Liens commerciaux
Nos articles consacrés aux automobiles sportives continuent avec une voiture de course qui nous fait rêver. Le constructeur autrichien de motos KTM a dévoilé son nouveau supercar: la KTM X-Bow GT4. Le nom du modèle se prononce Cross-Bow, ce qui veut dire une arbalète en français. Ce véhicule est spécialement conçu pour des compétitions automobiles. Et contrairement aux versions précédentes, il n’est pas destiné à un usage routier. Deavita vous invite à poursuivre votre lecture afin d’explorer le design ultra raffiné de la nouvelle KTM X-Bow GT4. Découvrons également ses caractéristiques techniques.
KTM X-Bow GT4: une voiture de course atypique
En effet, l’entreprise KTM fabrique une seule voiture: la X-Bow. La dernière version – la GT4 – est un véritable monstre à quatre roues, destiné à la piste. En collaboration avec Reiter Engineering, KTM a conçu une voiture de course pas comme les autres offrant l’un des meilleurs rapports qualité-prix.
Concernant les données techniques, la KTM X-Bow GT4 est équipée d’un moteur AUDI de 2.0 litres à quatre cylindres. Le moteur turbocompressé garantit au supercar les 360 chevaux. Pesant environ 900kg, l’automobile peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement.
Profitant d’une technologie de course avancée, la nouvelle KTM X-Bow GT4 gagne sa place parmi les voitures les plus modernes sur le marché. Ce bijou bénéficie de lignes angulaires lui apportant un look agressif et élégant à la fois.
Le châssis monocoque en carbone ainsi que l’aileron sont deux autres détails qui ne passeront pas inaperçus. Le design noir de la KTM X-Bow GT4 est dynamisé par des touches de rouge et de bleu. Le look « sinistre » de la voiture va sans aucun doute éblouir les participants de la compétition automobile cette année.
De surcroît, les ingénieurs ont également mis à jour certains des composants du châssis, les triangles de suspension ainsi que le verrouillage central des moyeux des roues. Les autres changements incluent un nouveau contrôle moteur Motec, boîte de fusible électronique et un harnais de câblage complet. Un appui-tête de type LMP ainsi qu’un tableau de bord absolument innovant ont été installés.
*Design par: KTM