Meuble salle à manger moderne en 18 idées tendance

Auteur: Margot Chollet

meuble-salle-manger-moderne-éléments-graphiques-chaises-bois


Vous êtes en train de rénover votre appartement et vous êtes à la recherche d’un beau meuble salle à manger moderne ? Minimaliste, scandinave, élégante, sobre, colorée ou éclectique, la salle à manger contemporaine se veut de plus en plus originale et fonctionnelle. Tantôt elle se transforme en salon, tantôt elle s’habille en bibliothèque. Tantôt elle se pare d’une allure rigolote, tantôt elle s’agrémente d’une apparence épurée. Pour lui conférer un look tendance et personnalisé, Deavita vous a sélectionné, en 18 photos inspirantes, les plus beaux meubles salle à manger tendance : tables, chaises, commodes, buffets et etc.. Quant aux accessoires et objets déco, ils montent sur scène pour mettre en valeur le meuble salle à manger moderne. La preuve en images !

Meuble salle à manger moderne : conseils, astuces et photos !

meuble-salle-manger-moderne-scandinave-chaises-bois-table-baies-citrées


Vous êtes en quête d’un meuble salle à manger moderne, pratique et fonctionnel ? Vous aimeriez instaurer une ambiance scandinave qui n’a rien à voir avec ce qu’on à l’habitude de voir dans les magazines de déco ? Dans ce cas-là, nous vous invitons à opter pour un mobilier typique du style scandinave et, ensuite, le personnalise selon vos envies.

Meuble salle à manger moderne, chic et fonctionnel en 18 propositions inspirantes !

meuble-salle-manger-moderne-tendance-scandinave-pipmer-trableau-coloré

Il existe plusieurs façons de customiser votre meuble salle à manger moderne. Si on fait confiance aux tendances 2015/2016, on doit absolument miser sur un accessoire criard pour rehausser la beauté élégante du mobilier scandinave : tableau multicolore, lustre art déco, miroir design et etc..

Créez une ambiance vibrante à l’aide d’un meuble salle à manger moderne et haut en couleurs !

meuble-salle-manger-moderne-coorées-suspensions-accessoires

Avant de faire le tour des magasins pour choisir un superbe meuble salle à manger moderne, sachez que les tendances déco 2016 mettent à l’honneur la déco éclectique riche en couleurs pétillantes. Pour vivifier le décor et rafraîchir la table à manger, vous pouvez l’entourer d’une ribambelle de chaises colorées : du vert clair pour adoucir l’ambiance ou du rouge vif pour vitaminer le décor.. A noter également que le miroir artistique marque un grand retour sur le devant de la scène ! Bref, c’est à vous de choisir !

Meuble salle à manger moderne de style scandinave 

meuble-salle-manger-moderne-éclectique-désassorti-chaises-tulipe

Quand on parle de meuble salle à manger moderne, on pensez immédiatement à une belle chaise design aux lignes audacieuses ! Et pour créer une salle à manger à la fois contemporaine et originale, il n’y a pas mieux que d’oser un mélange de chaises de styles variés : mixez les modèles classiques en bois massif avec des chaises tulipe, Eames, Panton et etc..

Déco éclectique mise en valeur par le meuble salle à manger moderne de style nordique 

meuble-salle-manger-moderne-suspensionsèdesign-fourrure-cosy

Vous rêvez d’une salle à manger douillette, conviviale et haute en couleurs ? Alors, pour créer une déco éclectique, vous devez parer la pièce d’une table à manger en bois massif et de quelques chaises désassorties, comme l’exemple ci-dessus. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à accrocher une belle suspension au plafond et à couvrir le sol d’un joli tapis en peau de vache. Pour renforcer l’aspect cosy de de votre décor, n’hésitez pas à disposer une fausse fourrure sur une chaise de votre choix.

Meuble salle à manger moderne : suspensions vintage, chaises dépareillées et pierre de parement naturelle pour apporter une touche rustique !

meuble-salle-manger-moderne-colorée-luminaires-jaune

Inspirez-vous de cette magnifique pièce chaleureuse qui nous séduit par son allure sobre et conviviale à la fois. On adore le petit côté rustique, rehaussé par présence d’un mur habillé de pierre blonde, ainsi que les trois lampes de plafond en métal jaune soleil, qui apportent une touche industrielle à la déco de cette jolie salle à manger éclectique.

Salle à manger chaleureuse : table rectangulaire en bois foncé, suspensions tressée et parement mural en brique rouge à effet vieilli 

meuble-salle-manger-moderne-suspensions-mur-brique

Ici, on adore l’aspect vieilli des briques rougeâtres qui habillent un des murs de cette salle à manger moderne. L’atout déco : la suspension tressée qui trône sur le plafond ainsi que les étagères murales qui se marient entre elles pour former de très belles figures de formes différentes : carré, hexagonal, rectangulaire et etc..

Meuble salle à manger moderne de style scandinave : table en blanc neige, chaises en bois massif et tableau design en noir et blanc

meuble-salle-manger-moderne-scandinave-table-blanc-neige-chaises

Quel est le meuble salle à manger moderne qui métamorphosera votre déco intérieure ? Pour une salle à manger scandinave, c’est une chaise en bois blond ou bois foncé ! Lignes épurées, formes douces, matériaux de haute qualité : la recette pour confectionner le meuble salle à manger haut de gamme.

Comment réussir l’aménagement d’une salle à manger sous les combles ?

meuble-salle-manger-moderne-combles-gris-marron-table

Et pour le meuble salle à manger moderne sous les combles ? Comment choisit-on nos mobiliers pour aménager une salle à manger spacieuse et lumineuse ? Alors, on joue avec les couleurs terreuses et les tons foncé pour souligner la hauteur du plafond : lambris bois, peinture gris anthracite, tapis beige, suspension métallique et etc..

Meuble salle à manger moderne : table en bois et blanc et chaises en acrylique transparent 

meuble salle à manger moderne bibliothèque-bois-massif

Et si vous pouviez transformer votre salle à manger en bibliothèque ou salle de séjour ? L’astuce à adopter : une bibliothèque modulable qui trouvera facilement sa place dans n’importe quelle pièce de votre habitation et qui se épousera le style de votre meuble salle à manger moderne.

Meuble salle à manger moderne en blanc neige et beige pastel 

meuble-salle-manger-moderne-pop-art-mur-peinture

Toujours aussi fraîche et tendance que la salle à manger précédente, cette pièce cosy nous fait plonger dans un cocon de détente qui fait ressortir la déco de la pièce : un mélange de modernité et de tradition ! On adore le choix des propriétaires de peindre un pan de mur en noir corbeau et l’autre – en blanc immaculé. On apprécie aussi les deux personnages de taille géante qui animent la sobriété du mur noir et nous transporte dans le monde des films américains : tout cela pour créer une ambiance funky à mi chemin entre New-York et Hollywood !

Motifs graphiques pour sublime le meuble salle à manger moderne !

meuble-salle-manger-moderne-chalerureuse-minimaliste-suspensions

Pour ce qui est du meuble salle à manger moderne de style minimaliste, on ne fait de compromis sur les matériaux et les motifs graphiques ! On s’empare d’une table en bois et acier argent pour créer un intérieur de luxe et on mise sur une belle série de chaises aux allures géométriques pour donner un air graphique à la déco épurée. Le must have de la saison : un mobilier aux formes angulaires de couleur gris argent ou blanc laqué.

Meuble salle à manger moderne de style minimaliste – osez le duo noir-blanc !

meuble-salle-manger-moderne-minimaliste-noir-blanc

Ci-dessus une autre proposition de meuble une salle à manger minimaliste. Côté couleurs, les designers ont décidé de miser sur le duo indétrônable noir-blanc et on introduit quelques accents colorés pour booster la déco de la pièce. Bien entendu, on n’oublie pas les accessoires déco : un tableau graphique et trois suspensions en métal désassorties feront parfaitement l’affaire.

Du blanc immaculé et du noir laqué pour créer une salle à manger tendance !

meuble salle à manger moderne blanc-neige-chaises-bois

Pour tous ceux qui possèdent un appartement riquiqui, nous vous conseillons de choisir un mobilier de faible encombrement. Pour illuminer l’espace de vie et ainsi agrandir la pièce, osez une table en granit blanc neige ponctué de fines rayures grisâtres et complétez avec des chaises modernes en blanc neige ou gris perle. Idem pour le tapi et les luminaires, qui habilleront respectivement le sol et le plafond de votre salle à manger.

Meuble salle à manger moderne en bois massif repeint en noir et mobilier de cuisine en blanc brillant 

meuble-salle-manger-moderne-respirer-table-noir-blanc

Tendance, chic et classe, le noir corbeau investit le meuble salle à manger moderne pour souligner l’épure de la pièce. On aime le voir habiller un pan de mur, un tabouret bas ou un pouf moelleux. On l’introduit par petites touches pour ne pas étouffer l’ambiance et on atténue son pouvoir envahissant par le biais d’un tapis gris taupe et une suspension en laiton argent.

Table ronde, chaises design en noir et jaune canari et suspension féerique

meuble-salle-manger-moderne-sobre-table-ronde

Ici, on apprécie la douceur de la table ronde et les angles arrondis des chaises minimalistes revêtues de cuir noir. On pique l’idée de choisir un mobilier bicolore : un mélange noir-jaune pour créer un intérieur glamour et vibrant à la fois. On opte pour un tableau design à effet bulles d’eau et une magnifique suspension qui va avec, et le tour sera joué !

Meuble salle à manger moderne de style art déco et revêtement de sol en marbre blanc 

meuble salle à manger moderne art-déco-noir-blanc-mur-marbre

Que diriez-vous d’un meuble salle à manger moderne qui prend les airs d’un mobilier art déco ? Raffiné, sophistiqué et élégant, le style art déco est le choix par excellence pour tous ceux qui adorent le côté somptueux du style néo-baroque. Plus moderne et beaucoup moins oppressant que le mobilier baroque, le meuble salle à manger art déco sera votre allié de choix dans la création d’un intérieur de luxe.

Save

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué