Des feuilles de laurier au frigo ? Dans l’aspirateur ? Oui et aussi un peu partout dans la maison !

Par Paul Mano

D’origine méditerranéenne, on ne présente plus cet arbuste vert foncé aux feuilles parfumées : le laurier. Leurs feuilles ont un arôme à la fois doux et légèrement épicé. Si le laurier a la cote en cuisine pour aromatiser différents plats ou pour le marier avec divers aliments, il a également d’autres atouts dans le domaine de l’entretien de la maison. Pouvez-vous mettre des feuilles de laurier au frigo ? Dans l’aspirateur ? Comment l’utiliser dans la maison ? On vous en dit tout de suite un peu plus ! 

Pourquoi utiliser les feuilles de laurier au frigo et partout dans la maison ?

feuilles de laurier au frigo

Liens commerciaux

Crédit photo : pexels.com

Sachez-le : les feuilles de laurier sont très efficaces pour nettoyer la maison. De la cuisine à la chambre en passant par la salle d’eau, elles sont parfaites pour désinfecter toutes les pièces, sachez-le ! N’hésitez donc pas à les utiliser pour assainir les surfaces dans la cuisine, éliminer les bactéries dans les toilettes ou lutter contre la moisissure sur les murs. Parlons réfrigérateur maintenant : que faire contre les mauvaises odeurs au frigo ? S’il est vrai que le marc de café peut vous aider à les chasser, le laurier a aussi de nombreuses vertus quand les aliments commencent à se gâter ou que le frigo n’est pas nettoyé fréquemment. Que dire des odeurs d’ail ou d’oignon ? Il en faut vraiment peu pour que les odeurs fortes prennent place durablement. Heureusement, le pouvoir désodorisant des feuilles de laurier peut être la solution à vos problèmes. En effet, une fois sèches, elles s’avèrent être un formidable rempart contre les odeurs désagréables du frigo. Ne vous en privez pas !

Comment utiliser les feuilles de laurier au frigo ?

laurier pour frigo qui sent mauvais 2023

Crédit photo : unsplash.com

C’est très simple : disposez une poignée de feuilles séchées sur les différentes étagères du réfrigérateur et tout ira pour le mieux. Expérience inédite : faites-le le soir et vous verrez les premiers effets positifs dès le lendemain matin en prenant le beurre et la confiture pour le petit-déjeuner. Répétez cette opération plusieurs jours successifs et adieu les mauvaises odeurs ! Voici comment faire :

  • Prenez une coupelle
  • Mettez dessus 4 feuilles sèches de laurier
  • Placez la coupelle dans le fond du frigo le plus loin possible des aliments

Nul doute qu’après cela votre frigo restera sans odeur, enfin à part celle du laurier. En plus, vous ferez d’une pierre deux coups en conservant également comme il faut vos feuilles de laurier pour les utiliser comme il se doit en cuisine.

À lire également : Pourquoi mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?

Pourquoi en mettre dans l’aspirateur ?

feuilles de laurier dans l'aspirateur 2023

Liens commerciaux

Crédit photo : pexels.com

Ajoutez quelques feuilles de laurier dans votre sac d’aspirateur, c’est aider à prévenir les infestations d’insectes et réduire la quantité d’acariens dans votre maison. De plus, elles peuvent aider à éliminer les odeurs désagréables de votre aspirateur. En effet, les feuilles de laurier ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à éliminer ces odeurs. Enfin, pour ne rien gâcher, elles peuvent aussi améliorer la performance de votre aspirateur grâce à leurs propriétés antistatiques en capacité de réduire l’adhérence de la poussière et des débris aux surfaces. De plus, les feuilles de laurier peuvent aider à lubrifier les composants de votre aspirateur, tels que les roues et les courroies. Et lien de cause à effet : votre appareil pourra durer plus longtemps… Pour un aspirateur à sac, placez simplement quelques feuilles dans le sac avant de le mettre en place. Si vous avez un aspirateur sans sac, placez-les tout simplement dans le récipient de l’aspirateur.  4 feuilles de laurier pour chaque sac ou récipient suffiront amplement pour obtenir des résultats satisfaisants. Simple, non ?

Bonus : comment purifier la maison avec des feuilles de laurier ?

feuilles de laurier pour purifier l'air

Crédit photo : pexels.com

Brûler des feuilles de laurier est, selon le Feng Shui, un moyen courant d’assainir l’air. Pour cela, il vous suffit d’allumer une feuille de laurier et de la laisser brûler pendant quelques secondes. Pour finir, soufflez délicatement dessus pour qu’elle se consume lentement. Une autre méthode consiste à faire bouillir des feuilles de laurier dans de l’eau. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups en vous débarrassant des odeurs indésirables et en assainissant l’air de chez vous. Pour ce faire, faites bouillir une poignée de feuilles de laurier dans de l’eau pendant quelques minutes et laissez la vapeur se répandre dans toute la maison? Cette dernière diffusera son arôme pour parfumer et assainir la maison. C’est ce que vous vouliez, non ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt