Quelles sont les 10 tendances déco hiver 2021-2022 qui triompheront dans les conceptions d’intérieur ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

La nouvelle saison « déco » habille la maison de couleurs et de matériaux qui nous relient à la nature, et de styles qui font de la relaxation une valeur moderne. Mais ne vous méprenez pas, la sophistication et le glamour ne nous quittent pas, ils montrent simplement une version plus détendue de ce qu’on appelle le « nouveau luxe ». Choisissez parmi ces 10 tendances déco hiver 2021-2022 celle qui vous correspond le mieux, à vous et à votre intérieur !

Décryptage des top 10 tendances déco hiver 2021-2022

tendances déco hiver 2021-2022

L’automne est arrivé et l’hiver frappe à la porte. Les journées froides mais ensoleillées, les pulls confortables et les tons terreux, c’est un ensemble de caractéristiques bien connues qui définissent cette période et sont sous les projecteurs, mettant tout le monde dans un mode de repos.

Au cours des périodes passées, les marques de meubles, les magazines de décoration d’intérieur et de nombreux experts en design, lors de salons et de communications, ont défini le présent et l’avenir des tendances déco hiver 2021-2022. Nous avons listé pour vous les plus puissantes d’elles, inspirées par les conseils des experts dans le domaine. Elles vous aideront à transformer votre espace en une maison élégante, chaleureuse et moderne, qui criera les vibrations de l’hiver.

Faire entrer la nature à l’intérieur

faire entrer la nature à l'intérieur déco hiver 2021-2022

Liens commerciaux

Il est toujours bon d’agrémenter votre maison d’éléments naturels charismatiques. Ceux-ci ajouteront une touche supplémentaire et rapprocheront votre décoration intérieure de la nature. Cet effet est à obtenir notamment avec des pièces en cristal et en bois.

Le besoin de couleurs chaudes se maintient pour cet hiver, avec des bruns rouille, des verts chauds, du charbon et de la terre cuite. Une décoration intérieure réconfortante et accueillante est exactement ce dont vous avez besoin pour 2021 et 2022.

déco tendance hiver 2021-2022 matériaux naturels

Les textiles chauds et naturels inspirés des influences mondiales sont un autre facteur clé qui se marie parfaitement avec les tons terreux de cette saison. En aménageant votre salle à manger avec une grande table en bois et un lustre en cristal clair, vous obtiendrez un espace digne de l’hiver.

Le minimalisme est parmi les grandes tendances déco hiver 2021-2022

déco intérieure tendances hiver 2021-2022 minimalisme

Liens commerciaux

Inspiré par les motifs nordiques iconiques, le style néo-scandinave est une excellente alternative si vous n’êtes pas adepte du classicisme ou du baroque français. Cette tendance hiver 2021-2022 donne le ton pour obtenir un look plus bohème, à travers des meubles et des luminaires minimalistes.

Illuminer la maison

salon tendance déco hiver 2021-2022 éclairage

Cela peut sembler un peu trivial, mais c’est vrai : la lumière crée une énorme différence. Les lustres sont toujours un excellent moyen de faire une déclaration. L’éclairage est devenu bien plus qu’une nécessité et peut désormais être la pièce d’art principale de votre projet d’intérieur résidentiel.

 Que disent les tendances déco hiver 2021-2022 concernant les couleurs ?

tendances déco hiver 2021-2022 couleurs

Selon les prévisionnistes, il y a une large gamme de couleurs qui promettent de changer le monde des intérieurs. Cependant, nous avons sélectionné 3 teintes principales qui vont se retrouver dans toutes les pièces.

tendances déco chambre hiver 2021-2022 couleur marron

Liens commerciaux

Marron nature

Comme nous l’avons dit précédemment, la tendance de faire entrer la nature à l’intérieur est ici pour rester. La couleur brune est confortable, douillette, apaisante et polyvalente. Elle permet de donner un aspect traditionnel aux intérieurs modernes.

tendances déco salon hiver 2021-2022 couleur vert quartz

Quartz vert

Le vert est le nouvel orange. Cette nuance quartz spécifique donne une vibration sulfureuse et luxueuse, et comprend un sens visuel de diamants et de perles.

couleur bleu tech tendances déco hiver 2021-2022

Bleu tech

Peut-on ramener l’océan à la maison ? Oui, c’est possible. Le bleu tech crée une déclaration claire. C’est une teinte à la mode qui a aujourd’hui une puissance divine et intemporelle.

Décoration intérieure imparfaite

tendance déco hiver 2021-2022 imperfection

Plus que jamais, les créations sur mesure deviennent populaires. Les produits artisanaux, le travail à la main et les pièces fabriquées en petits lots sont uniques et naturels. Des matériaux organiques tels que le bois sont utilisés pour créer des meubles, et les imperfections que beaucoup de ces pièces peuvent présenter sont acceptées de manière consciente et avec plaisir.

Séparateurs de pièces

tendances déco hiver 2021-2022 diviseurs de pièces

Ce type de séparation est de plus en plus répandue, non seulement en tant que tendance décorative automne/hiver, mais aussi en général. Les cloisons amovibles et les séparateurs de pièce ajourés sont un excellent choix pour définir différentes zones fonctionnelles sans construire des murs entre elles, ce qui permet de conserver un concept d’espace ouvert.

Tendances déco hiver 2021-2022 : cannage

tendances déco hiver 2021-2022 cannage

Il a fait son trou dans les foyers l’année dernière et il résiste à nous quitter en 2022. À tel point qu’on le voit partout et dans une multitude de pièces et d’objets : têtes de lit, suspensions, mobilier en cannage. Bien qu’il ait un air rétro, ce matériel s’adapte aussi bien au style champêtre qu’au style scandinave ou, même, au bohème. Une matière sans problème d’adaptation !

Éléments d’or

mobilier éléments or tendances déco hiver 2021-2022

Parmi les tops décorations de cette saison, on ne peut pas manquer les lueurs du métal doré. Matériau élégant et raffiné, l’or est un bon clin d’œil au style art déco. Il élève les tables d’appoint au rang de pièces maîtresses, habille de charmantes chaises et autres sièges, et met en valeur un plafonnier. Osez sa présence dans l’intérieur sans plus tarder !

Plantes vivantes

déco tendance intérieur hiver 2021-2022 plantes

Plus qu’une tendance, c’est une nécessité : s’entourer de végétation pour se sentir plus libre, plus sain et plus vivant. De la même manière que le coronavirus a motivé le transfert des centres-villes vers la périphérie (l’achat d’habitations individuelles a augmenté de 18% au cours de ces mois), il a également fait germer l’idée de vivre entouré de plantes, pour que la maison soit un endroit plus convivial et plus vert. N’oubliez pas de miser sur des espèces qui gardent l’air pur et sont faciles à entretenir.

Les tendances déco hiver 2021-2022 mettent en valeur la laine bouclée

intégrer laine bouclée déco intérieure hiver 2021-2022

Si son sillage s’est fait sentir en début d’année, elle occupe désormais le devant de la scène décorative. Sans aucun doute, cette matière est actuellement incontournable dans les intérieurs douillets et chaleureux, à l’âme « cocooning ». Doux au toucher, au-delà des couvertures et des coussins, la laine bouclée peut aussi recouvrir des sièges ou un canapé. Même si on l’aime dans toutes les couleurs, le blanc pur nous a conquis pour son élégance.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt