Meubles blancs et bois blond dans un appartement moderne en Thaïlande !

Auteur: Margot Chollet

meubles-blancs-salon-ouvert-tableau-multicolore-salle-manger


Vous rêvez d’un appartement moderne baigné de lumière ? Vous aimeriez vous installer confortablement dans votre canapé moelleux tout en contemplant le lever du soleil, avec un bon café à la main ? Votre rêve peut devenir une réalité grâce aux designers talentueux de Studio Alfonso Ideas ! Meubles blancs et bois blond sont les maîtres mots qui caractérisent l’appartement moderne que nous avons décidé de vous présenter dans la publication d’aujourd’hui. Il s’agit d’un loft contemporain où la pureté de la couleur blanche impose sa majesté somptueuse, afin de transformer les pièces de vie en une véritable oasis de bien-être. Du salon à la cuisine, de la chambre à coucher à la salle de bains, le blanc immaculé s’invite presque partout pour sublimer les pièces tout en agrandissant visuellement l’espace. Une sensation de légèreté fluide émane de chaque coin de cet appartement design situé à Taipei, en Thaïlande. Découvrez la magnificence des lignes pures du mobilier élégant ainsi que le faux plafond moderne grâce à notre galerie de photos ci-dessous !

Meubles blancs de design épuré pour magnifier l’intérieur moderne !

meubles-blancs-meuble-télé-blanc-rangements


Indémodable et intemporel, la couleur blanche s’accorde à tous types d’intérieurs pour sublimer les pièces de vie avec une élégante sobriété unique en son genre. Si vous faites partie des personnes n’ayant pas la chance d’avoir un 200 m², Deavita vous suggère de miser sur une combinaison du blanc neige avec du bois clair, comme l’exemple ci-dessus.

Faux plafond moderne et meubles blancs pour créer un salon lumineux !

meubles-blancs-faux-plafond-spots-encastrés

Quant au mobilier, il n’y a rien de mieux que les meubles blancs ! Vous allez sans doute nous dire que cette option ne vous tente pas trop, car les meubles blancs vous semblent trop stériles. Eh bien, détrompez-vous ! Équipez-vous d’un joli canapé blanc neige, décorez-le avec une bonne dizaine de coussins multicolores, et le tour sera joué !

Sol en parquet massif et meubles blancs pour parfaire le salon contemporain 

meubles-blancs-canapé-angle-blanc-coussins-décoratifs

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, les meubles blancs se marient parfaitement bien avec toutes les autres teintes. Regardez bien l’exemple ci-dessus et inspirez-vous de ce beau salon spacieux, qui nous séduit avec son mobilier épuré décidé en blanc immaculé ! L’atout déco :  les coussins design à motifs floraux ainsi que les cadres décoratifs, qui apportent un brin de fraîcheur à la déco intérieure.

Faux plafond moderne avec spots encastrés associé aux meubles blancs

meubles-blancs-niches-murales-plafpond-canapé

Les formes masculines des meubles blancs créent une atmosphère zen et un décor serein, renforcés par la présence des grandes baies vitrées, qui laissent filtrer la lumière et ainsi rendent la pièce encore plus lumineuse.

Le salon est entièrement décidé en blanc immaculé

meubles blancs sol-parquet-plafonnier-design-original

A part les meubles blancs et le plafond moderne, cet appartement design nous impressionne avec ses moulures élégantes qui abritent plusieurs niches murales. Connues pour leur rôle décoratif, les moulures donnent une allure particulière aux murs en jouant l’effet trompe-l’œil et dédoublant ainsi de relief.

Les moulures élégantes créent un décor cosy !

meubles-blancs-lambris-bois-meuble-télé-sol-parquet

En combinaison avec les meubles blancs, elles apportent un charme authentique à la déco moderne, qui associe le chic de la tradition éternelle à la sobriété de la modernité épurée.

Les meubles blancs épousent le bois clair pour instaurer une ambiance accueillante !

meubles blancs sol-parquet-massif-plafond-moderne

Pour chauffer un peu plus cet intérieur contemporain, les designers ont décidé de combiner les meubles blancs avec du bois blond. Pour les murs, ils ont voulu installer un lambris en bois repeint en blanc neige, et pour le revêtement de sol –  ils ont misé sur du parquet en bois blond.

On retrouve les meubles blancs dans presque toutes les pièces de vie !

meubles blancs table-ronde-blanc-laqué-chaises-assorties

En ce qui concerne la salle à manger, les designers ont poursuivi leur idée initiale – illuminer les pièces de vie grâce à des meubles blancs de design épuré. On y remarque une belle table ronde en blanc laqué entourée de quatre chaises assorties de la même couleur. La seule exception à cette harmonie unicolore – une jolie commode délicatement adossée au mur, surmontée d’un tableau multicolore.

Bureau design en bois massif

meubles blancs table-bois-massif-table-ronde-blanc-laqué

Les architectes de Studio Alfonso Ideas ont suivi la volonté des propriétaires qui souhaitent instaurer une ambiance laiteuse dans toutes les pièces à vivre. Ainsi, on peut trouver des meubles blancs même dans le bureau ! On adore la bibliothèque modulable blanc neige composée de plusieurs placards pratiques et rangements multifonctionnels. On apprécie également la table rectangulaire en bois marron qui fait office de bureau scandinave. L’astuce déco : la chaise Eames en noir corbeau qui tranche avec la blancheur immaculée du mobilier design.

Ce beau bureau moderne est doté d’une chaise Eames !

meubles-blancs-plafond-moderne-spots-led-chaise

Vous vous sentez à l’étroit dans votre chambre à coucher ? Voici quelques idées pour aménager et agrandir l’espace avec du blanc immaculé ! Dans cette chambre, presque tout a été envisagé en blanc pur, de la peinture murale jusqu’aux meubles blancs.

La chambre à coucher est décidée en blanc neige

meubles-blancs-lambris-bois-blanc-sol-chevet-blanc

Ici, les meubles blancs évoquent la pureté idéale et la perfection dénudée de tout artifice superflu. Ils apportent luminosité, agrandissent l’espace et instaurent une ambiance zen à l’esprit naturel. On aime la table de chevet pour son côté ancien qui ajoute une touche de fantaisie authentique à déco de la pièce.

Plafond blanc neige et lits design assortis de la même couleur 

meubles-blancs-peinture-blanche-parquet-massif-lit

Les meubles blancs apparaissent même dans la chambre enfant ! Du plafond aux murs, passant par les deux lits originaux, le blanc pur s’empare de l’espace pour faire régner sont style raffiné.

Lampe de chevet en métal noir et plante verte en pot d’osier

meubles-blancs-plantes-vertes-pot-osier-lampe

Si vous souhaitez dynamiser la décoration, vous pouvez pimenter l’atmosphère en disposant quelques plantes vertes en pots multicolores, ou un miroir vintage par exemple. Invitez la couleur par le biais de quelques accessoires décoratifs : une suspension originale, un tapis ethnique ou des rideaux colorés.

La salle de bains nous dévoile ses meubles blancs contrastés par le carrelage noir corbeau

meubles-blancs-salle-bains-moderne-carrelage-noir

Enfin, n’oubliez pas de penser à la salle de bains ! Pour plus d’effet, combinez les meubles blancs avec du carrelage en grès cérame noir corbeau. Jouez avec les contrastes et optez pour un mobilier bicolore en noir et blanc. Symboles de chic et de glamour, le noir et le blanc sont la meilleure solution pour tous ceux qui souhaitent créer un intérieur à la fois sobre et sophistiqué.

Design par Studio Alfonso Ideas

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué