouvez les plier vos jeans et vos pulls puisqu’ils ne sont pas susceptibles d’avoir des plis. En outre, cette méthode de pliage signée Marie Kondo vous permet d’accéder plus facilement et plus rapidement aux pièces dont vous avez besoin sans causer le chaos dans la valise. Quant à vos soutiens-gorge, empilez-les pour économiser de la place.

Des sacs compression voyage pour plus de place dans la valise

Si vous cherchez la meilleure façon d’optimiser le rangement valise, les sachets à compression en sont une parfaite solution. Si vous avez des pièces volumineuses, il vaut mieux les compresser afin de gagner plus de place dans votre valise pour les autres affaires. Tout d’abord, choisissez un sac de taille qui vous convient, vous pouvez vous en procurer plusieurs. Ensuite, remplissez-les, fermez et éliminez l’excès d’air avec l’aspirateur ou la pompe manuelle gratuite. Enfin, empilez les sacs les uns sur les autres pour maximiser l’espace dans la valise et garder votre contenu bien organisé.

Planifiez vos tenues d’avance

Avez-vous entendu parler de « Empaquetez des outfits, pas seulement de vêtements » ? Cette fameuse technique se révèle être assez pratique surtout si vous visez à voyager léger et à bien ranger votre valise comme un pro. Cela veut dire quoi au juste ? La philosophie repose sur le rangement minimaliste et sage de vos pièces, c’est-à-dire choisir des hauts et des bas qui sont compatibles les uns avec les autres en matière de style et de couleurs. Réfléchissez ainsi : misez sur deux hauts assortis à un bas (pantalon, jupe, short), une pièce casual et une autre plus chic pour les soirées.

comment ranger sa valise pour avoir plus de place astuces optimiser sa valise


Économisez de la place dans la valise grâce à des pochettes transparentes pour vos articles de toilettes

Voici l’une des astuces de rangement valise Marie Kondo les plus préconisées ! Les pochettes transparentes abritent votre fond de teint, vos crèmes, votre shampoing et ainsi de suite afin d’éviter les accidents de voyage qui risquent de ruiner vos vêtements. Ces petits sacs en plastique sont super pratiques, car ils permettent, eux aussi, d’optimiser la valise.

Faites le tri et bannissez les « pièces au-cas-où »

C’est très simple : emballez moins et intelligemment ! C’est en fait l’astuce ultime pour gagner de la place dans la valise et qui permet d’effectuer un véritable triage. Avant de mettre chaque pièce à l’intérieur, posez-vous les deux questions suivantes : « Est-ce que j’ai vraiment besoin de cette pièce ? » et « Avoir ce vêtement me rendra-t-il heureux/euse ? ». C’est probablement banal, mais ça fonctionne ! Et comme vous l’avez probablement deviné, il s’agit d’une autre astuce de rangement valise Marie Kondo qui nous donne la possibilité de voyager léger et sans stress.

Enfin, optimisez les espaces vides !

Ici, chaque recoin compte ! Remplissez tout espace vide de petits objets tels que ceintures, chaussettes, lingerie, câbles et chargeurs et ainsi de suite. Ne négligez pas l’espace vacant dans vos chaussures pouvant abriter notamment vos chaussettes et tout autre type d’articles de petite taille. Soyez créatif/ve et rangez votre valise comme un pro !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué