Terrasse contemporaine de style Mykonos, arrière-cour avec piscine et déco bord de mer en 35 photos

Auteur: Margot Chollet

terrasse contemporaine bains-soleil-piscine-design


La terrasse contemporaine à l’avantage de s’intégrer aussi bien dans une maison en ville que dans une villa en bord de mer. Avec seulement quelques astuces ingénieuses et une bonne dose d’inspiration, la terrasse contemporaine peut prend les airs d’une oasis de paradis, à l’instar de celles qu’on retrouve dans les îles grecques. Une harmonie chantante de blanc neige et de bleu turquoise : voilà les termes pour décrire les terrasses que nous allons vous présenter dans la publication actuelle. 35 propositions originales, venues tout droit de l’île de Mykonos, vous attendent ici ! Et ces 35 idées inspirantes vous aideront à aménager une belle terrasse contemporaine dans un esprit Mykonien. Pour ceux qui souhaitent plonger dans une ambiance exotique rehaussée par un décor à couper le souffle, nous vous avons préparé une superbe sélection de terrasses modernes donnant sur la mer Égée. Allez, parcourez la galerie de photos pour découvrir ces demeures de rêve qui offrent un style architectural imprégné du charme inouï de l’île de Mykonos !

Terrasse contemporaine de style Mykonos avec vue imprenable sur la mer Égée !

terrasse-contemporaine-mykonos-pieds-eau-déco-jaune


Aménager une terrasse contemporaine de style Mykonos est tout un art qui demande un brin de créativité et une bonne louche de blanc immaculé ! Si vous désirez doter votre villa d’un look exotique d’inspiration bord de mer, nous vous invitons à jouer la carte des contrastes pour créer un effet plage : mélangez du blanc neige avec des tons sable, parsemés de rayures bleu marine et de quelques accents pétillants.

Terrasse contemporaine de style Mykonos et déco aux accents pétillants

terrasse-contemporaine-elia-beach-white-star-villa

Bien évidemment, ce n’est pas la seule perspective en vue : la terrasse contemporaine de style Mykonos se veut aussi glamour que naturelle. Privilégiez les matériaux naturels et les textures bruts pour le revêtement du mobilier, et n’oubliez pas d’introduire au moins un élément en pierre naturelle.

Façade blanchie à la chaux et revêtement de sol typique à l’esprit mykonien !

terrasse-contemporaine-revêtement-sol-motifs-table-bois-chaise-bleu

Un revêtement de sol original pour instaurer une ambiance bord de mer et des meubles en bois repeints en bleu roi : voilà ce qui peut vous servir de point de repère lorsque vous vous mettez à aménager votre terrasse en bord de mer. Créez un éden en blanc pur pour mettre en valeur l’architecture de votre terrasse extérieure, le but étant d’aménager un cocon douillet reflétant la tradition mykonienne.

Terrasse contemporaine de style Mykonos et dallage extérieur façon opus incertum 

terrasse-contemporaine-table-manger-bois-canapé-coussins

Si vous avez décidé de réaliser une façade blanchie à la chaux, vous pourriez opter pour un revêtement de sol en pierre grise pour obtenir un effet dramatique : un dallage terrasse contemporaine façon opus incertum fera parfaitement l’affaire.

Mobilier outdoor dépareillé et pierre de parement naturelle 

terrasse-contemporaine-piscine-extérieure-table-bois-mobilier-vert

Cette terrasse contemporaine de style Mykonos mélange l’authenticité des meubles organiques à la fraîcheur du mobilier de balcon moderne : des tons de corde sont combinés à des reflets vert intense pour former une déco éclectique sur un fond exotique. Le parement mural en pierre se fond dans le paysage impressionnant, alors qu’à l’arrière-plan se profilent de magnifiques montagnes rocheuses, un hamac suspendu et deux bains de soleil tout confort.

Terrasse contemporaine de style Mykonos, canapé en U en pierre naturelle et tables basses en bois exotique 

terrasse-contemporaine-mykonos-canapé-béton-pierre-naturelle

Vous désirez aménager une terrasse contemporaine dans le plus grand respect du style Mykonos ? Pour cela, vous devez miser sur un dallage extérieur à l’esprit authentique et sur un mobilier outdoor capable de refléter les rayons de soleil. Et pas de panique, il n’y a pas que le blanc neige qui peut créer l’effet désiré.

Canapé droit en blanc et bleu, table basse en bois et tapis extérieur assorti

terrasse-contemporaine-design-mykonos-canapé-droit-table-ronde

Cette belle terrasse contemporaine à l’inspiration mykonienne nous dévoile son dallage imitation opus incertum mis en valeur par un tapis artisanal et un mobilier de luxe à l’esprit bord de mer. Les rayures bleu marine se mêlent aux tons chaleureux de la table en bois pour instaurer un décor typique des villas méditerranéennes.

Canapé en bois teinté en blanc immaculé et coussins décoratifs rayés en blanc cassé et bleu marine

terrasse-contemporaine-blanc-bleu-style-mykonos-idées

La terrasse contemporaine à l’esprit Mykonos met à l’honneur la simplicité des formes et la pureté des lignes sobres. Ici, on remarque l’omniprésence du blanc immaculé qui habillent les murs, le canapé en bois et même la chaise longue en plastique, sans oublier de noter les deux boules décoratives qui trônent sur les marches.

Terrasse contemporaine de style Mykonos et mobilier design en blanc brillant 

terrasse-contemporaine-canapé-blanc-galettes-siège-gris

Désireux de créer une terrasse contemporaine de style Mykonos selon les tendances déco actuelles, les propriétaires de cette belle demeure ont décidé de miser sur un grand canapé d’angle au design revisité et deux petits tabourets en bois massif qui chauffent la déco.  Bravo pour l’idée d’avoir associé du blanc brillant et du gris clair !

Bains de soleil design, banquette blanchie et jacuzzi extérieur

terrasse-contemporaine-style-mykonos-piscine-extérieure

Envie d’une terrasse contemporaine et spacieuse à la fois ? Si vous rêvez d’une terrasse fonctionnelle qui vous permettra de profiter de la vue sur la mer en étant confortablement installé sur un canapé multifonctions, réalisez une déco simple mais spectaculaire en mélangeant accessoires colorés et meubles raffinés.

Banquette intégrée au mur, table vintage et coussins de sol 

terrasse-contemporaine-sol-terre-cuite-table-vintage-métal

Décorés avec goût et simplicité, toujours dans un esprit mykonyen respectant des traditions et des volumes, cette terrasse contemporaine a été munie d’une grande banquette intégrée au mur blanchi à la chaux. La simplicité qui se dégage de chaque coin de la terrasse est complétée par deux coussins de sol et deux lanternes repeintes en noir et bleu.

Fauteuils en rotin teinté et table grise 

terrasse-contemporaine-style-mykonos-table-fauteuils-rotin

Cette terrasse contemporaine a eu pour vocation de conserver le charme authentique des lieux : des coussins de sol et des chaises longues disposées près de la piscine invitent à la détente, tandis que deux canapés en rotin teinté s’invitent autour de la table grise pour assurer un confort optimal.

Piscine à débordement, lit à baldaquin et tabourets en troncs d’arbre

terrasse-contemporaine-villa-eudokia-terasse-piscine-bois

Comment ne pas succomber au charme de cette terrasse contemporaine aménagée dans un esprit mykonien ? La vue spectaculaire sur la mer Égée est une vraie ode à la rêverie poétique. Pour savourer cette vue dégagée, rien de tel qu’un lit à baldaquin orné de coussins moelleux !

Terrasse contemporaine de style Mykonos, mobilier en bois clair et voile d’ombrage design 

terrasse-contemporaine-voile-ombrage-chaises-longues-design

Pour vous protéger des rayons UV, n’oubliez pas d’installer sur votre terrasse contemporaine un voile d’ombrage qui épouse les couleurs et le design de votre mobilier outdoor. Ici, on adore l’aspect brut du bois clair qui communique avec le beige pastel des galettes de chaise et du voile d’ombrage design.

Déco sobre et mobilier épuré de style Mykonos

terrasse-contemporaine-blanc-bleu-style-mykonos-sol-gris

Craquez pour cette vue imprenable qui prolonge sur la terrasse contemporaine dotée de nombreuses banquettes en bois massif ainsi que de quelques tabourets en bois tressé. Le mélange de tons doux et de matières brutes est rehaussé par l’architecture sommaire du lieu : un design qui n’est pas prodigue, mais qui dit beaucoup !

Table rectangulaire en marbre blanc et tabourets tressés 

terrasse-contemporaine-déco-bord-mer-tabourets-bois

Cette terrasse contemporaine blottie au fond d’une crique rocheuse honore la sobriété dans toutes ses formes : du revêtement de sol gris foncé à la table basse dotée d’un plateau en marbre blanc, en passant par le canapé blanc, les tabourets tressés et les bougies placées dans des lanternes noires.

Coup de cœur pour cette belle terrasse contemporaine aménagée dans un esprit mykonien !

terrasse-contemporaine-blanc-beige-canapé-intégré-mur

Créez un espace douillet et une ambiance cosy en multipliant les galettes de chaise rembourrées et les coussins décoratifs sur votre canapé d’extérieur. Procédez pareil pour le sol en plaçant un kilim ethnique et des coussins géants. Ainsi, vous allez pouvoir transformer la terrasse contemporaine en une véritable pièce à vivre.

Canapé en béton collé contre un mur en pierre naturelle 

terrasse-contemporaine-bohème-canapé--intégré-bord-piscine

Dans la même veine que les autres zones de cette maison d’architecte, la terrasse contemporaine affiche un design épuré inspiré des façades blanchies des maisons locales. Le canapé en béton collé contre le mur en pierre naturelle est garni d’une multitude de coussins colorés qui apportent du peps à l’ensemble : une déco en gris nuancé, parsemée de motifs de chevron et de rayures verticales.

Terrasse contemporaine, chaises Acapulco et table d’appoint en bois

terrasse-contemporaine-chaises-tresséés-table-appoint

Sur cette photo, on retrouve le même canapé en béton mais au format XXL ! Ici, il fait office d’une longue banquette qui fait le tour de la terrasse contemporaine en s’agrémentant de coussins multicolores et de tons galettes de chaise rembourrées. Coup de cœur pour les chaises Acapulco et la petite table ronde en bois massif.

Pergola en bois massif, meubles de jardin en teck et piscine rectangulaire 

terrasse-contemporaine-touche-rsutique-minialiste-piscine

On raffole du mobilier élégant et des petits tabourets exotiques qui ornent le sol de cette terrasse contemporaine valorisée par les bougies parfumées distillées ici et là, ainsi que par la belle suspension design accrochée au plafond de la pergola moderne.

Terrasse contemporaine aménagée avec une table classique et des chaises scandinaves 

terrasse-contemporaine-cruche-terre-cuite-piscine-débirdement

Quelle belle complicité entre la piscine de luxe et les eaux turquoise de la mer Égée ! Une table à manger en bois teinté en blanc neige, des chaises scandinaves, deux fauteuils design en noir mat et les étoiles qui se reflètent dans l’eau : que veut-on de plus pour passer une soirée inoubliable ?!

Revêtement de sol en bois, spots à LED intégrés au mur et déco murale à l’esprit mykonien

terrasse contemporaine allée-bois-composite-éclairage-coussins-sol

Vous avez déjà décoré votre terrasse contemporaine, mais vous ne se savez pas comment valoriser l’arrière-cour ? Alors, il y a plusieurs façons de repenser les endroits et les zones qui ne donnent pas sur la mer afin de les rendre tout aussi attrayants que la terrasse contemporaine.

Terrasse contemporaine avec table ronde et plafond bois clair

terrasse-contemporaine-style-mykonos-méditerrannéen-déco-pierre

Si vous ne pouvez pas jouer avec la belle qui s’empare de la terrasse contemporaine, n’hésitez pas à créer une ambiance conviviale en mettant un accent sur le bois et la pierre. Tel un petit nid douillet, vous pourrez aménager une allée en bois composite en la balisant de bornes de sol ou de spots directement intégrés au mur.

Table en bois blond et tabourets assortis repeints en blanc neige

terrasse-contemporaine-hôtel-luxe-mykonos-giorgio-bohème

Apportez une touche rustique à votre déco extérieure en équipant votre terrasse contemporaine d’une table en bois brut accompagnée de tabourets en bois exotique. Installez une chaise longue en forme de vague et une banquette blanchie, comme l’exemple ci-dessus.

Calebasses détournées en suspensions et plafond artistique à l’esprit tropical  

terrasse-contemporaine-idée-hôtel-coin-repas-style-mykonos

Inspirez-vous de ce restaurant chaleureux qui honore le style Mykonos : des calebasses transformées en suspensions artistiques habillent le plafond exotique et des meubles design en bois blond nous invitent à nous mettre à table.

Terrasse contemporaine avec chaises longues en troncs d’arbre

terrasse contemporaine aménagement-exotique-lits-plage-bois

Cette terrasse contemporaine célèbre la beauté naturelle dans toutes ses dimensions ! Du troncs d’arbre deviennent des chaises longues confortables, du lin gris investit les accessoires décoratifs ainsi qu’une belle toile tendue qui joue le rôle d’un voile d’ombrage : vive l’esprit créatif !

Tapis rond, coussins décoratifs et voiles d’ombrage design

terrasse-contemporaine-idées-design-rustique-chaise-longue-bois

On se doit de aménager la terrasse contemporaine de la même manière dont on fait pour l’intérieur : on prend le temps de choisir un mobilier haut de gamme et des objets originaux qui peaufineront la déco extérieure.

Terrasse contemporaine avec canapé blanc, coussins multicolores et suspensions en bambou 

terrasse-contemporaine-canapé-blanc-coussins-décoratifs-suspensions

Lorsque vous choisissez vos meubles d’extérieur, privilégiez les modèles houssés de matières faciles d’entretien. Idem pour le tapis et les coussins décoratifs. Côté éclairage, optez pour des suspensions en bambou ou pour un lampadaire en sisal.

Canapé d’angle en pierre naturelle et façade blanchie avec volets en bois teintés en bleu turquoise 

terrasse-contemporaine-canapé-angle-structure-pierre

Ci-dessus, un des grands symboles du style Mykonos : les fameux  volets en bois teintés en bleu turquoise. A combiner avec un parement mural en pierre blonde et des meubles en blanc neige !

Hamac à suspendre pour plus de confort !

terrasse-contemporaine-san-giorgio-idées-hamac-canapé-droit

Variez les plaisirs sur la terrasse contemporaine en aménageant votre coin repos avec un hamac à suspendre. A associer avec des tables d’appoint pour poser les cocktails et des tapis ethniques pour pimper la déco.

Terrasse contemporaine avec hamac suspendu et kilims multicolores 

terrasse-contemporaine-hamac-suspendu-plafond-tressé

Si l’agencement de vos meubles ne vous permet pas de suspendre un hamac, vous pourriez installer un fauteuil suspendu par exemple. Pour obtenir un cadre intimiste, choisissez un endroit à l’abri des regards des voisins ou créez un brise-vue en plantes vertes.

Terrasse spacieuse à l’esprit rustique 

terrasse-contemporaine-san-giorgio-mykonos-poutres-plafond

Ambiance chaleureuse créée par les meubles en bois massif 

terrasse-contemporaine-table-bois-chaises-assorties-pergola

Lanternes d’extérieur et éclairage tamisé pour créer un nid douillet 

terrasse-contemporaine-jacuzzi-ambiance-tamisée-lanternes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué