Chambre cosy et tendances déco 2016 en 20 idées pour réchauffer l’ambiance !

Auteur: Margot Chollet

chambre cosy plafond-design-lambris-bois-lit-deux-places-parquet-massif


Vous rêvez d’une chambre cosy ? Vous aimeriez créer un intérieur moderne en accord avec les tendances déco 2016 ? Afin de vous aider à réaliser votre rêve, nous vous invitons à découvrir nos 20 idées pour transformer la chambre à coucher en un petit cocon douillet. Réussir l’aménagement d’une chambre cosy ne se résume qu’en quelques mots : créer un havre de paix propice à la détente. Et si votre chambre cosy s’emparait d’une allure ultra glamour ? Alors, découvrez les tendances déco 2016 et réchauffez l’atmosphère de votre chambre grâce à nos conseils précieux !

Inspirez-vous de notre galerie de photos pour réussir l’aménagement d’une chambre cosy selon les tendances déco 2016 !

chambre cosy parement-mural-effet-brique-panneau-déceraitf-3d-lit-capitonné-gris


Quelles sont les tendances actuelles en matière de design d’intérieur ? Comment faut-il procéder pour créer une chambre cosy ? Au lieu de vous répondre à toutes ces questions, Deavita vous suggère de jeter un coup d’œil sur la galerie de photos ci-dessous. Que peut-on vous dire de plus ? Eh bien, sachez que nous vous avons concocté une superbe recette qui vous réserve plein de surprises inattendues.

Chambre cosy en un tour de main – idées astucieuses et conseils pratiques !

chambre cosy parement-mural-effet-béton-lit-bas-noir-tapis-grandes-fenêtres

La chambre cosy d’esprit moderne rime avec sobriété et élégance. Dotée d’une allure simple et épurée, elle se veut de plus en plus pratique et fonctionnelle. Pour renforcer son aspect douillet et chaleureux, nous vous conseillons de prêter une grande attention aux accessoires décoratifs : rideaux, tapis, tableaux, coussins moelleux, plaids et etc..

La chambre cosy prône l’utilisation des couleurs chaudes et des matières moelleuses !

chambre cosy lambris-bois-massif-lit-bas-tapis-tableau-coloré

Quel est le moyen le plus efficace d’aménager une chambre cosy selon les canons du design d’intérieur ? Si vous désirez transformer votre chambre en un lieu de relaxation, vous devez choisir un bel éclairage tamisé. Que vous intégriez des spots à LED à votre plafond ou une belle suspension originale, l’éclairage discret est sans conteste la meilleure façon de sublimer votre chambre cosy !

Transformez la chambre cosy en un véritable cocon douillet !

chambre cosy dressing-bois-massif-lit-tapis-shaggy-chevet-assorti

Pour réchauffer davantage l’intérieur de la chambre cosy, on privilégie les textures moelleuses et les matières nobles comme le bois massif, la pierre blonde, la brique et etc.. On mixe les couleurs dites « chaudes » et on joue avec les éléments de déco. Si vous êtes fan des nuances terreuses, vous pouvez donnez libre à votre imagination : même les mélanges les plus audacieux sont permis, à condition que vous restiez dans la même gamme de couleurs.

Chambre cosy – découvrez nos coups de cœur !

chambre-cosy-lit-blanc-tapis-marron-faux-plafond-moderne

Si vous ne disposez pas d’assez de place dans la chambre cosy, nous vous incitons à privilégier les meubles compacts qui ne risquent pas d’encombrer l’espace. Pour agrandir visuellement la pièce, vous pouvez également habiller vos murs dans une couleur pastel : beige sable, crème, ivoire et etc..

Lambris bois massif et revêtement de sol assorti pour rehausser l’atmosphère cosy

chambre-cosy-lambris-bois-tête-lit-suspension-ampoules-panneau-imitation-béton

Pour sublimer l’intérieur de la chambre cosy, on n’hésite pas à mettre un accent sur les accessoires décoratifs ! On couvre les mus d’une multitude de tableaux multicolores pour épicer l’ambiance, et on accroche des rideaux épais pour renforcer l’aspect douillet de la pièce.

Accessoires multicolores aux motifs géométriques pour égayer la déco de la chambre cosy !

chambre-cosy-peinture-blanche-lit-gris-parquet-contrecollé

Comme vous le savez probablement, la couleur grise est devenue une véritable star en matière de déco ! Synonyme de chic et d’élégance, elle s’invite dans nos maisons pour magnifier l’intérieur de toutes les pièces de vie, y compris la chambre cosy ! Par petites touches ou en total look, le gris s’accorde à tous les styles de déco pour apporter modernité et sophistication à l’intérieur contemporain.

Chambre cosy en gris et blanc : lit deux places design, tapis original et revêtement de sol en parquet contrecollé

chambre-cosy-moderne-chalereuse-fauteuil-blanc-bureau-noir

Ci-dessus un autre exemple qui vous aidera à créer une chambre cosy selon les tendances déco 2016 ! On adore la douceur du duo gris-marron qui caractérise cette chambre contemporaine. On apprécie les lignes épurées du mobilier design ainsi que l’éclairage discret qui crée une ambiance feutrée, et une sensation de fluidité qui plane dans l’air.

Peinture murale en blanc neige, tableau design en rouge vif et literie assortie

chambre-cosy-peinture-blanche-lit-bas-tableau-design-rouge-parquet-massif

Succombez au charme de cette chambre cosy qui nous séduit par son élégance sophistiquée et son allure raffinée ! Ici, esprit moderne et décor joyeux vont main dans la main pour créer une harmonie esthétique typique du style minimaliste. La pièce maîtresse dans la chambre, c’est le grand tableau rouge qui booste davantage la déco de la pièce grâce à son allure audacieuse.

Lit design aux lignes épurées et dressing intégré pour optimiser l’espace dans la chambre cosy !

chambre-cosy-plafond-moderne-spots-led-tapis-rideaux-parquet

Ambiance 100% sereine et décor épuré sont les caractéristiques principales de cette belle chambre cosy. Moderne et conviviale, cette jolie chambre se veut cosy grâce à la présence du bois massif qui orne le plafond et le mur derrière le lit. On plonge dans une ambiance zen créée par l’éclairage à LED intégré au plafond moderne et les grandes fenêtres panoramiques qui laissent filtrer la lumière du jour.

Peinture murale en pourpre, suspension design, lit élégant en blanc neige et revêtement de sol en parquet foncé

chambre-cosy-peinture-pourpre-suspension-design-lit-tête-cuir-blanc

Pour métamorphoser la chambre cosy en une splendide pièce de luxe, il faut à tout prix éviter l’omniprésence des couleurs stériles. Si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous invitons à bien examiner l’exemple ci-dessus. Nous vous proposons de peindre vos murs dans une couleur intense, comme le pourpre et le marron chocolat, et d’opter pour un revêtement de sol assorti de la même couleur. Quoi de mieux que de miser sur du parquet en chêne ou en acajou massif ! Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec les produits d’entretien, nous vous conseillons de choisir un revêtement de sol aussi esthétique que le parquet foncé, mais beaucoup moins difficile à entretenir ! Le parquet flottant et le carrelage imitation bois massif feront parfaitement l’affaire !

Literie pourpre, poufs design assortis et tapis shaggy gris taupe pour magnifier la chambre cosy !

chambre-cosy-lambris-bois-blanc-neige-literie-pourpre-tapis-shaggy-gris

Dans la chambre cosy, l’ambiance se réchauffe par la présence d’un lit tout confort ! Le lit douillet est indubitablement la pièce phare dans une chambre chaleureuse. Pour transformer votre lit en cocon moelleux, Deavita vous suggère d’utiliser à profusion les accessoires décoratifs. Vous pouvez saupoudrer la couverture d’une multitude de coussins réalisés dans un tissu voluptueux. N’hésitez pas à orner le sol de quelques poufs moelleux ainsi que d’un tapis shaggy, comme l’exemple ci-dessus.

Spacieuse et lumineuse, cette chambre cosy nous émerveille avec sa déco bord de mer !

chambre-cosy-plafond-blanc-neige-literie-tapis-rayé-peinture-bleu-ciel

Créer une chambre cosy en un tour de main, est-ce possible ? Oui ! Vous n’avez qu’à remplacer les vieux objets de déco par de nouveaux accessoires pleins de vie ! Côté murs, vous pouvez accrocher un voilage féerique qui rappellera la douceur romantique des vaguelette de la Méditerranée. En ce qui concerne le sol, on mise sur un beau tapis rayé en blanc et bleu pour compléter la déco esprit bord de mer !

Tête de lit surdimensionnée, literie en blanc et gris, rideaux assortis et revêtement de sol en parquet massif

chambre-cosy-rideaux-motifs-parquet-massif-motifs-literie-grise-blancs

A la fois élégante et chaleureuse, cette chambre cosy est marquée par la présence d’un beau lit confortable, agrémenté d’une literie en blanc et gris. Le parquet massif nous dévoile ses belles formes hexagonales qui se confondent avec les motifs exotiques de la tête de lit surdimensionnée.

Chambre cosy de style shabby chic

chambre-cosy-rideaux-blan-table-appoint-suspendues-esprit-shabby-chic

Que diriez-vous d’une chambre cosy aménagée dans un esprit romantique ? Et si vous plongiez dans une chambre bucolique mise en valeur par tout un tas de coussins moelleux, polochons roses, bouquets de fleurs et rideaux délicats ? Créez un intérieur shabby chic et peaufinez votre déco avec un mélange d’objets divers. La chambre cosy de style shabby chic se veut modeste en terme de couleurs. On privilégie les teintes apaisantes, comme le bleu ciel et le vert d’eau, et on mise sur un mobilier élégant en bois massif à effet vieilli.

Tableaux originaux à motifs orientaux et mobilier élégant pour une chambre cosy de style asiatique !

chambre-cosy-vintage-mir-noir-tableau-motif-oriental-tapis-mùotifs-floraux

Que diriez-vous d’une chambre cosy aménagée selon les principes du Feng-Shui ? Vous adorez la culture asiatique et vous aimeriez créer un cocon zen à l’image des habitations japonaises ? Maîtriser l’harmonie des couleurs – la clé pour réussir l’aménagement d’une chambre zen ! Côté murs, misez sur le duo intemporel noir-blanc en introduisant quelques accents pour dynamiser la déco intérieure. Pour plus d’effet, n’hésitez pas à accrocher un tableau original arborant des motifs orientaux ou, pourquoi pas, une peinture murale à motif Mandala !

Chambre cosy de style art déco : papier peint de couleur or, lit capitonné en cuir noir, lustre Roméo et lampes de chevet assorties

chambre-cosy-idées-aménagement-plafond-classique-lustre-romeo-lit-capitonné

La chambre cosy de style art déco est la solution idéale pour tous admirateurs de l’art décoratif ! Comment transformer la chambre de luxe en cocon hyper confortable ? La réponse est très simple – on la met en valeur ! On multiplie les objets de déco, on embellit le sol avec un tapis moelleux ou une belle peau de bête, et on installe une jolie suspension diffusant une lumière douce et subtile.

Tête de lit revêtue de tissu noir, table de chevet en métal gris argent et coussins décoratifs multicolores

chambre-cosy-tête-noire-coussins-décoratifs-multicolores-chevet-table-lampe

En règle générale, la chambre cosy suppose l’emploi de matériaux chaleureux et de couleurs minérales. Comme les meubles en bois blond, les meubles en tons foncés ont de réels avantages pour booster le caractère cosy de la chambre. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de parer votre  chambre d’un mobilier qui alterne entre teintes foncés et tons pastel.

Rangez vos vêtements par couleur du plus clair au plus foncé !

chambre-cosy-dressing-adapté-fonctionnel-place-vêtements

Vous désirez donner du cachet à la déco de votre chambre cosy ? Dans ce cas-là, vous pouvez essayer de créer un intérieur doux et apaisant alternant entre couleurs minérales et nuances flamboyantes. Multipliez les tableaux et les tapis, et mélangez les styles pour personnaliser davantage votre déco !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué