Le style Art déco qui respire le romantisme dans l’intérieur contemporain

Auteur: Céline Martineau

style Art déco salon-blanc-canape-gris-velours-fauteuils-gris-motif-baroque-buffets-antiques-blancs


Le style Art déco, c’est “l’art des années folles” qui vit son apogée dans les années 20. « Art déco » est l’art du modernisme, de la géométrie, de l’ordre, de la symétrie et de la sobriété. Il est caractérisé par la marqueterie, les matériaux luxueux de l’époque (bois exotiques, ivoire, cuir, acier, etc.). A la fois sobre et élégant, le style Art déco dans l’intérieur mise sur le confort, la préciosité et la rareté. Bien que les meubles soient massifs, l’Art déco respire le romantisme. Un mélange unique de traditionnel et de moderne. Dans notre galerie de photos nous allons vous présenter comment intégrer le style Art déco revisité dans votre intérieur contemporain.

Le style Art déco revisité dans le salon à la fois sobre et élégant

style Art déco salon-tapis-motifs-canapes-blancs-fauteuils-coussins-gris-miroir-soleil-cheminee-table-basse-verre


L’Art déco est un style d’aménagement et de décoration qui répond à la vie moderne. Les meubles dans le salon ci-dessus sont un mélange du traditionnel et du moderne. Les couleurs blanches et grises s’harmonisent parfaitement en créant une ambiance de confort et, à la fois, de luxe modéré. Les accents en bleu glacier ajoutent les touches finales en apportant de la fraîcheur. La table d’appoint en métal, tout comme le miroir soleil accroché au-dessus de la cheminée, sont typiques pour ce style romantique.

Meubles et accessoires de style Art déco sur lesquels miser

style Art déco salon-peinture-bleu-fonce-canape-marron-fauteuils-vert-pistache-tapis-zebre

 

La peinture bleu foncé se fusionne avec les rideaux de la même couleur. Un jeu intéressant et original. Ce salon art déco est aménagé avec un canapé droit marron et deux fauteuils Art déco typiques, à pieds courbés et décorés de détails travaillés. Les fauteuils vert pistache sont à la fois traditionnels et modernes, apportant une touche de fraîcheur au salon. Le tapis zèbre est un élément de plus, typique pour le style Art déco revisité.

Salon élégant au charme Art déco en gris clair et vert

style Art déco salon-moquette-motifs-gris-canape-velours-gris-clair-coussins-ronds-fauteuil-vert

Le canapé velours en gris clair, décoré de coussins ronds, tout comme le fauteuil ancien vert, apportent le charme du style Art déco au salon ci-dessus. La table basse en verre et métal travaillé est l’un des éléments géométriques, qui caractérisent ce style unique. Le vert est l’un des tons frais et à la fois modérés, sur lesquels le style mise.

Comment revisiter le style Art déco dans le salon contemporain

style Art déco canape-fauteuil-velours-peinture-artistique-chevron-rose-lilas-miroir-mural-rond

Ce salon accrocheur est aménagé d’un canapé et d’un fauteuil en velours, qui respirent le style Art déco. Le grand miroir mural rond au-dessus de la coiffeuse à pieds courbés, la chaise et le tabouret en peluche, sont des représentants typiques pour ce style. La peinture artistique à dégradé représente le motif chevron en nuances de rose et de lilas. La chaise en acrylique apporte une touche moderne et cool.

Salon contemporain au charme Art déco aux couleurs neutres 

style Art déco salon-meridienne-capitonnee-fauteuils-gris-velours-lampes-table-metal-cheminee-moulures

En ce qui concerne le mobilier de style Art déco, il se caractérise par les lignes droites et géométriques, les ornements métalliques et les détails travaillés. Dans le salon sur la photo ci-dessus, la palette de couleurs est neutre – le gris clair et le beige sont parmi les nuances le plus souvent utilisés. Les accents en rouge, lilas, bleu et vert apportent une touche de fraîcheur moderne.

Salon spacieux contemporain au charme Art déco revisité

style Art déco salon-faux-plafond-metal-carrelage-blanc-noir-canape-bleu-sarcelle-cheminee

Dans cette aire ouverte de style Art déco, la palette de couleurs utilisées est neutre et élégante. Le carrelage de sol en noir et blanc apporte une touche rétro revisitée qui s’harmonise parfaitement avec les détails Art déco uniques. Le grand canapé d’angle en bleu sarcelle représente une bouffée d’air frais qui brise l’atmosphère en la rendant plus moderne. Le faux plafond imitation métal ciselé, est un élément typique pour le style Art déco.

Salon contemporain au charme Art déco – du velours et du verre qui s’harmonisent 

style Art déco salon-canapes-bleus-tapis-noir-motif-losanges-noir-blanc-plantes-vertes

Dans le salon ci-dessus, les meubles Art déco sont représentés par les deux canapés bleus et les deux fauteuils volumineux. Les formes classiques ovales et rectangulaires, tout comme les tapisseries en velours, respirent l’Art déco. Les plantes vertes invitent la fraîcheur et les orchidées en rose donnent à l’intérieur une touche romantique.

Salon élégant au charme Art déco

style-art-deco-salon-canape-capitonne-beige-peinture-bleue-table-basse-metal-bois

Les meubles traditionnels en beige clair sont décorés de coussins bleus, en harmonie avec la peinture murale bleu dégradé. Les meubles de rangement muraux en métal et la table basse en bois et métal, confèrent au salon une touche plutôt industrielle mais modérée.

Canapé droit bleu clair et chaise en bois tapissée, dont le design s’inspire de la chaise médaillon 

style-art-deco-salon-canape-bleu-capitonne-fauteuil-bois-tapisse-table-ronde-metal-moquettes-gris-clair

La chaise en bois patiné et tapissée, est un représentant typique du style Art déco revisité. Avec le canapé droit capitonné, en bleu glacier, elle forme un duo à la fois élégant, moderne et traditionnel. La table basse en métal représente une combinaison remarquable de deux formes géométriques – circulaire et carrée. Un salon Art déco revisité qui respire le romantisme.

Déco murale treillis en métal de style Art déco 

style-art-deco-deco-murale-treillis-canape-gris-clair-table-coffre-metallique

Ce petit salon est aménagé avec des meubles confortables qui sont tout sauf démodés. Le canapé gris clair est mis en valeur par le treillis métalliques qui fait office de décoration murale. La table basse métallique et rivetée représente un coffre (qui rappelle le style industriel). Les tabourets en bois noir sont tapissés et décorés de motif treillis en vert pistache. Et tout cet ensemble crée une ambiance de confort complet.

Salle à manger Art déco aménagée avec chaises tapissées grises et table ovale en bois brun et en métal 

style Art déco salle-manger-table-ovale-fauteuils-gris-rivetes-miroir-etoile-lustre-pampilles

Cette salle à manger contemporaine est aménagée et décorée dans le style Art déco revisité. Les chaises grises au charme antique, la table ovale en bois et métal et le lustre à pampilles forment un ensemble élégant et très classe. La cheminée blanche est décorée de moulures et d’un grand miroir en forme d’étoile. Un décor qui respire le romantisme à la fois traditionnel et moderne.

Cuisine Art déco très glamour

style Art déco cuisine-mur-brique-blanche-chaises-bar-dossier-metal-colonne-metal

La « sévérité » du carrelage de sol en pierre naturelle est adoucie par la brique blanche utilisée en tant que revêtement mural. Les rideaux semi-transparents en gris clair et les colonnes en finition argent, tout comme les chaises de bar à dossiers hauts en métal travaillé, forment un trio à la fois extravagant et romantique.

Cuisine blanche de style Art déco

style Art déco cuisine-ilot-moulures-metal-carrelage-sol-ornements-chaises-tapissees-poster-mural-aquarium

Les dorures sont typiques pour le style Art déco. Cet élément décoratif transforme la cuisine blanche en un coin spécial où le luxe rencontre la fonctionnalité. L’îlot central, les armoires murales, la hotte aspirante et le buffet encastré dans le mur – ils sont tous ornementés de dorures. Les chaises tapissées et capitonnées respirent le confort et l’élégance.

Chambre Art déco revisitée – des matières de luxe en or et mauve 

style Art déco chambre-coucher-tete-mit-capitonnee-mauve-miroir-soleil-or-miroir-poser-sol

La literie en or et mauve rappelle l’ambiance dans une chambre royale et très glamour. La tête de lit capitonnée, la banquette rembourrée et tapissée de couleur mauve, tout comme les détails métalliques en finition or, forment un ensemble magnifique et très classe. Le style Art déco dans tout son éclat.

Chambre à coucher blanche aménagée en style Art déco revisité 

style-art-deco-chambre-coucher-blanche-tapis-motif-cubes-couvertures-fausse-fourrure-grisatre-table-chevet-lampes-metalliques

Les couvertures fausse fourrure grisâtre sont cet accent accrocheur qui attire l’attention immédiatement. Cet accessoire extravagant et inhabituel donne une touche de glamour à l’ambiance. Les tables de chevet et les lampes de chevet en métal sont les représentants Art déco dans cette chambre à coucher spectaculaire.

Chambre à coucher blanche de style Art déco 

style Art déco chambre-coucher-tete-lit-capitonnee-mur-moulures-fauteuil-blanc-capitonne-cheminee-blanche

L’éclat Art déco de cette chambre à coucher blanche est dû  aux moulures fines qui ornent les murs. La tête de lit capitonnée et décorées d’ornements en métal travaillé, tout comme le fauteuil capitonné blanc, rappellent une chambre baroque. Le miroir à poser au sol est l’un des détails que le regard ne peut pas négliger.

Chambre à coucher en blanc et beige au charme Art déco

style Art déco chambre-coucher-tapis-deco-murale-beige-clair-canape-revisite-coussins

Cette chambre à coucher en blanc et beige respire le charme Art déco revisité. Les formes géométriques, les petits détails en métal, les finitions et les tapisseries d’aspect cuir rendent l’atmosphère très glamour. Le faux plafond et la corniche lumineuse ajoutent les touches finales.

L’ambiance Art déco revisitée dans la chambre à coucher en gris et rose cendré 

style Art déco chambre-coucher-papier-peint-argent-cadre-miroir-ornements-meuble-coiffeuse-blanc

Cette petite chambre à coucher est aménagée avec des meubles blancs de design à la fois traditionnel et moderne. Les formes géométriques ici sont présentées de façon plus originale et inhabituelle. Les tons gris clair et rose cendré apportent une touche romantique et agréable. Le cadre ornementé du miroir mural, tout comme les motifs qui ornent le papier peint gris, sont les détails qui rappellent le style Art déco.

Style Art déco dans la chambre à coucher qui est présenté par les meubles 

style Art déco chambre-coucher-meridienne-canape-elements-metal-chaise-acrylique-lustre

Cette chambre à coucher glamour est aménagée avec un canapé droit en gris clair et une méridienne magnifique à pieds courbés. Ce duo, tout comme la chaise en acrylique et le repose-pieds blanc incarnent le style Art déco revisité. Les rideaux marron rendent l’atmosphère plus chaleureuse et agréable.

Chambre à coucher Art déco revisité

style Art déco chambre-coucher-cadre-lit-capitonne-cheminee-pierre-naturelle-moquette-gris-clair

Le cadre de lit tapissé et rembourré, tout comme la literie d’aspect velours rose cendré, sont les éléments de style Art déco qui rendent cette chambre à coucher tellement romantique et élégante. Le lustre de forme géométrique en fer forgé et l’habillage de cheminée en pierre naturelle respirent une sévérité qui contraste joliment avec les meubles romantiques.

Les détails Art déco à intégrer au décor

style Art déco bureau-tapis-noir-blanc-fausse-cheminee-decorative-metal

On ne peut pas négliger cette fausse cheminée décorative en finition argent, tellement belle et élégante, qu’on pourrait intégrer à n’importe quel décor contemporain. Le tapis en noir et blanc contraste avec les rideaux blancs et rend l’ambiance encore plus élégante. La lampe de bureau à pied en finition or est un élément Art déco de plus qui brise l’atmosphère au bureau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué