Comment aménager l’espace sous l’escalier ? Voici 5 idées exquises !

Auteur: Ophélie Monet

Nous avons tous vu ces superbes coins de lecture cachés sous les escaliers ou devant les fenêtres ! Et ils sont tous fabuleux, n’est-ce pas ? Vous avez une zone supplémentaire dont vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes en pleine crise de décoration ? Nous sommes là pour vous aider ! L’équipe de DeaVita a de merveilleuses idées pour décorer l’espace sous l’escalier. Soyez inspirés, créatifs et créez l’espace que vous voulez selon vos envies, vos besoins et vos goûts ! D’ailleurs, dans la galerie de photos, vous trouverez encore plus d’idées astucieuses sur le sujet et on espère que vous trouverez la bonne à copier !

Comment aménager l’espace sous l’escalier ? Idées exquises !

Espace sous l'escalier


Harry Potter l’a fait bien avant que ce soit cool ! On ne dit pas que sous les escaliers est un choix de chambre approprié. Cependant, vous pouvez être créatif et optimiser l’espace. Si votre escalier n’a pas de recoin, vous pouvez facilement en créer un. Enfin, « facilement » est un peu tiré par les cheveux, mais vous pouvez payer un professionnel pour le faire si vous n’êtes pas bricoleur ! D’ailleurs, cela vous coûtera moins cher que de décorer une pièce entière à cet effet. De plus, les petites places sont plus faciles à nettoyer, elles sont super cosy et vous économisez de l’argent sur les décorations, car vous ne pouvez pas tout y mettre !

Coin lecture

Coin lecture sous escalier


Les coins lecture sont merveilleux et sont la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à une zone supplémentaire sous les escaliers. En général, les coins de lecture sont des endroits désignés pour se détendre et lire sans aucune distraction, tout en étant confortables et beaux. Si vous avez un problème de concentration ou si vous avez besoin de vous enfermer pendant une minute pour traiter votre stress… Eh bien, c’est un endroit époustouflant pour le faire ! Isolé du monde, blotti dans une couverture chaude avec un délicieux chocolat chaud et un livre merveilleux rempli d’aventures et d’amour… Qu’y a-t-il de mieux que cela ? De plus, le design n’a pas besoin d’être complexe ou haut de gamme. Parfois, moins c’est plus ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être à l’aise et de bonne humeur !

Idée déco cuisine 2022

Tendance déco cuisine 2022

Vous avez vu ? Les tendances de cuisine pour 2022 sont en plein essor en ce moment et nous pouvons trouver toutes sortes de designs exquis dont nous pouvons nous inspirer. Cette petite idée de cuisine sous les escaliers, compacte et merveilleuse, est étonnante ! Non seulement vous gagnez un coin précieux, mais vous pouvez l’aménager de manière vraiment originale ! Il s’agit d’une stratégie très intelligente pour ajouter de l’originalité à votre maison tout en économisant la superficie.

Toilettes sous l’escalier ?

Décoration toilettes sous escalier

Si nous avons appris quelque chose du mouvement tiny house, c’est qu’il faut tirer le meilleur parti ! Tout est un rangement potentiel ou une pièce spéciale ! Pour des toilettes, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace.

Déco toilettes sous escalier

Avoir deux toilettes dans la maison est un confort que tous les gens n’ont pas. Donc, transformer ce coin supplémentaire en toilettes que vos invités pourraient utiliser ou les autres membres de votre famille est très approprié !

Idée de jardin intérieur

Déco de jardin d'intérieur

Avez-vous la main verte ? Ou bien souhaitez-vous uniquement un jardin intérieur à des fins de décoration ? Dans ce cas, si vous n’avez pas d’autre usage de votre espace sous l’escalier, vous pouvez y aménager un petit jardin pittoresque ! Dans le cas où vous n’aimez pas vraiment avoir beaucoup de verdure dans votre maison, essayez plutôt de faire un jardin de gravier ! C’est cool et l’entretien est minimal !

Office espace sous l’escalier

Espace sous escalier

Ce dernier s’avère génial, mais plutôt sombre. Si vous décidez d’installer un bureau sous l’escalier, sachez que vous devrez investir dans un bon éclairage ! Sinon, c’est un endroit très confortable pour travailler. Ne le fermez pas dans le cas où vous êtes claustrophobe ! Laissez-le préférentiellement ouvert. Même dans ce cas, vous aurez l’impression d’être séparé des autres parties de la maison.

Galerie de photos : comment aménager l’espace sous l’escalier ? Plus d’idées !

Décoration espace sous escalier

id="more-452813">

Comment décorer l’espace sous l’escalier ?

Optimiser espace sous escalier

Mettez la machine à laver et le sèche-linge là-dedans !

Comment utiliser la place sous un escalier

Les recoins sous les escaliers sont superbes et ouvrent une salle de stockage supplémentaire !

Tendance déco 2022 salon

Créez un espace désigné pour les enfants…

Espace rangement sous escalier

Comme une salle cachée par exemple !

Coin lecture chambre

Ou une petite chambre pour votre chat ou chien !

Tendance déco 2022 salon

Blottissez-vous dans votre coin lecture avec un bon livre !

Coin lecture cocooning

Comment aménager l’espace sous l’escalier ?

Coin sous l'escalier

Mettez-y votre fabuleuse collection de vins.

Tendance déco 2022

Un rangement supplémentaire est toujours utile !

Rangement sous escalier

Comment créer un espace de rangement sous escalier ?

Idée déco rangement petit espace

Mettez-y vos livres !

Comment aménager un petit espace sous escalier ?

Le coin sous l’escalier comme un petit office space !

Aménager espace sous escalier

Voici un simple aménagement coin lecture sous escalier !

Aménagement coin lecture sous escalier

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué