Blushs violets : pourquoi adopter la nouvelle tendance maquillage automne-hiver 2021/2022 qui cartonne sur TikTok

Auteur: Claire Xavier

Les nouvelles tendances dans l’univers du make-up ne cessent pas d’émerger et de nous surprendre. Après vous avoir dévoilé le maquillage monochrome, on passe à une autre nouveauté qui cartonne sur TikTok et qui a complètement envahi les beautistas à travers le monde entier : les blushs violets ! Un élément indispensable de la trousse de maquillage de chaque fille, le blush se décline en plusieurs nuances afin de sublimer chaque carnation. Mais pourquoi la teinte violette sera LA tendance maquillage automne 2021 ? Comment l’adopter ? Pour quel teint au juste ? On répond à toutes vos questions ?

Tendance maquillage 2021 : les blushs violets se démarquent et font fureur !

tendance maquillage automne 2021 maquillage blush joues en vogue produits cosmétiques


Rouge, rose, corail… le blush est disponible en nombreuses couleurs et sa mission consiste notamment à sublimer le teint et à structurer le visage tout en apportant un effet bonne mine au visage. Il semble pourtant que cette saison, une teinte spécifique attire l’attention et promet de devenir une tendance maquillage automne-hiver 2021/2022 qui a tout pour plaire !

blushs violets Rihanna maquillage blush joues tendance maquillage automne hiver 2021 2022


Tout droit sortis du réseau social TikTok, les blushs violets sont également portés par Rihanna et suscitent l’engouement. Compte tenu qu’il s’agit d’une teinte audacieuse, voire intimidante, vous croyez probablement qu’elle donnerait un effet de clown à votre visage. Alors, détrompez-vous ! Appliquée avec de la légèreté sur les joues, cette nouvelle tendance maquillage dévoile son potentiel pour sublimer votre mise en beauté de façon élégante. En outre, son rendu final change en fonction de la carnation de sa porteuse. Alors, pourquoi au juste adopter LA tendance de maquillage 2021 ? À quelle teinte s’adapte-t-elle au mieux et comment l’appliquer ? Suivez-nous !

Pourquoi au juste adopter la tendance maquillage 2021 ?

tendance maquillage automne hiver 2021 2022 maquillage à la mode blush joues

Si vous hésitez sur les blushs violets, c’est tout à fait normal. Comme nous avons mentionné plus haut, il s’agit d’une teinte étonnante, voire rare et audacieuse qui peut facilement susciter une indignation auprès de certaines personnes. Cependant, ce maquillage automne possède une particularité : il est chargé en pigments roses et s’applique avec légèreté, ce qui donne une teinte assez naturelle aux joues tout en réveillant ainsi le visage. Qui plus est, cette tendance maquillage profite d’un autre avantage important que l’on adore ! Voyons donc les peaux qu’elle met en valeur.

Les blushs violets, pour quel teint ?

blushs violets tendance actuelle maquillage 2021 2022 maquillage à la mode

En règle générale, cette tendance make-up convient à toutes les carnations ! Un avantage important que toutes les filles vont certainement apprécier. Cependant, les spécialistes en maquillage recommandent une utilisation avec parcimonie par les beautistas aux peaux claires. Pourquoi ? Alors, les carnations très claires ont tendance à révéler les pigments bleutés et violets du blush plutôt que les nuances rosées. Résultat : un teint légèrement terni et même grisé. Pour éviter donc un faux pas, on y va tout doux !

Et si ce maquillage à la mode s’adapte à toutes les carnations, il y en a une qui en profite le plus. Il en ressort que le blush violet convient le mieux aux peaux ayant un sous-ton doré.

Les trucs et les astuces d’application à retenir

tendance maquillage automne hiver 2021 2022 maquillage blush joues

Pour tirer le meilleur parti de ce maquillage tendance, les experts dans ce domaine recommandent l’utilisation des blushs en crème, plus simples à estomper. Un autre astuce assez importante consiste en l’application du blush à l’aide de vos doigts. Ainsi, la matière va se réchauffer et vous la diffuserez mieux sur votre visage. Enfin, n’oubliez pas à rester vigilante quant à la quantité de produit appliquée, surtout si vous avez une peau claire. Prenez en compte que l’utilisation d’une trop grande quantité risque de créer un maquillage clownesque et non pas un look naturel et en vogue.

blushs violets tendance maquillage automne hiver 2022 tendance make up

L’application à pinceau reste tout à fait possible ! Si vous préférez en opter, les maquilleurs recommandent les larges pinceaux, ceux de type poudre, dont les poils sont longs et souples. Ainsi, vous appliquez la matière de façon délicate et avec parcimonie. Dans ce contexte, n’oubliez pas de nettoyer les pinceaux de maquillage régulièrement !

Comment porter la nouvelle tendance maquillage automne-hiver 2021/2022 ?

À quelles autres nuances associer cette tendance make-up ? Alors, clarifions d’abord que les vives couleurs sont plutôt à éviter au risque de surcharger votre maquillage. Vous rappelez-vous de l’effet clownesque ? Que faire, alors ? Le make-up monochrome, une autre nouvelle tendance maquillage, dont nous vous avons mentionné au début de notre article, reste en effet une excellente option qui ne surchargera pas votre look. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un maquillage en teintes similaires. Si vous adoptez les blushs violets, privilégiez donc les fards à paupières et le rouge à lèvres qui prônent les teintes mauves.

Une autre idée très en vogue sera d’associer ce blush tendance à un make-up rose doux pour un maquillage romantique pour la Saint-Valentin, par exemple.

Toujours tendance, le maquillage nude est une autre bonne idée à considérer. Ainsi, vous allez créer un léger accent moderne qui ne passera pas inaperçu.

Rappelons également que préparer sa peau avant de se faire maquiller est une routine de mise. Cliquez sur lien rose ci-dessus pour découvrir les cinq produits de base à privilégier.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué