Comment porter le hoodie homme 2022 ? Tous nos conseils pour rester stylé et au top de la tendance !

Auteur: Paul Mano

En cette nouvelle année 2022 un changement de style, cela vous dirait ? En opposition totale à l’atmosphère dépressive qui règne avec la présence oppressante du virus Omicron, pourquoi ne pas retrouver une seconde jeunesse en vous remettant à porter un indémodable sweat à capuche. Comme à la belle époque en somme… Comment porter le hoodie homme 2022 ? Comme le sweat à capuche a fait du chemin depuis les années 90, nous allons vous donner un coup de main pour rester à la page en 2022. Ne nous remerciez pas !

Comment porter le hoodie homme 2022 ?

choisir un sweat hoddy tendance 2022


Tenue confortable d’intérieur, ce bon vieux sweat à capuche, ami du télétravail ou de nos week-ends à trainer à la maison à ne rien faire, en a vue d’autres. En 2022, il prend ses aises et nous prouve de plus en plus qu’on peut être très stylé en l’adoptant. Voici nos conseils pour vous prouver que le hoodie est super tendance cette année !

Le hoodie et quelques préjugés


Pas de panique. Un hoodie est un habit. C’est un anglicisme qui signifie à l’origine un pull. En réalité, il s’agit d’un haut à manches longues, le plus souvent à capuche, que l’on porte le plus souvent en hiver même si aujourd’hui il n’y a plus vraiment de règles établies en matière vestimentaire. « Moi, je n’en porte que le dimanche », « ce n’est pas très chic quand même », « Ça va seulement pour aller faire un jogging » sont les phrases que l’on peut encore entendre au sujet du sweat à capuche.

comment mettre le sweat hoodie homme tendance

Les préjugés perdurent à propos de ce vêtement et il reste encore parfois cantonné aux stades ou pistes d’athlétisme. Autrefois, plébiscité par les sportifs de toutes sortes, les temps changent quelque peu. Il est à noter qu’aujourd’hui tout est possible avec le hoodie homme tant les sweats à capuche haut de gamme fleurissent de toutes parts en 2022. Pour notre plus grand bonheur !

Comment porter le hoodie homme 2022 et être tendance

sweat shirt hoodie tendance 2022

Il a révélé ces dernières années tout son potentiel grâce aux marques de luxe qui ont fortement contribué à le démocratiser. À ce titre, les hoodies haut de gamme ont aujourd’hui des confections très stylées et avec des matières de plus en plus recherchées. De même, de petits créateurs proposent des hoodies plus travaillés et plus polyvalents, loin du modèle sportif des années 90. De plus en plus confortable, le hoodie homme 2022 s’adapte à tout le monde et à tous les styles du classique au plus original.

Comment choisir son hoodie ?

comment le porter le hoodie homme tendance 2022

Ce qui a de bien avec lui, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. On peut l’intégrer à un style sportswear pour son côté sport, à un look plus formel en l’associant correctement. Pour le côté casual, un hoodie porté avec un jean, permet d’avoir un style plus travaillé. L’idée de base restant le confort.

Comment porter le hoodie homme 2022 ? Quelle coupe est faite pour vous ?

Tendance 2022 hoodie homme

Comment porter le hoodie homme 2022 ? Même si ce sweat-shirt est au départ une pièce sportswear focalisée sur le confort, il est aujourd’hui possible de la choisir avec une touche plus stylée. Les années 90 étant bien derrière nous, n’allez pas trop loin dans la nostalgie en portant du XXL. En effet, un sweat confortable n’a pas besoin d’être 3 fois trop large. En ce qui concerne la couture, comme pour les tee-shirts, il faut garder à l’esprit que celle des manches doit tomber au niveau de l’articulation de l’épaule. Capito ?

quelle matière sweat homme 2022 choisir

De même, au risque de nous répéter, en 2022 les manches ne doivent pas être trop longues. Pour la longueur, le hoodie peut s’arrêter juste au-dessous de la ceinture, à la limite un brin plus long pour une apparence bien décontractée. En somme, un peu, mais pas trop… Dernier de nos conseils à ce sujet, ne prenez pas votre sweat trop serré au niveau du torse. Même si vous voulez montrer vos beaux pectoraux saillants, gardez en tête qu’il doit se porter ample pour un meilleur confort.

Quelle est la meilleure matière ?

hoodie homme tendance

Idéalement, un bon sweat à capuche doit être composé à 100% d’un coton de qualité. De cette manière, il gagnera en durée de vie et gardera sa belle coupe stylée. De plus, la qualité des finitions va généralement de pair avec la qualité de la matière.  Pour autant, si vous raffolez des hoodies et en avais plein vos armoires, nous comprenons aisément qu’il soit possible d’avoir également des pièces fabriquées avec des matières synthétiques. Question de prix aussi, car les temps sont durs pour tout le monde.

Quelle couleur de sweat à capuche en 2022 ?

comment choisir un sweat shirt tendance en 2022

Les couleurs basiques comme le gris, le bleu et le bordeaux ont la cote ces dernières années. Le noir s’adapte à toutes les combinaisons de vêtements du jean au pantalon cargo cher à la tendance Techwear homme. Même chose pour le blanc, mais on vous laisse deviner les risques. Si ces couleurs pourront facilement s’associer avec le reste de votre armoire, rien ne vous empêche d’oser des couleurs plus flashy, mais pas trop criardes. En 2022, il faut apporter de la gaieté à ce pessimisme ambiant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué