Comment se maquiller les cernes ? Cet hiver, on les rehausse plutôt que de les camoufler !

Par gueess
Liens commerciaux

Il y a des tendances qui nous font craquer instantanément comme l’airbrush make-up, le cut crease make-up et l’eye-liner d’Adèle. Puis il y en a d’autres qu’on ne comprend pas forcément et que l’on a envie plutôt d’oublier. Et pourtant, ce sont ces dernières qui marqueront l’hiver 2022. Alors, après les Lip Wings, les cernes sous les yeux sont officiellement la nouvelle tendance beauté en vogue qui inonde la Toile ! Oui et ce, pour notre plus grand malheur ! Lancé par une jeune américaine de 19 ans, Sara Carstens, le nouveau phénomène maquillage qu’on ne comprend pas trop est né sur les réseaux sociaux en début d’année et a été adopté depuis par plusieurs filles en vue (instagrameuses, blogueuses, mannequins, etc.). Même les stars n’ont pas pu s’en priver ! Explications comment se maquiller les cernes, non pas pour les camoufler, mais plutôt pour les sublimer !

Se maquiller les cernes ou la nouvelle astuce make-up moquée sur TikTok mais adoptée par les filles en vue

comment se maquiller les cernes sans anti cerne tendance maquillage tiktok hiver 2021

Depuis le début de l’année, Tik Tok fait les yeux doux aux cernes « exagerés ». La génération Z inondant la Toile avec des centaines et des centaines de tutos, non pas pour les cacher, mais pour les rehausser. Le look fatigué triomphe sur l’application et continue à gagner en popularité. Une tendance make-up qu’on ne comprend pas, mais qui est de plus en plus présente, des réseaux sociaux aux podiums, en passant par le tapis rouge. Mais de quoi s’agit-il au juste ? On vous explique tout de suite !

Pourquoi cet engouement ?

tuto tiktok comment se maquiller les yeux quand on a des cernes exagérés tendance maquillage hiver 2022

Liens commerciaux
comment se maquiller les cernes
Maquillage

Comment « lifter » ses lèvres naturellement avec du maquillage ? Le maquilleur de Kim K nous livre son secret pour une bouche pulpeuse !

Envie d'avoir la bouche pulpeuse de Kim K? Son fameux maquilleur nous a invité à sa master class pour nous dévoiler comment lifter ses lèvres!

Certes, les cernes sont difficiles à camoufler non seulement parce qu’on leur a attribué un mauvais genre (on dit « j’ai des gros cernes » et non pas « j’ai des grosses cernes »), mais aussi parce qu’on n’a jamais appris à les apprécier. Les poches et les cernes sous les yeux sont les plus grands ennemis des maquilleurs et maquilleuses. Avec un fond de teint ou quelques gouttes de correcteur, on préfère les voir disparaître. Preuve en est, on ne compte plus les nombreux articles et tutos disponibles sur la Toile qui nous montrent comment réussir à bien les adoucir. Qui plus est, les techniques esthétiques pour les estomper se multiplient. Pourtant, au début de 2021, la génération Z (les (personnes nées entre 1997 et 2010) s’emparait de Tik Tok pour nous faire changer d’avis.

Cernes maquillés, un phénomène beauté que la Fashion Week a approuvé

tendance maquillage tiktok hiver 2022 tuto pour se maquiller avec cernes look regard fatigué cernes maquillés

Liens commerciaux

Pendant les quatre semaines de la mode, nombreux sont les créateurs mode à s’être amusés avec les faux cernes sous les yeux. Et non, il ne s’agit pas de les accentuer. L’idée ? Les habiller d’accessoire ou de maquillage travaillé. Les mannequins ont alors dévoilé des strass argentés. Une idée de maquillage des cernes repérée pendant la Fashion Week ? À Milan et à Paris, les mannequins arboraient un regard charbonneux inversé en bleu électrique ou vert pomme. Autre technique beauté pour enjoliver les cernes, l’eye-liner graphique sous la paupière inférieure. Si sur les défilés toutes les audaces sont permises, on a encore du mal à adopter la tendance des cernes exagérés dans la rue. Cependant, une chose est certaine : l’hiver 2021-2022 sera sans complexe, cerné ou non !

Comment se maquiller les cernes et réussir le look « je n’ai dormi que deux heures » ?

tendance makeup tiktok 2021 se maquiller les cernes et poches sous les yeux

blushs violets Rihanna maquillage blush joues tendance maquillage automne hiver 2021 2022
Maquillage

Blushs violets : pourquoi adopter la nouvelle tendance maquillage automne-hiver 2021/2022 qui cartonne sur TikTok

On vous présente les blushs violets ou la nouvelle tendance maquillage automne-hiver 2021/2022 qui cartonne sur le réseau social TikTok !

Franchement, même face aux nombreux tutos dévoilés par les beautistas sur Tik Tok, on a du mal à prendre la dernière tendance make-up au sérieux. Ça fait presque un an que les jeunes filles nous montrent comment se maquiller les cernes et se créer de fausses valises sous les yeux. Avec un crayon à maquillage ou un fard violet, bleu foncé ou noir, ces dernières sont très faciles à réaliser. Il suffit de dénicher l’une des vidéos virales dont on parle. Et bien qu’en France la tendance fasse un flop, elle n’est pas tombée dans l’oubli dans les autres coins du monde. Preuve en est, look de l’un des personnages principaux de la série sud-coréenne « Squid Game ». Incarnée par l’actrice Jung Ho-Yeon, l’héroïne du show de Netflix affiche un faux regard fatigué. Il n’est donc pas étonnant que les tutoriels pour imiter son maquillage naturel inondent actuellement l’application chinoise.

Tendance des cernes exagérés : ce qu’on en pense vraiment !

comment maquiller les cernes sans les camoufler tendance beauté maquillage tiktik 2021 faux cernes sous les yeux regard fatigué cernes exagérés

À vrai dire, si le monde de la mode et de la beauté tend à être celui de l’expression de soi, la tendance de faux cernes ne nous a pas séduites. Depuis des années, le soin anti-cernes est notre allié de choix pour y lutter. Et beaucoup sont les marques qui lancent de nouveaux soins inédits pour tenter de les enlever une bonne fois pour toutes. Il est donc hors de question de les accentuer en se maquillant. Alors, si TikTok et Instagram nous assurent que les cernes maquillés sont à la mode, on arrive difficilement à y croire. D’un autre côté, 2021 n’est-elle pas l’année de l’acceptation ? Le verdict final ? On ne cache plus ses cernes, on les porte fièrement, mais sans pour autant les dessiner. Enfin, une chose est au moins certaine : les faux cernes dessinés sont idéals pour pimper votre maquillage d’Halloween !

Après tout, si la tendance en question n’est pas votre tasse de thé, à vous nos idées de masques anti-cernes maison et écolos !