Luminaires salle de bains : comment choisir un éclairage douche et lavabo ?

Auteur: Ophélie Monet

Lorsqu’il s’agit de l’éclairage de la salle de bains, nous sommes nombreux à l’ignorer et à refuser d’y investir. Et vous savez, si vous avez un budget serré, il est compréhensible que vous vouliez donner la priorité au salon, à la chambre à coucher et à la cuisine. Cependant, ne sous-estimez pas la salle de bains. Vous y passez essentiellement environ une heure, voire plus, chaque jour. Quelle que soit l’activité, cette heure affecte plus ou moins vos yeux, votre subconscient et, en particulier, votre humeur et le temps perdu. Alors, quels luminaires salle de bains choisir ? Nous sommes là pour vous aider !

idées luminaires salle de bain


Quel est le meilleur type d’éclairage pour la salle de bains ?

Avant de choisir le bon éclairage, vous devez savoir où vous allez vous maquiller, si une lumière vive est importante pour vous, où se trouve votre douche et si elle a des portes en verre, etc. En général, l’éclairage crée soit une ambiance tranchante et désagréable comme dans une pharmacie, soit une ambiance confortable et pratique. Parlons-en.

Éclairage d’appoint

Vous devez vous concentrer sur un éclairage adapté à votre miroir, puis à votre douche. Juste en dessous, nous allons discuter de ce qui est le mieux et pourquoi. Rendez l’expérience de la salle de bains aussi agréable que possible !

Luminaires de lavabo

L’éclairage du miroir est le plus important, car ce sont les appareils qui éclairent le plus le visage lors le toilettage. En fait, savez-vous que l’erreur la plus courante est de placer les luminaires salle de bain encastrés au plafond directement au-dessus du miroir ? Ainsi, ceux-ci projettent des ombres sur le visage, ce qui rend le toilettage plus difficile. Alors que les luminaires verticaux sont les meilleurs pour diffuser une lumière uniforme sur le visage. De ce fait, en vous rasant, en nettoyant le visage, en vous maquillant ou démaquillant, etc., vous disposez de la visibilité la plus utile.

Éclairage de la douche

Là, c’est plus simple déjà. En fait, la douche est une zone secondaire d’éclairage direct. Dans les petites salles de bains, si la cabine a une porte en verre transparent, un luminaire dédié peut ne pas être nécessaire. La lumière qui transperce la porte est assez. Sinon, vous pouvez vous procurer un luminaire encastré avec une lentille en verre. Sous la douche, on n’a pas besoin d’une lumière vive qui nous éclaire le visage. Nous voulons rendre cette tâche quotidienne aussi intime et agréable que possible, afin de pouvoir nous détendre sous l’eau chaude et nous relaxer au maximum. Dans ce cas, si vous souhaitez installer une lampe, optez pour une lampe jaune ou une lampe dont vous pouvez contrôler la luminosité.

Quel est le meilleur type d éclairage pour la salle de bains


Éclairage d’ambiance : quels luminaires dans une salle de bains

Nous avons parlé d’un éclairage que vous pouvez contrôler, par exemple pour l’espace douche. C’est ce qu’on appelle l’éclairage d’ambiance. Qu’est-ce que l’éclairage d’ambiance exactement ? Ce type d’éclairage est indirect. Vous n’avez pas besoin d’un projecteur sous la douche, puisque vous en avez déjà un au niveau du miroir. Si vous êtes old school, les bougies faisaient fureur à l’époque, mais nous vous recommandons un éclairage plus… Conventionnel et plus sûr. L’éclairage d’ambiance crée ce que son nom laisse supposer. Ambiance. Lorsque nous voulons nous détendre après une dure journée de travail, nous désirons nous assurer que nos yeux se reposent. En nous envoyant un projecteur en pleine figure, notre cerveau l’enregistre et se met en alerte.

Comment éclairer le miroir salle de bain correctement ?

On en a parlé brièvement en haut. Où placer l’éclairage sur le miroir au-dessus du lavabo ? Des deux côtés du miroir de la salle de bains ! L’endroit principal pour accrocher des appliques murales est des deux côtés du miroir de la salle de bains, fournissant un éclairage idéal pour la zone du lavabo. Il existe de nombreux luminaires salle de bains tendance pour un prix raisonnable. Tenez compte de nos conseils avant de faire un achat.

Comment éclairer le miroir salle de bain correctement

Luminaires salle de bains – à lire également :

Quels types de luminaires choisir selon la pièce et l’ambiance souhaitée ?

Meuble salle de bain tendance 2022 : idées divinement exquises pour rafraîchir votre espace !

Rideau de douche tendance 2022 : sublimez votre salle de bain en changeant un détail simple !

Salle de bain IKEA 2022-2023 : lequel de ces 6 designs exquis allez-vous choisir ?

Lavabo salle de bains : les top conseils pratiques et déco pour le meilleur aménagement !

Carrelages salle de bain tendance 2022 : découvrez le meilleur style selon votre goût !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué