À quoi ressemble la salle à manger moderne 2022 ? 20 idées de design inspirées des dernières tendances

Auteur: Hélène Proux

La salle à manger est plus qu’un simple endroit où manger. Cet espace est un lieu de rassemblement où l’on peut passer du temps en famille pour un repas du soir ou inviter des amis pour une célébration. De plus, alors que beaucoup de gens la considèrent comme une pièce secondaire, ne vous y trompez pas, elle regorge de possibilités d’aménagement esthétique. Vous pouvez vraiment faire preuve de créativité et d’audace. Si vous cherchez de l’inspiration pour votre salle à manger moderne 2022, voici un aperçu des dernières tendances que nous observons s’imposer.

Comment concevoir une salle à manger moderne 2022 ? Les éléments must have à incorporer dans l’intérieur

salle à manger moderne chic 2022


Effectivement, chaque année apporte de nouvelles idées concernant la salle à manger, et il faut s’y tenir pour obtenir un résultat au goût du jour. Néanmoins, comme toute autre pièce, celle-ci reflète, à un moment donné, votre personnalité. Par conséquent, vous devez y mettre beaucoup d’individualité si vous voulez un effet original. À cet égard, nous avons préparé une liste d’idées créatives pour aménager votre intérieur en 2022.

idée salle à manger moderne chic


La table ronde comme centre de la pièce

salle à manger moderne couleurs tendances 2022

L’une des tendances 2022 sont les bords ronds qui offrent à toute pièce de la douceur, en contraste avec les lignes nettes. Cet aspect peut également être intégré dans la salle à manger. Il n’y a pas de moyen plus facile de le faire que d’appliquer cette idée à la table à manger.

lustre de salle à manger moderne 2022

Optez pour une table ronde design et faites-en le centre de la pièce. De plus, si vous considérez un style particulier, comme le style vintage par exemple, vous ajouterez un nouveau point d’intérêt à votre espace. Un mobilier de ce type suffit à faire une déclaration et à vous impressionner chaque fois que vous entrez dans la pièce.

Des meubles en matériaux naturels pour un impact écologique

salle à manger moderne meubles écologiques

Le thème du respect de l’environnement sera aussi une priorité absolue cette année. Les fabricants de meubles misent sur les matériaux locaux et la production durable avec des émissions de CO2 aussi faibles que possible. Le bambou exotique, le liège ou le rotin font partie des matières naturelles à utiliser à forte croissance.

salle à manger moderne blanche 2022

Il ne fait aucun doute que vous pouvez avoir un impact considérable sur la nature en optant pour des meubles de salle à manger durables. De plus, les matériaux issus de la nature sont une autre tendance 2022 qui enrichira votre salle à manger de fraîcheur lors des journées chaudes d’été, et de chaleur lors des journées froides d’hiver.

Plateau de table en marbre pour une déco subtile

salle à manger moderne 2022 table marbre

Le marbre est l’un des classiques parmi les pierres naturelles. Son grain élégant ne quitte pas les yeux et sa surface polie reflète la lumière. Un plateau de table en marbre apporte une touche d’exclusivité et de luxe à la salle à manger. Ce matériau peut être parfaitement combiné avec du bois. Les chaises de salle à manger avec des revêtements en cuir ou des détails subtils en cuir s’accordent bien avec cette matière élégante.

meuble de salle à manger moderne table marbre

Petite salle à manger de luxe

salle à manger moderne avec table ronde 2022

Les couleurs tendance pour la salle à manger moderne 2022

salle à manger moderne en bois 2022

Il est sûr que les couleurs neutres seront toujours la base de toute décoration intérieure. Néanmoins, les tendances 2022 suggèrent qu’une touche de teinte nouvelle est plus que bienvenue si elle est combinée de manière appropriée avec le fond. En ce sens, nous vous conseillons d’opter pour des coloris terreux aux nuances chaudes comme le camel ou l’orange rouille, ou pour des teintes audacieuses telles que le bleu marine ou le vert émeraude qui sont particulièrement populaires cette saison. Vous pouvez en effet les ajouter à d’autres éléments neutres.

table ronde salle a manger moderne

Les nuances du vert font fureur en 2022

chaises de salle à manger moderne 2022

Tapis en fourrure pour plus de chaleur

salle à manger moderne 2022 tapis en fourrure

Le style scandinave dans l’intérieur n’est pas démodé cette année non plus. Les tapis en fourrure, traditionnellement utilisés dans les maisons au design nordique, sont particulièrement appréciés. Il faut savoir qu’une telle pièce est très résistante et qu’elle apporte de la chaleur à votre intérieur, rendant l’environnement plus doux et accueillant. De plus, un tapis en fourrure encadrera et mettra en valeur le coin repas et sera particulièrement étonnant sur un fond neutre. Il convient de noter qu’il est également facile d’en prendre soin.

salle à manger moderne tapis fourrure 2022

Des solutions gagnantes avec le blanc sur blanc

salle à manger moderne blanc sur blanc

Trois mots résument la top tendance dans la salle à manger moderne 2022 : blanc sur blanc. Blanc neige, blanc crème, ivoire, perle, blanc coquille d’œuf et toutes les nuances intermédiaires se combinent parfaitement pour créer un sanctuaire apaisant. Cette superposition harmonieuse de blancs vous permet de jouer avec des éclairages originaux ou des styles de meubles différents pour raconter une histoire de design.

salle à manger moderne couleur tendance blanche

La salle à manger moderne 2022 adopte les détails en verre fumé

salle à manger moderne verre fumé 2022

Si vous recherchez une salle à manger glamour et contemporaine, dites bonjour au verre fumé. Le dernier s’est faufilé dans les cœurs des architectes d’intérieur et a complété la beauté splendide du cuivre, du laiton et de l’or rose. Les abat-jour en verre fumé sont de même très demandés cette année. Les modèles bleus garantissent un effet wow, mais les suspensions dans des teintes grises ou blanches sont absolument accrocheuses. Si vous osez, vous pouvez combiner plusieurs luminaires suspendus fabriqués dans des matériaux différents et créer des contrastes passionnants.

salle à manger moderne 2022 verre fumé

Grande salle à manger avec des chaises et des accessoires à finition dorée

salle à manger moderne de luxe 2022

Le plateau de table en verre fumé est très moderne cette saison

idée meuble de salle à manger moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué