Nos meilleures astuces pour aménager une salle de bain moderne dans un petit espace

Auteur: Paul Mano

Aménager une salle de bain moderne dans un petit espace demande quelques efforts et un soupçon d’ingéniosité mais, pas de panique, c’est possible ! Pour qu’elle soit à la fois chaleureuse et fonctionnelle, il vous faudra une bonne dose de réflexion avant de vous mettre au travail et d’entamer les travaux, petits ou grands ! Avant toute chose, voici deux questions à vous poser dans le bon ordre : Comment rendre cette pièce plus spacieuse ? Quel mobilier sera le plus adapté pour lui donner une touche plus moderne ?

L’impression de grandeur et la sensation de bien-être dépendront grandement de vos choix de revêtements de sol moderne, des couleurs choisies sur les murs et de l’éclairage de la pièce. De plus, l’agencement du mobilier aura toute son importance pour optimiser ce petit espace. En effet, un aménagement réussi de votre salle d’eau ne la rendra que plus agréable et aussi plus grande qu’en réalité.

Comment aménager une salle de bain moderne petit espace ?

idees petite salle de bain moderne amenager


Vous l’aurez compris, une petite salle de bain ne rime pas avec des meubles imposants qui ne nous permettent pas de nous déplacer facilement. De même, évitez d’encombrer le sol et les couleurs trop sombres aux murs qui pourraient renforcer l’impression de petitesse de la pièce. Enfin, si possible, remplacez la baignoire par une cabine douche.

Salle de bain moderne petit espace : les accessoires

petit espace salle de bain moderne


Première astuce : un grand miroir apportera beaucoup de lumière et certainement une bonne dose de bien-être même dans un tout petit espace. De même, un meuble long et fin renforcera l’impression d’espace en attirant les regards vers le haut.

Deuxième astuce : les couleurs. En effet, les nuances claires et douces surprendront en agrandissant la pièce. Pourquoi ne pas mettre des spots encastrés au plafond pour à la fois éclaircir et agrandir la salle d’eau ? Combinez avec, par exemple, un bleu turquoise aux murs et vous obtiendrez une salle de bains fraîche et moderne.

aménager petite salle de bain moderne

De même, un carrelage à damiers renforcera cet effet visuel de grandeur de la salle d’eau. Bonus chic : une verrière, de retour sur le devant de la scène, permet de délimiter la douche du reste de la pièce et d’agrandir visuellement les volumes. Pour ne rien gâcher, c’est un élément déco qui apportera une touche spéciale à votre pièce.

salle d'eau moderne petit espace

Si vous êtes limité en surface au sol, il sera alors très opportun et agréable pour votre intérieur, d’accrocher aux murs des objets ou ustensiles de salle de bain. Toujours dans cette optique, une étagère murale pas trop profonde, avec tout l’essentiel à portée de main, comme les produits beauté ou de soin, vous laissera assez d’espace pour vous mouvoir à votre guise dans cet espace.

modele salle de bain moderne petite espace

Petit détail qui a son importance, le panier à linge pliage, qu’on peut glisser derrière la porte ou même un meuble, est un excellent moyen pour conserver cet objet à sa place, à savoir dans la salle de bain. Dans le même genre, le porte-serviettes pliable, toujours dans un esprit minimaliste et fonctionnel, remplira parfaitement son rôle tout en vous faisant gagner de la place.

salle de bain moderne petit espace petite surface avec douche baignoire

Vous pouvez également ajouter un porte-vêtement derrière la porte pour y ajouter d’autres serviettes. Pour les accessoires tels que les rideaux, les tapis de bain ou les paillassons, choisissez des tons clairs ou des nuances en adéquation avec les couleurs du mur et du sol.

Les meubles indispensables pour une mini salle de bain

salle de bain petit espace moderne

Si vous en avez la possibilité, la douche italienne, excellente option pour les salles de bain minuscules, vous offre un gain de place considérable. Vous pouvez même l’agencer dans un angle de la pièce et ainsi profiter au maximum de l’espace. Des petits meubles flottants sous votre lavabo compléteront le décor en donnant encore plus d’espace à votre pièce. Les meubles suspendus ont le vent en poupe et vous permettront d’allier la commodité à un design des plus modernes. Ils désencombrent et libèrent l’espace au sol pour vous laisser la possibilité d’y laisser par exemple des produits d’entretien ou de beauté dont on ne se sert pas tous les jours.

petite salle de bain moderne en bois

De même, vous pouvez créer sur mesure un meuble de rangement vertical pour optimiser tous les recoins de votre salle d’eau. Autre possibilité, si vous ne disposez pas d’une buanderie, vous pouvez glisser votre lave-linge sous le lavabo. Ainsi, vous exploitez chaque centimètre de votre pièce.

Quelques idées de petites salles de bain modernes à emprunter

salle de bain mini moderne

Salle d’eau « rétro chic »

salle de bain moderne petit espace

Une petite salle de bain avec baignoire

salle de bain douche petit espace

Salle d’eau épurée

salle d'eau moderne petit espace

Petite salle de bain moderne et lumineuse

Mini salle de bain tout en sobriété

salle de bain tout petit espace

Salle de bain avec un lavabo en pierre

salle d'eau moderne espace petit

Salle de bain tendance baroque

petite salle d'eau gris moderne

Salle d’eau « pinky » avec douche italienne

aménagement petite salle de bain moderne rose

Une mini salle de bain avec des damiers au sol

aménager petit espace salle d'eau damiers

Mini salle de bain style victorien

aménagement petite salle d'eau moderne

Salle d’eau ambiance marine

petite salle de bain moderne

Salle de bain flashy

petit espace salle d'eau moderne

Petite salle de bain « zen attitude »

Salle de bain « jungle style »

aménager espace petit salle de bain

Petite salle d’eau moderne et chic

salle de douche moderne petit espace

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué