Salle de bain spa : comment transformer la pièce d’eau en une oasis de bien-être ?

Auteur: Hélène Proux

Avoir une salle de bains qui vous fait penser à un spa luxueux permet naturellement de se détendre, de se relaxer et d’oublier les soucis de la journée. Cette belle pièce peut vous sembler n’être qu’un rêve mais il existe effectivement des moyens économiques d’introduire ce sentiment de calme et de paix. Transformer votre pièce d’eau en un sanctuaire paisible ne signifie pas que vous devez faire appel à des experts pour une rénovation complète. Jetez un coup d’œil à ces six façons de repenser votre espace pour obtenir une véritable salle de bain spa à domicile.

6 conseils pour avoir une salle de bain spa qui fait écho aux centres de balnéothérapie

déco salle de bain ambiance spa


Installez une cabine de douche 

Pour ceux d’entre vous qui ne disposent pas d’une grande baignoire, une douche design avec de multiples fonctions est un indispensable. Que vous préfériez vous baigner sous un jet en cascade ou à haute pression, dans une cabine carrée, rectangulaire ou ronde, cet investissement vous permettra de moderniser instantanément votre salle de bain. Dans ce contexte, vous pouvez trouver un large choix de Cabines de douche d’hydromassage à schulte.fr.

spa à domicile salle de bain


Peinture murale de couleur apaisante 

Si vous voulez transformer votre salle de bain en une oasis, vous devez commencer par la peindre d’une couleur évoquant la sérénité et le calme d’esprit. Les nuances de gris, de bleu ou même de vert pâle et sourd constituent de bons choix. Vous voudrez probablement éviter les rouges et les jaunes si vous recherchez une ambiance zen. Pensez à ce que vous ressentez avec chaque teinte lorsque vous examinez les échantillons de peinture.

accessoires salle de bain spa de luxe

Renouvelez vos tapis et votre linge de bain

Les tapis de bain moelleux pour reposer vos pieds et les serviettes grandes et luxueuses pour vous envelopper sont des moyens essentiels et aussi économiques pour créer une atmosphère de relaxation dans votre salle de bain. De plus, veillez à choisir la plus grande taille pour une sensation de luxe. Vous les aimerez encore plus si vous les achetez assorties à vos murs nouvellement peints.

Vous voulez faire passer votre spa à domicile au niveau supérieur ? Achetez donc un chauffe-serviettes pour vous procurer encore plus de confort.

meuble salle de bain ambiance spa

Étagères murales

Si vous avez du mal à trouver un endroit pour ranger tous les articles de toilette et les objets nécessaires dans votre salle de bain, faites preuve de créativité en ajoutant des espaces de rangement. Pensez à la façon dont un spa organiserait et présenterait les produits cosmétiques. Installez des étagères flottantes pour y déposer le savon à main, les lotions et autres. Recyclez de vieux bocaux transparents et remplissez-les de vos boules de coton et sels de bain. Enfin, blanchissez également les étagères pour les assortir au thème général.

Par ailleurs, vous pouvez facilement fabriquer vos propres exfoliants corporels en utilisant du sucre, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles pour le parfum. Additionnez quelques gouttes de colorant alimentaire et vous obtiendrez un éventail de nuances pour une jolie collection.

comment transformer sa salle de bain en spa

Créez une ambiance zen avec un éclairage bien pensé

Pensez à votre dernière expérience de spa. Vous vous souviendrez probablement de l’atmosphère et de l’éclairage relaxants. Vous pouvez facilement créer une expérience similaire en les imitant chez vous. La lumière nous aide à rester éveillés et alertés, donc plus l’éclairage est faible, plus vous serez détendu. Le meilleur moyen d’y parvenir est bien sûr d’installer un variateur de lumière, mais si cela dépasse un peu votre budget, les bougies font aussi un excellent travail.

salle de bain ambiance spa zen

Intégrez la nature

Devenues une tendance, les plantes de salle de bains sont un excellent moyen d’apporter un peu d’extérieur à l’intérieur. Les plantes, après tout, purifient et filtrent l’air qui nous entoure, et contribuent à promouvoir un environnement relaxant et apaisant – parfait lorsque vous cherchez à créer votre propre espace spa sanctuaire. Essayez des espèces qui se développent dans des conditions humides, comme les fougères boston, l’aloe vera, le bambou et, bien sûr, les orchidées. Soyez créatif avec les supports et vous vous détendrez dans votre spa privé évoquant la jungle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué