Quel papier peint dans les toilettes ? 4 idées de styles pour y ajouter une tonne de couleur et de caractère !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Bien sûr, il n’y a pas si longtemps, les idées de papier peint de toilettes auraient été jugées peu pratiques, réservées uniquement aux espaces immenses et bien ventilés. Cependant, avec les innovations dans la conception des papiers peints, et si vous faites vos recherches, le papier peint dans une toilette est tout à fait faisable et un look que vous pourriez même bricoler en une journée seulement. Et c’est pour cette raison, la capacité de transformation rapide de la pièce du papier peint, que nous sommes de si grands fans. Utiliser le pour ajouter de la couleur, des motifs, de la texture à une salle de bain, une pièce qui, par sa nature, est un espace très pratique et peut risquer de se sentir un peu… froide et clinique. Quel papier peint dans les toilettes ? Donc, pour vous inspirer, nous avons rassemblé tous nos styles préférés.

Quel papier peint dans les toilettes ?

quel papier peint dans les toilettes idees design deco

Le papier peint a la capacité de changer totalement l’apparence d’une pièce, et même si ce n’est pas une décision aussi importante que de choisir vos sanitaires ou de choisir des carreaux de salle de bain, prenez le temps de réfléchir à l’ambiance que vous voulez que votre papier peint crée. Brillant et audacieux ? Doux et subtil ? Fantaisiste et ludique ? Commandez beaucoup d’échantillons et collez-les dans vos toilettes pendant quelques jours afin de vous habituer à l’impression et de voir si vous pouvez vous engager. Et si vous avez une idée précise, considérez le fait que vos toilettes pourront être utilisées aussi par vos invités. Amusez-vous, car ce n’est pas la déco du salon, mais un espace bcp plus petit et intime.

Choisissez les imprimés vintage pour un style doux et tendance

vintage papier peint toilettes deco idees design

Liens commerciaux

Ces belles et élégantes toilettes sont vraiment un cas pour les imprimés traditionnels d’inspiration vintage. Il y a une énorme tendance en ce moment pour les toilettes design qui ne ressemblent pas à des toilettes et cet espace canalise définitivement cette tendance pour des salles de bains originales et confortables. La douce toile de l’imprimé est également une belle couleur de salle de bain, apaisante, sereine, mais pas du tout neutre. La combinaison d’éléments est devenue le plus bel aspect de cette salle de bains. Les nuances naturelles et atténuées de l’imprimé inspiré de la nature, la patine du vieux bois en noir, avec un éclairage antique et une porte de style victorien de récupération que nous vous proposons pour cette pièce vont créer de la profondeur et de l’ambiance. La couleur verte et une couleur tendance 2023 qu’on peut utiliser un peu partout dans la maison.

Soyez audacieux dans les petites espaces de toilettes

quel papier peint dans les toilettes petit espace design deco

Nous le disons tout le temps, mais l’ensemble « vous devriez vous en tenir à des couleurs claires et neutres dans un petit espace » est un mythe total. Aller audacieux avec la couleur a tout autant un effet d’expansion de l’espace et des teintes claires. Ajouter de motifs peut brouiller encore plus les limites de la pièce. Allez audacieux ! Un revêtement mural amusant ou une couleur de peinture vibrante ira très loin, ce qui crée un intérêt visuel important. Avec les quelques éléments dont vous avez besoin dans un petit espace, il est plus intéressant d’augmenter le cadran avec la couleur, le contraste, l’échelle ou les détails. Les petites pièces sont parfaites pour faire une déclaration audacieuse. Assurant un grand impact dans les petits espaces, le papier peint coloré et à motifs aide à attirer l’œil et à faire paraître un petit espace plus grand et plus lumineux.

À lire aussi : Quel papier peint tendance 2024 choisir pour parer son intérieur avec style ?

Misez sur la hauteur avec lambris et papier peint

papier peint toilettes deco interieur idees tendance 2023 hauteur petit espace

Liens commerciaux

Si décorer partout avec un papier peint va être écrasant dans votre espace, pensez à associer une impression avec des panneaux muraux de salle de bain. C’est aussi une excellente astuce pour créer l’allusion à la hauteur, car la fente fera paraître le plafond plus haut. En ce qui concerne les couleurs, nous vous recommandons de le garder cohérent. Choisissez une couleur du papier peint pour peindre votre lambris afin de relier les deux. Et toujours plus sombre en bas, comme on peut le voir dans cette salle de bain sombre, car cela aidera la pièce à paraître plus spacieuse et équilibrée. Nous sommes conscients que beaucoup de nos idées de papier peint de salle de bain ont été assez audacieuses jusqu’à présent, mais pour ceux d’entre vous qui veulent créer un espace plus apaisant et serein, vous pouvez toujours ajouter un motif en gardant les choses au frais.

Choisissez un imprimé excentrique

imprimé excentrique toilettes deco design idees papier peint

C’est ce que nous entendions par fantaisiste. Nous ne parlons pas d’un thème sous-marin complet, mais un clin d’œil ludique à la vie aquatique peut être fait d’une manière élégante, amusante et chic. Exemple avec cet espace conçu par Carmit Oron Interior Design. « J’adore ce papier peint 2023 à cause de sa touche fantaisiste. », explique Carmit. « Je pense que l’échelle du papier peint et des carreaux fonctionne parfaitement bien, et cela ajoute tellement d’intérêt à la pièce. » Le schéma monochrome lui donne une sensation de fraîcheur et de modernité.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt