Déco New York pour la chambre ado – idées destinées aux amoureux de la Grosse Pomme

Auteur: Jasmine Guillot

Votre adolescent/adolescente trouve sa chambre trop enfantine ? Toutefois, relooker cette pièce sans faire le faux pas et sans déchirer votre budget n’est pas une tâche des plus aisées. En ce qui concerne la meilleure destination déco à choisir, la ville qui ne dort jamais remporte tous les suffrages, en particulier chez les adolescents qui apprécient vivement l’esprit loft qui dégage la Grosse Pomme. Alors, voici sans plus tarder toutes nos idées de déco New York pour la chambre ado. Votre gosse validera ! C’est promis !

Déco New York pour la chambre ado – idées pour un intérieur qui « ne dort jamais » !

chambre ado déco style new york top destination déco


Pour donner un coup de jeune à la chambre ado, on laisse de côté les thèmes enfantins au profit d’une ambiance mature et pile dans les tendances de déco. Et compte tenu du fait que les jeunes s’inspirent du voyage, ce dernier peut être un bon point de départ pour le relooking de leur pièce. La destination déco qui fonctionne à tous les coups dans la chambre ado ? La déco style New York, bien évidemment ! Tendance et originale, elle se traduit par des paysages urbains époustouflants illustrés sur des papiers peints trompe l’œil, des tableaux et des posters XL. Côté couleurs : le rouge, le noir, le blanc, le jaune et le bleu sont une valeur sûre pour transformer la chambre de votre ado en un repaire stylé et inspiré par la ville qui ne dort jamais. Deavita.fr fait le point sur la mise en place de la décoration new-yorkaise.

Privilégier le béton ciré

déco chambre ado garçon inspirée new york city esprit loft


Cela fait un bon moment que vous avez relooké la chambre de votre gosse/fille ? Dans ce cas, il vaut mieux commencer par revoir le sol de la pièce. Pour lui donner un look loft de Brooklyn, rien de tel que de miser sur le béton ciré ! Bon marché et relativement facile à poser, ce dernier offrira au coin ado cet aspect brut tant désiré. En plus de s’inviter au sol, le béton ciré habille aussi les murs pour des résultats encore plus ravissants.

Poster ou papier peint New York pour réveiller les murs

deco new york chambre ado poster papier peint tete de lit

Exit les murs vierges ennuyeux ! Pour réussir la déco New York dans la chambre ado, misez sur un papier peint à forte personnalité illustrant les immenses gratte-ciel qui surplombent les rues de Manhattan. Affiché sur un mur unique, il fait une superbe tête de lit qui en plus d’apporter plein de caractère à la pièce, délimite avec style l’espace nuit et le coin bureau. Si, par contre, vous ne souhaitez pas investir dans un papier peint haut de gamme, optez pour un sticker, un poster ou un tableau. Notre conseil ? Choisissez-le XL ! Que ce soit la ville de New York, le pont de Brooklyn, la banlieue de Manhattan ou encore les rues et les taxis jaunes emblématiques de la mégapole – le poster fera swinguer les murs dans la pièce.

Investir dans une housse de couette originale 

déco chambre ado inspirée new york city housse couette manhattan

Pour réussir la déco New York dans la chambre ado, ne négligez pas la parure de lit ! Si vous avez utilisé le béton ciré à travers les murs et le sol, laissez-vous aller côté linge de lit et optez pour une housse de couette originale qui reprend des photos des bâtiments, des sites et des monuments emblématiques de la Grosse Pomme. Ceux d’entre vous qui préfèrent la sobriété peuvent choisir un modèle graphique illustrant la Statue de la Liberté, par exemple. En bref, vous n’avez que l’embarras du choix pour décorer la chambre ado à l’effigie de New York City. D’ailleurs, la déco new-yorkaise n’est pas uniquement réservée aux enfants ! Elle se marie aussi bien avec le salon qu’avec la chambre adulte.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué