Vase ananas à faire soi-même pour faire souffler un vent tropical dans la décoration intérieure

Auteur: Marionne Dyon

L’été est à son apogée et le moment est idéal pour se lancer dans le DIY ! Si vous aimez faire preuve de créativité, vous allez adorer notre idée de décoration tropicale ! Le vase ananas à faire soi-même est le dernier cri en matière de décoration d’intérieur et d’extérieur. On ne peut plus originale et bigarrée, une composition florale dans un ananas creusé est l’accessoire idéal pour insuffler un vent de fraîcheur et d’exotisme à votre table ou à votre déco.

Vase ananas : l’accessoire incontournable de chaque décoration tropicale qui se respecte

vase ananas à faire soi meme jolie composition florale renoncules


Depuis quelques années, la décoration tropicale est incontournable dans nos intérieurs, mais aussi lors d’occasions spéciales telles que les mariages, les anniversaires, les réunions familiales etc. Difficile à résister à l’imprimé feuillage tropical, à la végétation luxuriante et à la déco en raphia…À la liste s’ajoute aussi le vase ananas qui a su gagner sa réputation d’accessoire incontournable de chaque décoration tropicale qui se respecte. Facile à faire et super original, ce vase naturel fait également partie des centres de table de mariage les plus originaux de tous les temps.

Comment faire soi-même un vase ananas

vase ananas DIY composition florale deco tropicale


Fabriquer soi-même un vase ananas est une activité très facile à faire et en deux temps, trois mouvements, on aura un joli contenant étanche qui tiendra plus d’une semaine. En fait, c’est particulièrement pratique parce que vous pouvez fabriquer votre vase au préalable, tout en étant sûr(e) que l’accessoire sera parfaitement frais pour votre occasion spéciale.

vase ananas DIY etapes tuto comment creuser ananas

Pour réaliser un joli vase ananas, vous avez besoin, bien sûr, d’un ananas, d’un couteau, d’une bonne cuillère à glace et d’une planche à découper.

En premier, il faut découper la tête de l’ananas. Vous pouvez replanter celle-ci dans la terre, parce qu’elle repousse. Pour évider l’ananas, il faut effectuer un découpage conique de la chair au couteau. Lorsque vous aurez atteint quelques centimètres de la profondeur du fruit, il faudra changer de technique. Munissez-vous d’une bonne cuillère à glace et commencez à creuser la chair du fruit. Faites attention à ne pas transpercer la coque. Laissez au moins 0,5 cm de chair pour préserver l’étanchéité de votre vase ananas.

detourner un ananas en vase idee deco DIY facile

Pour davantage d’étanchéité, voici une astuce très utile. Découpez une petite bouteille en plastique. C’est la moitié inférieure qu’il faudra garder. Intégrez-la dans l’ananas creusé puis remplissez-la d’eau. Enfin, il ne vous reste plus qu’à mettre vos fleurs dans le vase ananas DIY. Votre décoration tropicale est prête !

Centre de table original : un vase ananas et fleurs romantiques

centre de table floral romantique vase ananas composition pivoines chardons bleus

Laissez libre cours à votre imagination en créant un joli centre de table floral pour rythmer l’ambiance de votre événement ! Une composition de pivoines, roses et chardons bleus est idéale pour apporter de la couleur, de la variété et surtout de l’originalité à votre déco de table. Cerise sur le gâteau : installez les fleurs dans un vase ananas original pour faire preuve de créativité et de goût !

Une superbe idée déco pour varier ses pique-niques en famille

centre de table floral vase ananas composition pivoine fleurs des champs

Vous aimez pique-niquer en famille ? Quelle superbe occasion pour décorer votre table de jardin avec un vase ananas DIY ! Faites un petit bouquet de fleurs de jardin et de graminées d’ornement et votre accessoire décoratif est prêt !

Centre de table en eucalyptus et succulents

composition eucalyptus succulentes chardons vase ananas dore

Idéal pour embellir une table de mariage, le chemin de table en eucalyptus est l’une des grandes tendances du mariage depuis quelques années. Simple mais élégante et même sophistiquée, une branche d’eucalyptus donne le ton à la décoration. En s’y inspirant, on peut aller plus loin en créant un vase ananas abritant une jolie composition de branches d’eucalyptus, de chardons bleus et de plantes succulentes. Une décoration magnifique pour un contexte minimaliste, et pas que !

Les fleurs exotiques sont une valeur sûre

vase ananas avec composition florale orchidees feuilles vertes

Les orchidées, ces fleurs qui riment avec exotisme et paradis, sont un excellent choix pour l’arrangement d’un vase ananas. Misez sur des fleurs d’orchidée orange, d’hibiscus et de plumeria – une association exotique qui emmènera votre imagination dans un endroit paradisiaque.

Osez la simplicité avec les fleurs de plumeria

vase ananas avec fleur de plumeria idee deco tropicale diy

Plus c’est simple, plus c’est beau ! Un ananas miniature peut être transformé en joli vase mignon qui enjolivera votre table à café ou encore tout coin tristounet dans votre domicile. Ajoutez quelques fleurs de plumeria qui donneront une touche finale à votre décoration tropicale DIY.

La bonne association de fleurs produit un impact superbe 

vase ananas centre de table composition oeillet eustoma chadron bleu

Le lisianthus ou Eustoma grandiflorum est une fleur époustouflante des bouquets de fête et des décorations de table. Ses superbes fleurs délicates sont particulièrement appréciées pour la création de compositions florales pour différentes occasions spéciales : mariages, anniversaires, baptêmes etc. Cette fleur s’associe merveilleusement bien à la rose, ainsi qu’à d’autres fleurs exquises et romantiques (marguerites, anémones, renoncules etc.).

Une composition florale digne d’un grand fleuriste

centre de table tropical vase ananas renoncules pivoines gerberas feuille de bananier

Pour créer un centre de table digne d’un grand fleuriste, n’hésitez pas à multiplier les fleurs que vous envisagez d’utiliser. Préférez les pivoines, les renoncules et les anémones qui font partie des fleurs incontournables des décorations pour des mariages et d’autres grands événements. Variez les nuances afin de créer un bel ensemble harmonieux et stylé.

Misez sur l’exotisme et les couleurs vives

deco de table ete vase ananas composition florale pivoine baies

Un vase ananas est parfait pour abriter une jolie composition de fleurs exotiques en couleurs vives. Songez aux fleurs originales comme l’oiseau de paradis, l’hibiscus, la fleur de la tiare, l’amaryllis et l’anthurium. Donnez libre cours à votre créativité et faites la plus jolie composition pour votre table.

vase ananas bouquet roses

Enfin, on vous présente une excellente idée à copier pour décorer votre table sans occasion particulière. Creusez un petit ananas de façon à le détourner en vase mignon. Insérez dedans un petit verre ou une petite bouteille en plastique coupée en deux. Il ne vous reste plus qu’à faire un joli bouquet. Quelques petites roses en différentes couleurs feront parfaitement l’affaire. Quelques brins de verdure sont aussi bienvenus.

*Photos pas à pas trouvées sur : freshmommyblog.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué