Comment créer le coin lecture des rêves où s’installer pour savourer la lecture

Auteur: Céline Martineau

coin lecture -romantique-banc-beton-coussins-tapis-blanc


Il y a quelque chose de romantique dans la lecture ! Installé confortablement dans son coin lecture chaleureux, on peut savourer les mots, la pluie et une tasse de thé fumante. Dans cet article, nous partagerons avec vous quelques idées astucieuses qui vous aideront à créer le coin lecture de vos rêves – chaleureux, confortable et romantique. Cette tâche peut être vraiment facile et agréable. Continuez votre lecture et découvrez comment aménager et décorer un tel recoin spécial chez vous.

Coin lecture à la fois moderne et chaleureux donnant sur le jardin

coin lecture -banquette-blanche-coussins-couverture-fausse-fourrure-lampe-lecture


Lorsque vous êtes en train d’aménager votre coin lecture, il est recommandable d’utiliser des textiles doux, qui apportent de la chaleur et qui rendent l’atmosphère encore plus agréable et de relax. Éparpillez quelques coussins Shaggy et misez sur un tapis à poils longs et une couverture moelleuse. Tous ces éléments vous promettent un confort maximal lors de la lecture.

Coin lecture romantique avec revêtement mural et de sol en bois patiné et aux accents pastel

coin lecture -romantique-coussins-sol-revetement-mural-bois

En ce qui concerne le design mural, vous pouvez choisir un papier peint imitation bois ou bien un lambris mural en bois patiné et teinté – le bois s’associe au charme naturel et il apporte de la chaleur. Il y a des panneaux muraux en bois qui procureront une touche de style Shabby chic qui rendra le coin lecture encore plus romantique et féminin.

Fauteuil de lecture en gris anthracite aux accents rouges qui promet des heures de lecture agréables 

coin lecture -fauteuil-repose-pied-gris-lampadaire-orange-meuble-bibliotheque-bois

Afin d’aménager le coin lecture idéal, vous nécessitez des meubles pratiques et peu encombrants. Les meubles obligatoires sont un fauteuil lecture, un bon lampadaire (et peut-être quelques appliques murales) et quelques étagères murales où ranger les livres. Une paire de rideaux aux couleurs pastel ou bien à motifs floraux est une bonne idée qui vous garantit une ambiance harmonieuse.

Coin lecture à proximité de la fenêtre et du radiateur 

coin lecture -fauteuil-cuir-lampadaire-lecture-fenetre-radiateur

Si vous avez envie de créer votre coin lecture à côté d’une fenêtre, vous aurez une belle vue sur le jardin ou bien sur un lac ou une rivière – un recoin idéal pour les âmes romantiques. Une tasse de thé ou de café rendra votre plaisir de contempler le changement des saisons encore plus grand.

Coin lecture sous l’escalier – idée astucieuse et gain de place 

coin lecture -sous-escalier-niches-murales-rangement

Pour profiter au maximum de l’espace disponible sous l’escalier, pensez à y intégrer un coin lecture. Cette idée astucieuse vous permet de personnaliser un recoin chaleureux et confortable où savourer la lecture, entourés de coussins et petits objets décoratifs. Afin d’ajouter une touche romantique, rangez quelques bougies sur les étagères autour de vous.

Coin lecture donnant sur le jardin pour savourer la beauté de la nature 

coin lecture -couverture-fausse-fourrure-coussin-rond-fleurs-bougeoir-fenetre

Pour les âmes romantiques nous avons ici une idée originale qui concerne la création d’un coin lecture des rêves. Si vous disposez d’un recoin libre juste devant la fenêtre, pourquoi ne pas en profiter en y créant un coin lecture chaleureux et romantique. Si la fenêtre donne sur le jardin, donc, vous êtes chanceux, parce que vous aurez l’opportunité de lire et de contempler le changement des saisons !

Coin lecture mansardé – un bonne idée pour optimiser chaque recoin de la maison

coin lecture -coussins-banquette-rangements-etageres

Si vous avez envie de créer un coin lecture mais vous n’avez aucune idée où l’aménager, pensez au grenier. Oui, rien de surprenant dans le coin lecture sous les combles ! Cette idée gain de place vous promet une optimisation maximale de l’espace disponible chez vous. Afin de rendre plus chaleureux et moderne votre coin lecture, optez pour une banquette confortable avec rangements, un matelas rembourré, des coussins et des étagères murales.

Petit coin lecture devant la fenêtre 

coin lecture -fenetre-banquette-matelas-bariole-coussins

Le coin lecture présenté sur la photo ci-dessus  est si petit et mignon que, pour le recréer chez vous, il suffit de profiter d’une niche murale dans le couloir. Une ou deux fenêtres apporteront plus de lumière de jour, qui rendra plus agréable votre lecture.

Coin lecture sous l’escalier – une idée géniale et gain de place 

coin lecture -fauteuil-cuir-marron-meuble-etageres-tapis-chevron

Sur ses pages, Deavita.fr partage avec vous plusieurs idées de rangements sous-escalier. L’une de ces idées est l’installation d’un coin lecture. Comme montré sur la photo ci-dessus, un fauteuil confortable, un tapis et un meuble de rangement forment l’ensemble idéal qui vous assurera de longues heures de lecture dans le confort de votre foyer.

Coin lecture dans la chambre de bébé – un papier peint à motif étoile lui donne un charme romantique et magique 

coin-lecture-chambre-bebe-fauteuil-vacule-repose-pieds-papier-peint-moritf-etoile

Pour les mères qui adorent lire, nous avons déniché cette idée de coin lecture dans la chambre de bébé. A la fois romantique, pratique et agréable, ce coin de lecture est aménagé avec un fauteuil à bascule moderne et confortable, et décoré d’un papier peint blanc à motif étoile qui fait office de déco murale du coin couchage du bébé et du coin de lecture de sa mère.

Coin de lecture en noir et blanc 

coin lecture -chaleureux-coussin-motifs-colores-meuble-bibliotheque-vitre

Cette idée de décoration de coin lecture est un peu inhabituelle mais toujours originale. Le recoin ci-dessus est aménagé avec une chaise blanche et confortable, une table d’appoint en bois et un meuble bibliothèque vitré. La lampe de table en noir et blanc, le miroir mural à cadre doré et le coussin blanc à motifs colorés ajoutent les touches finales.

Créer le coin de lecture des rêves grâce aux accents colorés 

coin lecture -chaise-bariolee-support-livres-vertical

Afin de créer un coin lecture agréable et chaleureux, il vous faut uniquement une chaise à motifs floraux, une couverture moelleuse et un support pour livres. La magie se cache dans les détails qui, dans ce cas-là, représentent des motifs floraux et un petit vase métallique avec pivoines.

Coin de lecture chaleureux qui respire le charme naturel 

coin lecture -banquette-tiroirs-fenetre-meuble-bibliotheque-bois

Le coin de lecture présenté sur la photo ci-dessus est entouré de paysages forestiers. Les grandes fenêtres offrent une vue spectaculaire sur la forêt verte. Les meubles en bois apportent l’harmonie et offrent des heures de lecture agréables.

Coin de lecture accrocheur 

coin lecture -enfant-banquette-rangements-coussins-colores

Juste devant l’escalier, il est possible d’installer une banquette et quelques étagères qui feront office de coin de lecture pratique. Ajoutez des accents multicolores pour donner un charme particulier et accrocheur à ce recoin spécial.

Coin de lecture sous l’escalier 

coin lecture -sous-escalier-matelas-coussins-rangements

Afin d’optimiser l’espace sous l’escalier, vous pouvez tirer profit de l’alcôve, afin d’y installer un coin de lecture. N’oubliez pas que dans un cas pareil vous nécessiterez au moins une applique murale pour vous assurer la lumière nécessaire.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué