Aménagement de jardin cosy – comment y créer une ambiance chaleureuse et propice au confort

Auteur: Céline Martineau

aménagement de jardin cosy-terrasse-pierre-salon-jardin-rotin-vue-montagne


Si vous faites partie des gens qui souhaitent bichonner leurs espaces outdoor et y créer une ambiance chaleureuse et propice au confort, alors, cet article est destiné à vous faciliter la tâche de découvrir les meilleures idées ! Deavita vous offre 25 images d’aménagement de jardin cosy qui, à part de vous inspirer, vous encourageront à expérimenter avec les différents styles en matière de décoration et d’agencement. Poursuivez votre lecture et nous vous promettons de vous donner le meilleur de ce que nous avons !

Aménagement de jardin cosy – invitez l’atmosphère chaleureuse en plein air !

aménagement de jardin cosy-terrasse-bois-salon-jardin-moderne-foyer-extérieur-pierre


Avant de vous lancer dans l’aménagement de jardin cosy qui vous ressemble, tout d’abord, il faut déterminer le style à adopter. Songez à créer un espace outdoor contemporain qui vous permettra en même temps de vous détendre et d’oublier le stress quotidien. Pour réussir la création d’un tel coin cosy en plein air, il est recommandé d’essayer de de vous entourer d’un mobilier lounge douillet, d’un foyer extérieur et de beaucoup de verdure.

Réussir la décoration et l’aménagement de jardin cosy

aménagement de jardin cosy-terrasse-pierre-naturelle-cheminée-pierre-salon-jardin-rotin-bois-parasol

Fini le temps du vieux mobilier de jardin, de l’espace restreint et de l’ambiance souvent associée à l’inconfortable. Aujourd’hui, le jardin contemporain est devenu synonyme d’une véritable pièce à vivre, aussi confortable et propice à la détente que les pièces dans la maison. Ici, on dispose déjà de meubles à la fois modernes et douillets, d’une cheminée chic, d’une cuisine extérieure équipée et bien sûr – d’une piscine magnifique.

Le mobilier extérieur hyper confortable pour réussir l’aménagement de jardin cosy

aménagement de jardin cosy-salon-jardin-moderne-foyer-extérieur-piscine

Ce n’est pas parce que l’on est dehors, que l’on doit se priver de son confort ! Tout au contraire ! L’aménagement de jardin cosy nous offre une grande variété de meubles de jardin magnifiques qui peuvent s’intégrer facilement dans le décor élégant et moderne. Leur design contemporain et fonctionnel nous permet d’aménager un coin lounge propice au bien-être et à la détente.

Aménagement de jardin cosy – le foyer extérieur est l’élément de prédilection

aménagement de jardin cosy-foyer-extérieur-pierre-naturelle-salon-jardin-bois-parasol

Pour profiter de son jardin cosy le soir venu et pour se réchauffer vraiment, on mise sur le foyer extérieur. La variété de designs nous permet de choisir parmi le brasero, la cheminée en pierre ou la cheminée extérieure ultra moderne. Quel que soit le modèle préféré, on peut installer ses fauteuils autour de lui pour bénéficier de la chaleur du feu agréable. La « coziness » pas excellence !

Aménagement de jardin cosy – cheminée extérieure moderne pour apporter de la chaleur à l’espace outdoor

aménagement de jardin cosy-terrasse-moderne-sampn-jardin-design-foyer-extérieur-gaz-garde-corps-verre-vue-imprenable

Une fois la nuit tombée, c’est la cheminée extérieure qui sera votre allié pour apporter plus de chaleur au jardin. Qu’elle soit super moderne ou rustique, la danse des flammes donnera une impression plus romantique à votre espace outdoor. Rien de plus agréable que d’avoir un dîner au coin du feu !

Osez l’éclairage d’ambiance extérieur pour réussir l’aménagement de jardin cosy

aménagement de jardin cosy-terrasse-bois-dalles-canapé-jardin-foyer-extérieur-moderne-piscine-éclairage-ambiance

Pour réussir l’aménagement de jardin cosy, il n’y a rien de plus approprié que l’éclairage d’ambiance ! Il permet de mettre en valeur l’allée piétonne tout comme les parterres floraux. Les appliques muraux subliment la façade de la maison et la clôture du jardin tandis que les spots LED submersibles qui changent de couleur donnent un nouveau look à la piscine.

Aménagement de jardin cosy – misez sur l’éclairage d’appoint

aménagement de jardin cosy-pergola-bois-salon-jardin-osier-déco-lanternes-cheminée-pierre-naturelle

Pour apporter une ambiance cosy au jardin le soir venu, rien de tel qu’un éclairage d’appoint. Privilégiez les lanternes, les bougies et les guirlandes lumineuses qui promettent d’apporter beaucoup de chaleur au jardin en y créant aussi une atmosphère romantique et propice au bien-être.

Aménagement de jardin – profitez d’une ambiance chaleureuse en plein air grâce aux accessoires cosy

aménagement de jardin cosy-pergola-bois-appliques-murales-foyer-extérieur-carré-salon-jardin-fer-forgé

Profitez de la beauté de votre jardin cosy la nuit en misant sur le bon « arsenal » d’accessoires ! Procurez-vous des couvertures ou bien des plaids qui, à part la chaleur du feu, vous réchaufferont une fois la nuit tombée. Accessoirisez le mobilier de jardin en utilisant des coussins – plus il y en a, meilleur ce sera ! C’est par les accessoires que vous réussirez la décoration et l’aménagement de jardin cosy !

Coin repas en plein air – réussir l’aménagement de jardin cosy

aménagement de jardin cosy-terrasse-bois-pergola-bois-table-manger-gabion-bresero

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons tous hâte de déguster un repas en plein air. Pour les chanceux qui ont la chance de profiter de ce véritable plaisir du quotidien, l’aménagement de jardin cosy s’avère une tâche essentielle. Pour la réussir, il est recommandé de songer à isoler le coin repas sur une terrasse. Pour y créer une ambiance intime et cosy, on peut miser sur la pose d’un tapis extérieur.

Aménagement de jardin cosy avec un coin repas – comment apporter une ambiance propice au confort

aménagement de jardin cosy-cheminée-extérieure-pierre-salon-jardin-osier-bois-piscine-enterrée

Lors de l’aménagement de son coin repas en plein air, il est important qu’il soit abrité du vent. On peut, donc, opter pour des plantations touffues, un brise-vent spécial ou bien, une construction telle que pergola. Il ne faut pas oublier le foyer extérieur voisin qui apportera une atmosphère chaleureuse et romantique.

Aménagement de jardin cosy – les végétaux contribuent à la bonne humeur

aménagement de jardin cosy-foyer-extérieur-rond-pierre-canapé-bois-parasol-jardin

C’est l’environnement qui contribue à l’ambiance du jardin. Le choix de végétaux dépend, en général, du style que vous souhaiter donner au jardin. Est-ce que vous préférez le look minimaliste contemporain ou vous trouvez plus intéressant le paysage « au naturel » ? Une fois déterminé le style à adopter, vous pouvez déjà vous lancer dans la plantation de graminées, fleurs parfumées, arbustes d’ornement etc.

Le salon de jardin idéal pour créer une atmosphère chaleureuse

aménagement de jardin cosy-terrasse-dalles-pierre-salon-jardin-bois

Le bon choix du mobilier extérieur est essentiel pour réussir l’aménagement de jardin cosy. Son design doit correspondre parfaitement à notre style tout comme à nos besoins. Pour aménager un grand jardin, par exemple, il est recommandé de choisir un salon de jardin à la fois convivial et pratique.

Quel type de mobilier de jardin choisir selon ses envies et ses habitudes – aménagement de jardin cosy et moderne

aménagement de jardin cosy-gazebo-bois-salon-jardin-bois-moderne-piscine-passage-gué

Est-ce que vous aimer profiter d’un repas en plein air ? Pour organiser des barbecues conviviaux dans l’arrière-cour, il vous faudra un salon de jardin qui puisse accueillir votre famille et vos amis. D’autre part, si vous souhaitez y prendre une seule tasse de café tôt le matin, privilégiez un coffee set.

Aménagement de jardin cosy – la pergola en bois s’invite à l’extérieur

aménagement de jardin cosy-pergola-bois-foyer-extérieur-fauteuils-bois-coussins-rouges

Beaucoup plus qu’un support en bois, la pergola est devenue un élément essentiel du décor du jardin contemporain. Solidement ancrée au sol ou adossée à la façade de la maison, la pergola s’invite à l’extérieur pour y apporter une touche de chaleur et créer une ambiance intime et propice à la détente.

Le rôle de la pergola dans l’aménagement de jardin cosy – une rencontre de fonctionnalité et d’esthétique

aménagement de jardin cosy-auvent-lames-orientables-feu-extérieur-moderne

À part d’assurer un coin ombragé dans le jardin, la pergola est devenue, en effet, un espace à vivre dont on profite en plein air. Elle nous permet de créer un coin cosy dans le jardin et de nous mettre à l’ombre avec style. Qu’elle soit en bois, fer, PVC ou alu, c’est elle qui devient notre allié pour réussir la lutte contre les rayons du soleil.

Aménagement de jardin cosy avec une vue imprenable

aménagement de jardin cosy-terrasse-bois-foyer-extérieur-pierre-déco-bougies

En quête d’idées d’aménagement de jardin cosy ? Voilà une qui plaira aux chanceux qui bénéficient d’une vue imprenable sur les alentours. La vue, qu’elle soit sur la montagne, la forêt ou la mer, a la capacité de donner immédiatement une sensation de bien-être à l’espace outdoor.

Aménagement de jardin cosy – le transformer en une pièce à vivre en plus

aménagement de jardin cosy-gazebo-salon-jardin-tressé-foyer-extérieur-rond-pierre

Pour profiter de son espace extérieur et l’optimiser au maximum, on peut essayer de le transformer en une pièce à vivre en plus. C’est là où nous aurons l’opportunité d’accueillir les beaux jours sous l’ombre d’une pergola en bois et dans l’étreinte d’un canapé douillet.

Aménagement de jardin cosy – osez la décoration en guirlandes lumineuses 

aménagement de jardin cosy-pergola-fateuil-suspendu-jardinières-lumineuses-piscine-moderne

Afin d’apporter une atmosphère spéciale et chaleureuse au jardin contemporain, vous pouvez miser sur la décoration en guirlandes lumineuses. Comme accent, vous pourriez mettre ici et là quelques jardinières lumineuses qui donneront à l’espace une touche design. La pergola en bois rendra vos après-midis en plein air encore plus agréables.

Aménagement de jardin cosy et moderne – associez le feu à l’eau pour apporter de l’harmonie 

aménagement de jardin cosy-salon-jardin-rotin-bassin-moderne-foyer-extérieur

Le design d’un jardin contemporain représente une rencontre d’éléments contrastés. Comme vous le voyez ci-dessus, le feu a été associé à l’eau et le rendu final est simplement magnifique ! Les propriétaires peuvent bénéficier d’une ambiance harmonieuse et chaleureuse, propice au bien-être !

Aménagement de jardin cosy – les parterres floraux y sont bienvenus 

aménagement de jardin cosy-foyer-extérieur-rond-pierre-chaise-adirondack-dallage-pierre-naturelle

Pour réussir l’aménagement de jardin cosy, il vous faudra une diversité de végétaux qui y apportera la touche de fraîcheur nécessaire. Mixez les plantes vivaces avec les fleurs parfumées pour créer un beau mélange de couleurs et de structures. Ne négligez pas le design de l’allée piétonne qui vous invitera à des promenades agréables autour les parterres de fleurs.

Aménagement de jardin cosy – l’éclairage d’ambiance fait la différence!

aménagement de jardin cosy-piscine-éclairage-ambiance-foyer-extérieur-moderne

Pour réussir l’aménagement de jardin cosy et contemporain, vous nécessitez un élément accrocheur comme, par exemple, l’éclairage d’ambiance. C’est lui qui donnera un look exclusif à la piscine et à n’importe quelle autre pièce d’eau et créera une atmosphère de bien-être dans le jardin. Misez sur des sources de lumière qui changent de couleur pour profiter d’une ambiance plus spéciale et romantique !

Aménagement de jardin cosy – une touche de modernité 

aménagement de jardin cosy-pergola-bois-fauteuil-jardin-suspendu-piscine-enterrée-jardinières-lumineuses

Le jardin contemporain est devenu synonyme de la sensation de chaleur. Il en est ainsi car, le salon de jardin moderne, à part de bénéficier d’un design super élégant, a à nous offrir une fonctionnalité inégalée. Alors, osez ce mix de design et de confort 2 en 1 pour profiter d’un coin lounge parfaitement adapté à vos besoins.

Aménagement de jardin cosy – osez la tonnelle – un classique incontournable

aménagement de jardin cosy-tonnelle-salon-jardin-rotin-foyer-extérieur-pierre-métal

Aménagez votre espace outdoor avec une tonnelle élégante et vous ne regretterez pas votre choix. À part de vous offrir une ombre agréable durant les après-midis, elle fait office d’une excellente protection contre la pluie et le vent. En plus, c’est sous son toit où vous pourriez aménager une cuisine extérieure magnifique!

Aménagement de jardin cosy – osez le bassin d’agrément

aménagement de jardin cosy-foyer-extérieur-bassin-jardin-moderne-jardin-terrasse

Envie d’aménager un jardin à la fois moderne et cosy ? Alors, privilégiez le bassin d’agrément qui promet d’apporter une touche zen à l’espace outdoor. Ne négligez pas le foyer extérieur qui réchauffera l’ambiance.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué