Verrerie trouble après lavage ? Comment enlever le film blanc sur les verres sans les endommager ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Un jour vous remarquez qu’un de vos meilleurs alliés dans la cuisine ne fait pas son travail avec brio. Qu’est-ce qui se passe avec votre lave-vaisselle qui fait sortir les verres blanchis après le lavage ? Est-ce un défaut de l’appareil où il est tombé en panne ? Et puisque vous ne voulez pas perdre du temps pour relaver la vaisselle, nous avons cherché la cause de cette défaillance. Alors, comment enlever le film blanc sur les verres ?

Pour enlever le film blanc sur les verres il faut chercher les causes

enlever le film blanc sur les verres tenir verre devrait être brillant air mat semblant sale


Récemment nettoyé, votre lave-vaisselle est décrassé et les mauvaises odeurs en sont parties. Faire blanchir le linge, les baskets ou le plastique jauni est une question d’esthétique et d’hygiène, mais chercher à enlever le film blanc sur les verres sortant du lave-vaisselle est franchement étrange.

C’est frustrant de tenir un verre qui devrait être brillant, mais qui frappe par un air mat semblant sale. Habituellement, la coupable principale est l’eau dure qui étant calcaire ou à forte teneur en minéraux laisse des traces blanches sur la verrerie et des taches jaunâtres dans la cuvette du WC. Le problème de l’eau dure avec le lave-vaisselle est double.

enlever le film blanc sur les verres minéraux contenus eau réduisent efficacité détergents


Premièrement, les minéraux contenus dans l’eau réduisent l’efficacité des détergents, de sorte qu’il soit nécessaire d’en utiliser plus pour nettoyer efficacement. L’eau dure ne se rince pas aussi bien que l’eau douce, d’où un film de savon ou d’eau sale reste sur la vaisselle. Paradoxalement, ajouter trop de détergent avec de l’eau dure ne fait qu’aggraver le problème de rinçage. Deuxièmement, les minéraux contenus dans l’eau dure peuvent sécher à la surface de la verrerie, créant un film trouble.

Une façon de tester l’eau dure consiste à tremper un verre transparent dans du vinaigre pendant cinq minutes. Si les dépôts sont éliminés, la constatation est approuvée.

Que faire comme prévention afin d’enlever le film blanc sur les verres ?

enlever le film blanc sur les verres détergent efficace éliminer dépôts eau dure

Si vous avez de l’eau dure, vous pouvez essayer plusieurs choses :

  • Ajouter plus de détergent est un double tranchant. D’une part, cela peut être efficace pour éliminer les dépôts d’eau dure de vos verres. D’autre part, utiliser trop de détergent peut laisser un film de savon sur la vaisselle. Alors, comment trouver le meilleur équilibre pour enlever le film blanc sur les verres.
  • Utiliser un liquide de rinçage réduit les taches et les gravures en brisant le lien entre l’eau et la vaisselle. La plupart des produits de rinçage sont ajoutés à chaque charge de vaisselle.

enlever le film blanc sur les verres vérifier température lave vaisselle mettre thermomètre verre

  • Vérifier la température de votre eau en faisant couler votre robinet de cuisine pendant une minute. Mettez un thermomètre à bonbons dans un verre et remplissez-le pour mesurer la température de l’eau. De nombreux fabricants de détergent à vaisselle recommandent une température de 55°C, mais plutôt que d’augmenter inutilement votre chauffe-eau, utilisez le réglage haute température de votre lave-vaisselle pour atteindre une température ne dépassant pas 60°C. Si votre chauffe-eau est loin de la cuisine et que l’eau chaude met un certain temps à arriver, faites couler le robinet de la cuisine pendant environ une minute jusqu’à ce que l’eau soit brûlante, puis allumez le lave-vaisselle.

Comment nettoyer les verres blanchis par le lave-vaisselle ?

enlever le film blanc sur les verres traces blanches verre causées prélavage rinçage

Les traces blanches sur le verre peuvent être causées par le prélavage ou le rinçage de votre vaisselle avant de la mettre dans la machine.

Aujourd’hui, de nombreux détergents pour lave-vaisselle contiennent des phosphates qui ont besoin de résidus alimentaires pour se décomposer. S’il n’y a pas de résidus alimentaires ou de graisse, les phosphates ne se décomposent pas. Au lieu de cela, ils se retrouvent sur votre verrerie.

comment enlever le film blanc sur les verres gravure usure verre minuscules piqûres rayures

Si le film blanc sur elle n’est pas enlevé par le vinaigre, vos verres peuvent être gravés. La gravure est une usure du matériau en verre, entraînant de minuscules piqûres et des rayures qui ne peuvent pas être enlevées. Cela peut être causé par de l’eau très douce, de l’eau très chaude, trop de détergent ou de mauvais type et un pré-nettoyage excessif de la vaisselle.

Contrôler la gravure sur votre verrerie !

enlever film blanc sur verres détergents modernes contiennent sels alcalins agressifs neutralisés

Ne rincez pas ou ne prélavez pas si abondamment. Les détergents modernes contiennent des sels alcalins agressifs qui sont neutralisés par les huiles et les particules alimentaires sur la vaisselle. Si vous en enlevez tous les résidus alimentaires avant de charger le lave-vaisselle, le détergent n’a rien pour les neutraliser, ce qui a un effet plus dur.

nettoyer le cristal blanchi expérimenter différentes quantités détergent

Utilisez moins de détergent. Cela est particulièrement vrai si vous avez de l’eau douce. Moins de savon est nécessaire avec de l’eau douce, alors expérimentez différentes quantités de détergent jusqu’à ce que vous en ayez juste assez pour nettoyer la vaisselle.

Essayez un autre détergent. Certains détergents causent plus de mordançage que d’autres, selon la douceur de l’eau et d’autres facteurs. Essayez un détergent plus doux (avec un pH inférieur) ou un détergent sans phosphates.

Éliminer le film blanc sur les verres avec du vinaigre blanc

nettoyer des verres blanchis par le lave-vaisselle économiser travail eau effectuer rinçage vinaigre chaud

Contrairement aux attentes, le lavage de la vaisselle peut en fait la salir. Si vous vous retrouvez avec une verrerie filmée, économisez du travail et de l’eau (le rinçage de la vaisselle utilise souvent plus d’eau qu’un cycle de lave-vaisselle), et effectuez un rinçage au vinaigre chaud.

film blanc verre lave-vaisselle faire exécuter lave vaisselle cycle lavage complet

Mettez 2 tasses de vinaigre blanc dans un verre ou une tasse à mesurer allant au lave-vaisselle sur le panier inférieur. Ensuite, faites exécuter au lave-vaisselle un cycle de lavage complet en utilisant une option de séchage à l’air ou à économie d’énergie. Ne pas utiliser de détergent. Le vinaigre se mélangera à l’eau de lavage.

Exécuter un cycle de vinaigre tous les quelques mois est une bonne idée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué