Design intérieur : Quelles sont les couleurs tendance pour la cuisine en 2022 ?

Auteur: Amélie lafon

La cuisine a toujours été un point focal dans nos foyers. C’est là que nous préparons les repas, que nous recevons nos amis et notre famille et, de nos jours, c’est peut-être même là que vous installez un bureau temporaire lorsque vous travaillez à domicile. Donc, si vous passez autant de temps dans la pièce gourmande, vous serez peut-être intéressé par les nouvelles tendances. Après vous avoir présenté les meilleures idées de design et de décoration d’intérieur, nous allons examiner de plus près les couleurs tendance pour la cuisine en 2022.

Zoom sur les couleurs tendance pour la cuisine en 2022 !

couleurs tendance pour la cuisine en 2022


Une bonne couleur de peinture de cuisine vous permet de vous sentir plus à l’aise lorsque vous cuisinez. Elle détermine la dynamique de vos activités et la façon dont vous vous sentez lorsque vous y passez du temps. Peindre votre cuisine dans une nouvelle teinte représente donc l’une des activités les plus importantes que vous puissiez faire en matière de décoration. Alors, voici les meilleures teintes parmi lesquelles vous pouvez choisir en 2022.

Bleu, Rose, Jaune et Vert pastel

design intérieur en couleurs pastel


Les couleurs pastel peuvent contribuer à donner à une pièce une sensation de douceur, de fraîcheur et à créer un intérieur apaisant et harmonieux. Et sans aucun doute, c’est quelque chose dont nous avons vraiment besoin en ces temps difficiles. Alors, si vous voulez booster votre intérieur de lumière, misez sur l’une de ces nuances en vogue : le vert menthe, le rose et le bleu poudrés, le jaune banane, le beige orival, le violet lavande, les couleurs crème et coton. Élu par Dulux en tant que couleur de l’année 2022, le Bleu Horizon est encore une bonne option.

Cuisine noire vs Cuisine blanche

couleur d'intérieur contrastante

Noir ou blanc ? Blanc ou noir ? Un choix simple, mais en même temps difficile si vous êtes une personne conservatrice qui aime le look clair et net. Si vous vous retrouvez au milieu de ce dilemme, vous devriez plutôt vous poser la question suivante : intérieur scandinave ou industriel ? C’est plus facile maintenant, n’est-ce pas ? Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous de la combiner avec des détails en bois.

Very Pery et d’autres nuances violettes

Very Pery et d’autres nuances violettes

Vous le savez probablement déjà – le very peri est la couleur de l’année 2022 selon Pantone. C’est une couleur fortement symbolique qui mélange le calme du bleu avec l’énergie du rouge. Son idée de base est de booster la créativité et l’imagination, ce qui le rend idéal pour les intérieurs plus arty. Si cette nuance de violet ne vous convient pas, pensez à adopter le violet lavande ou le violet aubergine.

Le marbre en tant qu’une couleur tendance pour la cuisine en 2022

cuisine en marbre blanc

En couleur blanche, verte, rose ou noire, le marbre joue un rôle très important dans la décoration de la cuisine tendance 2022. Peu importe que vous utilisiez une vraie pierre ou que vous la reproduisiez avec une feuille adhésive ou des carreaux, vous n’allez jamais vous tromper avec ce motif. Il apporte une note sophistiquée et élégante dans chaque pièce, alors utilisez-le courageusement comme « couleur » d’accent ou bien principale.

Des nuances ensoleillées

cuisine tendance 2022 couleur jaune moutarde

Le jaune vif est une teinte parfaite pour la peinture murale ainsi que pour vos meubles. Comme vous pouvez le voir, il apporte un sentiment instantané de joie et de bonheur qui crée une atmosphère incroyable dans la cuisine. Une autre option intéressante de la même palette est l’orange qui a un effet similaire sur l’humeur. Laquelle choisirez-vous ?

La couleur bleu cobalt

armoires en bleu cobalt

Après que le style marocain ait envahi nos intérieurs, on voit de plus en plus souvent les couleurs typiques pour le pays comme le bleu cobalt dans les tendances déco (et pas seulement). Super intense et similaire au bleu royale, cette nuance crée un sentiment de calme et en même temps de sérieux, de dignité et de puissance. Elle se combine parfaitement avec des couleurs neutres et des éléments métalliques, comme montré sur la photo ci-dessus.

Couleurs tendance pour la cuisine en 2022 – galerie de photos

cuisine noir et vert tendance 2022

Les nuances qui nous rappellent la nature sont très en vogue en 2022 

comment décorer la cuisine en 2022 selon les dernières tendances

Cuisine bicolore avec des nuances contrastantes qui créent une ambiance cocooning

cuisine tendance 2022 bicolore

Le vert kaki est une teinte douce du vert qui s’adapte au style scandinave et rustique

décoration intérieure cocooning

Le bois fait une partie intégrante du design intérieur en 2022

design intérieur en matériaux naturels

Tenez en compte que les différentes sources de lumière changent l’apparence des couleurs

Zoom sur les couleurs tendance pour la cuisine en 2022 !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué