Quelles sont les couleurs tendance 2022 et comment en tirer le meilleur parti en décoration ?

Auteur: Géraldine Dubois

Au début de l’année, on fait des résolutions, on prend un nouveau départ et on recherche le changement en mieux. Cet élan optimiste se traduit dans notre mode de vie, notre apparence et dans la décoration de nos maisons aussi. On a déjà vu que la couleur de l’année Pantone est vibrante et elle canalise un sentiment d’espoir pour l’avenir. Toutefois, le Very Peri ne serait pas exactement le premier choix de peinture murale ou de tissu d’ameublement de la plupart des gens et avec raison … Oui, c’est une nuance attractive, mais pour des raisons évidentes, ce qui fonctionne dans la garde-robe ou sur les ongles n’est pas toujours adapté en design et décoration de la maison. Alors, quelles sont les couleurs tendance 2022 qu’on peut utiliser pour pimenter l’intérieur sans devoir repeindre les murs ou recouvrir le canapé dans 2-3 mois ?

Couleurs tendance 2022 en décoration d’intérieur

quelles sont couleurs tendance 2022 comment profiter décoration maison moderne


Alors que les couleurs résonnent de manière individuelle pour les différentes personnes, certains tons sont considérés universels ou presque … Ils sont plus faciles à implémenter dans l’intérieur contemporain sans en même temps avoir l’air fade ou impersonnel. Alors, voilà notre sélection de couleurs tendance 2022 dont l’esthétique est sobre et raffinée, donc synonyme de bon goût !

Cette année, les verts neutres ont le vent en poupe !

armoires de cuisine vert de gris clair couleurs tendance 2022 décoration intérieure


Pendant l’année actuelle, plusieurs nuances vertes restent pertinentes en ce qui concerne les décors de nos maisons. L’accent tombe sur les teintes profondes cassées d’un zeste de gris ce qui est particulièrement convenable comte tenue que ce mélange classe s’adapte à tous les deux les peintures murales et les meubles.

moulures murales salon vert olive clair couleurs tendance 2022 décoration intérieure

Les bonnes nouvelles sont que vert de gris franchement fabuleux subit de multiples interprétations artistiques dans les deux directions. De cette manière le ton obtenu peut se rapprocher à l’olive organique, à la sauge fraîche, au prasin franc, au céladon à touches exotiques ou au vert lichen sophistiqué, entre autres.

peinture murale salon vert de gris clair couleurs tendance 2022 décoration intérieure

Vous pouvez donc choisir parmi un grand nombre de couleurs tendance 2022 de la palette gris-vert sans risque de vous tromper dans votre choix. Un autre atout important des verts grisâtres est leur polyvalence enviable … Dans la salle de séjour, la cuisine ou la chambre à coucher adulte, ça marche à merveille et c’est chic !

Les couleurs tendance 2022 de la palette chaude

peinture murale incarnadine marsala couleurs tendance 2022 décoration intérieure

Vous aimez bien les verts neutres, mais vous adorez de tout votre cœur le nuancier chaud ? Chanceux vous ! Pleine d’options de couleurs tendance 2022 sont basées sur le jaune, l’orange et le rouge ce qui veut dire que vous n’aurez pas de difficultés à trouver la vôtre et de l’intégrer avec succès à votre intérieur pour le moderniser !

couleurs tendance 2022 design décoration maison peinture murale jaune Babouche

Par exemple, que pensez-vous du soi-disant jaune Babouche ? Cette nuance exotique et ensoleillée a la capacité d’égayer tout espace de la maison sans compromettre son style élevé. Si vous trouvez que ce ton soit trop tape-à-l’œil pour en peindre les murs, vous pouvez s’en servir pour mettre des accents accrocheurs çà et là.

Le jaune Babouche ensoleillé agrémente tout espace !

couleurs tendance 2022 décoration canapé Chesterfield velours jaune Babouche

Dans cet ordre d’idées, on partagera avec vous une astuce déco. Sachez que chaque fois que vous aimez bien une couleur donnée, mais vous la trouvez trop criante et vous n’osez pas d’en profiter pour parer votre intérieur dans l’ensemble, vous pouvez simplement choisir un seul meuble dans le ton rêvé et le proclamer pièce de résistance absolue !

Introduire une touche art déco grâce à l’orange dahlia

orange dahlia murs meubles couleur tendance 2022 comment utiliser décoration

Les autres couleurs tendance 2022 de la même famille sont l’orange dit dahlia et toutes les nuances pourpres légèrement blanchies. Comme vous pouvez l’observer via la galerie de photos, ces tons sont très décoratifs et l’observateur ne peut justement pas rester indifférent à leur vue.

Choisir les pourpres marsala pour les espaces aristocratiques

quelle couleur tendance 2022 comment utiliser décoration velours pourpre marsala

Quels tons frais en déco pendant l’année actuelle ?

couleurs tendance 2022 décoration intérieure moulures murales blanc cassé de gris

Les admirateurs des nuances fraîches ne seront pas déçus non plus en ce qui concerne les décorations colorées tendance. Choisissez parmi le blanc cassé d’une pincée de gris qui est un classique éternel, le bleu givré qui met immédiatement de bonne humeur ou le Bright Skies™ de Dulux qui incarne la tendresse par excellence et vos pièces seront totalement in !

Le blanc cassé : une toile vierge éternelle à décorer à sa guise

quelles couleurs tendance 2022 décoration peinture murale fauteuils blanc cassé

Utiliser le bleu givré rafraîchissant pour composer un salon classe

quelles couleurs tendance 2022 décoration salon moderne bleu clair accents dorés

Les bleus violacés taquins font fureur pendant l’année actuelle

idées couleurs tendance 2022 déco de cuisine armoires bleu violacé touches grises

Couleurs tendance 2022 : le bleu « technique » profond et noble

quelles couleurs tendance 2022 comment utiliser décoration bleu foncé technique

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué