Portes et fenêtres pour habiller une maison avec goût en 15 idées top !

Auteur: Margot Chollet

portes et fenêtres design-bois-pvx-aluminium


Portes et fenêtres pour habiller la façade d’une maison avec goût – tel est l’objectif que se fixe la plupart d’entre nous dès qu’il s’agit d’emménager dans une nouvelle habitation. Certes, on doit tous choisir une belle porte d’entrée ainsi que de grandes fenêtres panoramiques qui laisseront filtrer la lumière du jour. Mais pourquoi doit-on prêter une attention particulière au choix de portes et fenêtres ? Tout simplement parce que les portes et fenêtres sont les yeux d’une maison. Qu’elles soient classiques, modernes, en bois, en verre ou en aluminium, elles doivent s’harmoniser avec votre façade tout en reflétant le style de votre déco intérieure. Pour bien choisir le modèle adapté à votre style de déco, nous vous invitons à découvrir notre sélection parmi le grand nombre de modèles proposés sur le marché.

Portes et fenêtres – conseils et astuces pour embellir la façade extérieure !

portes et fenêtres modernes-noir-blanc-marbre-table


Comment faut-il procéder pour le choix de portes et fenêtres ? Alors, tout dépend de la façade de votre maison. Pour les maisons d’architecte de design minimaliste, on privilégie les modèles épurés arborant des motifs géométriques. Côté couleurs, on reste plutôt sage – blanc neige, noir corbeaux, gris taupe.. bref, on mise sur les couleurs tendance !

Portes et fenêtres modernes – découvrez nos coups de cœur !

portes et fenêtres aluminium-blanc-neige-fleurs

En revanche, si vous êtes en possession d’une belle demeure ancienne en pierres apparentes ou en briques, comme celles qu’on retrouve dans les vieux quartiers de Paris, nous vous recommandons d’opter pour une porte d’entrée classique. Idem pour les fenêtres : vitrages gravés, fenêtres avec croisillons incorporés et etc..

Porte d’entrée en bois massif et carrelage de sol à effet marbre grisâtre

portes et fenêtres bois-massif-sol-carrelage-marbre

Vous souhaitez parer votre maison de portes et fenêtres esthétiques et performantes à la fois ? Eh oui, quand on se met à choisir notre porte d’entrée, on doit prendre en considération un grand nombre de critères. A part sa fonction purement décorative, une porte d’entrée est censée assurer la sécurité ainsi que l’isolation thermique et acoustique d’une maison.

Portes et fenêtres contemporaines – comment bien les choisir ?

portes-fenêtres-bois-massif-banc-plafond

Les portes et fenêtres modernes se caractérisent par un design esthétique, une allure élégante et une performance exceptionnelle. Avant de vous mettre au travail, nous souhaitons vous donner un aperçu général des types de portes et fenêtres contemporaines.

Belle maison ancienne en pierres apparentes et porte d’entrée en bois massif  de couleur bleu clair

portes-fenêtres-maison-bois-repeinte-bleu

En règle générale, on distingue deux grands types de portes et fenêtres : celles qui sont dotées d’une allure moderne et tous les autres modèles qui jouissent d’une apparence authentique. Les portes d’entrée modernes n’hésitent pas à afficher des formes audacieuses, tandis que les modèles anciens arborent des motifs plus conventionnels.

Porte d’entrée semi-vitrée et revêtement de sol en parquet massif

portes-fenêtres-vitrage-bois-sol-parquet

Les portes et fenêtres sont des éléments déco à part entière. Elles apportent fraîcheur et originalité à la façade de la maison à l’image des portes d’intérieur, qui animent l’ambiance et épicent la déco intérieure. Comment associer les bonnes couleurs et les matériaux haut de gamme ? En guise de réponse, nous vous suggérons de bien examiner les images ci-dessous !

Succombez au charme de cette porte d’entrée en relief !

portes-fenêtres-maison-effet-parement-ardoise

Comme les portes d’entrée, les fenêtres ont une grande importance pour notre confort. De plus en plus performantes, elles nous permettent de contempler la belle vue dehors en laissant filtrer la lumière du jour. Pour bien choisir vos portes et fenêtres, vous devez d’abord définir vos besoins : isolation acoustique, anti-bruit, ventilation et etc..

Portes et fenêtres haut de gamme pour enjoliver la maison minimaliste !

portes-fenêtres-maison-architecte-bois-garde-corps

Envie d’une ambiance chaleureuse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison ? Dans ce cas-là, on vous invite à privilégier les matériaux d’aspect authentique. Quoi de mieux qu’une belle porte d’entrée en bois massif ! On vous conseille également d’opter pour du bois bien résistant et robuste : chêne, mélèze, pin, hêtre et etc..

Porte d’entrée en bois massif et fenêtres à croisée 

portes-fenêtres-bois-massif-classique-clôture

Si vous êtes prêt à débourser une somme plus importante pour votre sécurité, nous vous recommandons de choisir une porte en aluminium. Résistant et esthétique, l’aluminium est un matériau assez facile à entretenir.

Les portes vitrées laissent filtrer la lumière du jour !

portes-fenêtres-virées-sol-bois-massif

Vous êtes à la recherche d’une porte d’entée, à la fois solide et esthétique, qui reste cependant abordable en terme de prix ? Alors, misez sur une porte d’entrée en acier ! L’acier est un matériau durable et résistant à toutes sortes d’effractions et conditions climatiques.

Grandes baies vitrées, fauteuils design en blanc et table basse en bois foncé

portes-fenêtres-panoramiques-mobilier-design-rable

Comme nous l’avons déjà dit, les portes et fenêtres modernes donnent un nouveau souffle à la façade d’une maison, et apportent style et originalité à la déco extérieure . Peu importe les modèles que vous avez choisis, sachez que les portes et fenêtres contemporaines conjuguent avec style plusieurs matériaux de haute qualité, surtout si on parle d’une porte semi-vitrée. Si vous désirez vous équiper d’une porte vitrée, nous vous invitons à choisir un double vitrage anti-effraction.

Portes et fenêtres originales pour sublimer la maison ancienne !

portes-fenêtres-ambiance-provence-bois-massif-plantes

Que diriez-vous d’une façade pleine de charme, sortie tout droit d’un conte de fées ? Même si vous habitez une maison récente, rien ne vous empêche d’habiller votre façade d’une jolie porte d’entrée en bois massif, qui rappelle la majesté des demeures royales et la façade imposante des châteaux médiévaux.

Bardage bois massif et fenêtre à croisée d’aspect authentique

portes-fenêtres-bardage-bois-volets-géraniums

En principe, le matériau ou la couleur de la porte d’entrée s’harmonise avec les volets. En réalité, choisir le matériau ou la couleur d’une porte d’entrée identique à celle ou celui des volets c’est donner une impression d’homogénéité stylistique qui rehaussera l’élégance extérieure de votre maison.

Portes et fenêtres en saillie pour créer un intérieur plein de charme poétique !

portes-fenêtres-croisillers-saillie-canapé-droit-velours-rouge

Fenêtres à meneaux ou fenêtres en saillie ? Difficile, non ? Pour donner un air purement authentique à votre maison, nous vous proposons de réaliser une belle façade à l’ancienne, revêtue de grandes fenêtres à croisée, comme l’exemple ci-dessus.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué