Idée déco cuisine moderne ou toute une pléiade pour trouver le design qui nous ressemble

Auteur: Céline Martineau

idee-deco-cuisine-moderne-credence-inox-meuble-cuisine-bas-blanc-coin-repas


S’offrir une belle cuisine, c’est avant tout, une question d’aménagement intelligent et de décor adapté au mode de vie et au goût des habitants. Deux points à ne pas négliger, l’ameublement et la décoration soigneusement choisis, permettent de créer un espace harmonieux, plein de caractère et de convivialité. Mais à quelle idée déco cuisine moderne se confier afin d’imaginer et créer la cuisine de ses rêves ? Découvrez une pléiade d’exemples inspirants dans la galerie de photos ci-dessous !

Idée déco cuisine moderne selon le style qui nous ressemble

idee-deco-cuisine-moderne-industrielle-credence-carrelage-geometrique-fenetre-esprit-atelier


Afin de réussir à imaginer et à réaliser n’importe quelle idée déco cuisine moderne, tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions concernant l’organisation de l’espace, la fonctionnalité, les matériaux de prédilection, la palette de couleurs etc. L’aménagement d’une cuisine contemporaine et fonctionnelle dépend essentiellement du degré d’investissement qu’on est disposé à fournir.

Idée déco cuisine moderne – quels sont les matériaux de prédilection

idee-deco-cuisine-moderne-armoires-bois-plancher-bois-fonce-credence-pierre

La version d’une cuisine, elle aussi joue un rôle primordial, déterminant le décor à privilégier. Une tendance absolue, la cuisine ouverte est super conviviale. Elle s’adapte parfaitement à tous les styles et à toutes les envies. Mais sur quelle idée déco cuisine moderne s’arrêter ? C’est, avant tout, une question d’harmonie entre les différents espaces, y compris le salon, le coin repas etc.

Cuisine avec verrière intérieure pour restructurer l’espace

Cuisine style industriel – meubles, luminaires et matériaux à utiliser en décoration

Verrière intérieure en bois pour un espace cosy parfaitement organisé

Mixer marbre blanc et bois pour créer une ambiance noble

idee-deco-cuisine-moderne-credence-marbre-blanc-cuisine-sans-poignee-bar-bois

Matériaux nobles par excellence, le bois et le marbre se marient harmonieusement et permettent à créer une ambiance de luxe dans la cuisine contemporaine. En général, on mise sur la pierre blanche ou noire, qu’on apparie au bois cendré ou chêne foncé.

Idée déco cuisine moderne et conviviale – oser l’ambiance bois chaleureuse

idee-deco-cuisine-moderne-conviviale-ambiance-bois-coin-lecture-fenetre

Qui n’aime pas le bois et l’ambiance chaleureuse et conviviale que le matériau noble par excellence apporte à l’espace ? Afin de créer un décor harmonieux et propice au bien être, on ose la déco du plafond et du sol en bois. Quelques accents orange ici et là renforceront l’effet agréable et chaud et donneront un coup d’originalité à l’espace.

Cuisine ouverte sur le salon avec une vue imprenable en guise de déco

idee-deco-cuisine-moderne-ouverte-salon-grand-ilot-central-vue-imprenable

Dans cette cuisine contemporaine, le superflu est éliminé pour ne garder que l’essentiel. Le grand îlot central doté de plusieurs rangements, est le plus imposant au niveau du mobilier de cuisine. Assez grand, très fonctionnel et super chic, c’est lui qui sert d’eye-catcher, offrant à la fois un confort maximal aux habitants. Ici, c’est la vue imprenable entourant tout l’espace qui remplace la nécessité de décoration.

Idée déco cuisine moderne d’inspiration rustique

idee-deco-cuisine-moderne-rustique-moderne-comptoir-bois-massif-live-edge

Une idée déco cuisine moderne, les éléments en bois massif « live edge » apportent une touche d’authenticité au décor. Utilisé en tant que plan de travail sur l’îlot ou sur le bar, le bois live edge permet de créer un décor rustique moderne qui sied parfaitement à tout autre style.

Mixer le moderne et le rustique – deux styles qui vont de pair

idee-deco-cuisine-moderne-rustique-ilot-bois-recup-cheminee-bois

Voilà une excellente idée déco cuisine moderne qui, à part d’apporter une touche de charme rustique à l’intérieur, promet de rendre l’espace plus convivial. Les armoires de cuisine modernes sont associées harmonieusement à l’îlot central en bois de récup. Le rendu final est chaleureux et accueillant.

Cuisine rustique moderne où le bois est à l’honneur

idee-deco-cuisine-moderne-rustique-armoires-bois-fonce-credence-carrelage-taupe

Un mix super élégant et original, le mariage des deux styles rustique et contemporain s’invite en déco pour sublimer la cuisine. Peu importe si l’on opte pour le bois clair ou sombre, le matériau apportera une ambiance chaleureuse et très élégante. En guise de décoration supplémentaire, on peut privilégier les plans de travail en pierre naturelle et l’électroménager en inox.

Cuisine bicolore ultra moderne avec un éclairage indirect blanc

idee-deco-cuisine-moderne-bicolore-eclairage-indirect-blanc

Afin de donner une touche déco chaleureuse à la cuisine moderne blanche, on peut compter sur les façades en bois et sur le carrelage en travertin par exemple. Ce duo intéressant apportera une ambiance agréable et chic, tout en rendant la cuisine plus cosy.

Idée déco cuisine moderne – une touche de couleur pour personnaliser le décor

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-carrelage-sol-orange-vert

Une véritable tendance, la cuisine blanche ne cesse pas de séduire les adeptes du style minimaliste contemporain. Super élégante, la cuisine immaculée respire le luxe mais, très souvent, elle manque de personnalité. Une touche de couleur suffit pour briser l’ambiance trop stérile et donner vie au décor.

Crédence façon aquarelle – une belle idée déco cuisine moderne

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-sans-poignee-credence-facon-aquarelle

Très belle et intéressante, l’idée déco cuisine moderne présentée ci-dessus, ne manque pas d’élégance et de charme. Cette cuisine sans poignée blanche bénéficie d’une crédence originale façon aquarelle. Le rendu final est dynamique et très accrocheur.

Quelle peinture murale pour sa cuisine contemporaine ?

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-peinture-bleu-petrole-parquet-batons-rompus

Les nuances de bleu s’invitent en décoration d’intérieur pour donner un look chic à toute pièce. Un duo magnifique, le blanc et le bleu pétrole créent une ambiance noble et contemporaine et permettent de sublimer la cuisine. En guise d’accent chaleureux, on opte pour le parquet ou pour le plancher en bois.

Cuisine bois et blanc contemporaine et lumineuse avec des rangements intelligents

idee-deco-cuisine-moderne-bois-blanc-lumineuse-deco-orange-turquoise

Encore une tendance intemporelle, la cuisine en bois et blanc offre un espace convivial, invitant aux repas conviviaux. A la fois noble et élégant, le duo permet de nombreuses idées de décoration créatives et audacieuses. Dans la cuisine lumineuse ci-dessus, quelques touches d’orange et de turquoise finissent par rafraîchir l’ambiance.

Cuisine contemporaine d’inspiration industrielle

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-style-industriel-fenetre-facon-atelier-chaises-bar-rouges

Voilà une belle idée déco cuisine moderne d’inspiration industrielle ! Ultra élégante, cette cuisine blanche bénéficie d’un décor intéressant qui lui donne un attrait de style loft revisité. Une fenêtre esprit atelier, deux chaises de bar rouge vif et des mitigeurs de style industriel, font partie de l’arsenal respirant la déco loft moderne.

Peinture effet béton ciré et mobilier de cuisine en bois

idee-deco-cuisine-moderne-peintue-effet-beton-cire-ilot-central-bois

La cuisine contemporaine est à la recherche d’un décor intéressant, harmonieux et convivial. Voilà pourquoi, les mix de matériaux ne manquent pas. L’exemple ci-dessus présente une belle cuisine en bois, où la peinture effet béton ciré trouve sa place en tant que déco murale et de sol. Le résultat final enchante par sa sobriété et par son caractère super élégant.

Kitchenette esprit loft, déclinée en blanc et gris anthracite

idee-deco-cuisine-moderne-kitchenette-industrielle-credence-carrelage-metro-blanc

Qu’elle soit petite ou grande, la cuisine mérite une attention au détail particulière. Celle ci-dessus, représente en effet, une kitchenette industrielle, qu’on peut dissimuler aisément derrière deux portes gris anthracite. Ces dernières font partie de tout un système de placards muraux de la même couleur permettant de renfermer la cuisine avec style et élégance. La crédence en carrelage métro blanc et les éléments en inox lui donnent un attrait loft supplémentaire.

Idée déco cuisine moderne – la prédilection pour les tons sombres

idee-deco-cuisine-moderne-meubles-cuisine-noirs-plancher-bois-fonce-coin-repas

On est à la recherche d’une idée déco cuisine moderne ? Alors, on peut s’inspirer des tons sombres qui, à part de donner à l’espace une allure sophistiquée, permettent de créer une ambiance super élégante et contemporaine. Dans un tel intérieur, ce sont les essences de bois foncées qui sont à l’honneur.

Carrelage métro, peinture effet béton et bois massif dans la cuisine esprit loft

idee-deco-cuisine-moderne-industrielle-credence-carrelage-metro-armoires-grises-table-bois-massif

Idée déco cuisine moderne et pleine de caractère, le style loft s’invite à l’espace afin d’y apporter son charme contemporain. Celui-ci mixe le béton, le bois massif, le verre et le métal en les transformant en un ensemble très accrocheur. Quant à la palette de couleurs, la déco industrielle a une prédilection pour le blanc, le noir et le gris.

Cuisine industrielle contemporaine – mix de béton, inox et verre

idee-deco-cuisine-moderne-industrielle-table-inox-plan-travail-inox-suspensions-verre-plafond-beton

Afin de réussir cette idée déco cuisine moderne, on privilégie le mix de béton, inox et verre, permettant de créer une ambiance loft super tendance. Le rendu final convient parfaitement aux habitants ayant un mode de vie moderne.

Finition laiton comme accent dans la cuisine contemporaine

idee-deco-cuisine-moderne-industrielle-mobilier-finition-laiton-mur-brique-exposee

Voilà une idée déco cuisine moderne qui enchante par son mobilier à finition laiton super chic. Le métal tranche avec la déco murale en brique brute et donne à l’espace un look contemporain et luxueux. Une excellente version pour les adeptes des cuisines design.

Grande cuisine grise esprit loft

idee-deco-cuisine-moderne-grise-sans-poignee-suspensions-verre

Cette idée déco cuisine moderne est particulièrement bien adaptée aux grands espaces. La peinture gris anthracite, le sol en béton brut et les chaises noires apportent une ambiance industrielle, pleine de caractère. Sans aucun doute, une cuisine où il fait bon se retrouver.

Cuisine contemporaine avec coin repas, pleine de convivialité

idee-deco-cuisine-moderne-armoires-bois-table-repas-jaune

Il y a quelque chose de très convivial dans les cuisines ouvertes ! C’est peut-être pour cela qu’elles se sont emparées de tous les cœurs. La cuisine ouverte s’adapte à tout type d’intérieur et son décor dépend essentiellement du style de la demeure.

Cuisine sans poignée blanche aux accents gris

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-sans-poignee-carrelage-sol-carreaux-ciment-blanc-gris

Une idée déco cuisine moderne et chic, celle ci-dessus mise sur la sobriété et sur les accents délicats. L’association du blanc et du gris apporte la sensation d’élégance et de noblesse et elle témoigne clairement de la prédilection des résidents pour le charme scandinave.

Cuisine contemporaine lumineuse avec un canapé jaune

idee-deco-cuisine-moderne-carrelage-metro-blanc-ilot-rangements-canape-jaune

Envie d’apporter un accent vif pour donner à la cuisine contemporaine un attrait encore plus convivial ? On s’inspire, donc, de l’exemple démontré ci-dessus, représentant une grande cuisine blanche et grise, aménagée avec un canapé jaune vif ! On l’essaie ou non ?

Cuisine blanche avec un grand îlot en bois foncé

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-ilot-bois-fonce

Très élégante, cette idée déco cuisine moderne a une prédilection pour l’association du blanc et du bois foncé. Le duo noble par excellence permet de créer une ambiance conviviale et moderne, adaptée à tout intérieur et à tout goût.

Cuisine rouge laqué, crédence en brique exposée et plancher en bois massif

idee-deco-cuisine-moderne-rouge-laque-mur-brique-exposee-plancher-bois

En quête d’idée déco cuisine moderne et cosy ? Ci-dessus, on s’inspire d’une belle cuisine contemporaine, aménagée avec des meubles rouge laqué, une crédence en brique exposée et un plancher en bois. Le rendu final crée une ambiance conviviale et chic.

Idée déco cuisine moderne en gris et jaune

idee-deco-cuisine-moderne-elemnts-jaunes-deco-beton-carrelage-metro-blanc

Cette idée déco cuisine moderne mélange le gris et le jaune pour créer enfin un espace lumineux et plein de charme. Moderne et intéressant, le contraste entre le béton, le carrelage métro blanc et les éléments jaunes, donne à la cuisine une allure dynamique.

Mix de gris et de bois dans le décor de la cuisine contemporaine

idee-deco-cuisine-moderne-carrelage-metro-blanc-table-manger-bois-massif

Si l’on est à la recherche d’une idée déco cuisine moderne, c’est le duo gris et bois sur lequel il faut miser. Le gris sied à tous les styles et le bois, il s’adapte aussi à de nombreuses configurations. Mixer les deux, cela donne un résultat super chic.

Carreaux de ciment gris et blanc et meuble de cuise en inox

idee-deco-cuisine-moderne-ilot-inox-credence-carreaux-ciment-blanc-gris-lambris-bois

Le décor de cette cuisine mélange l’inox et le bois, en produisant un rendu final très chic, esprit industriel. La crédence en carreaux de ciment gris et blanc et le lambris de bois patiné apportent une touche d’originalité et servent de déco supplémentaire.

Tuiles de pierre naturelle en guise de déco murale

idee-deco-cuisine-moderne-blanche-deco-murale-carrelage-pierre

La pierre naturelle trouve sa place en décoration d’intérieur et c’est elle qui, à part de donner une touche noble à la pièce, permet de créer une ambiance pleine de charme. Associée au mobilier de cuisine blanc, la pierre blanche finit par sublimer le décor sobre.

Belle cuisine en bois bicolore

idee-deco-cuisine-moderne-bois-placard-integre-table-repas-bois-massif

Aménager une cuisine en bois – cette idée déco cuisine moderne ne passera jamais de mode ! Rien de surprenant, car le bois crée une ambiance chaleureuse et super élégante, respirant la convivialité!

Cuisine en noir et blanc intemporelle 

idee-deco-cuisine-moderne-noir-blanc-ilot-central-rangements-plancher-bois-blanchi

Tout à fait indémodable, l’idée déco cuisine moderne présentée ci-dessus, s’emparera du cœur de tout adepte du duo noir-blanc. Un classique plein de charme et de caractère, la cuisine en noir et blanc se décline dans plusieurs styles afin de s’intégrer harmonieusement à n’importe quel environnement.

Idée déco cuisine moderne – le retour du style rustique revisité

idee-deco-cuisine-moderne-revetement-mural-bois-poele-table-repas-bois

Cuisine de style «campagne» revisité

idee-deco-cuisine-moderne-style-campagne-deco-poutres-apparentes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué