Quelle couleur pour agrandir une pièce – les meilleures astuces déco en 30 photos

Auteur: Céline Martineau

couleur pour agrandir une pièce-peinture-salon-bleu-pastel-salon-lumineux-moderne


Quels moyens pour augmenter la sensation d’espace dans nos intérieurs étriqués ? Voilà une des nombreuses questions qu’on se pose lorsqu’on est en train de rénover ou de décorer une pièce qui manque de personnalité, de couleur ou de cohérence. Et, en vue de réussir à changer le look de notre demeure sans pour autant nous ruiner, une solution intelligente capte l’attention. Aucune surprise, on peut compter sur la puissance d’une couleur pour agrandir une pièce !

couleur pour agrandir une pièce-choisir-palette-couleurs-neutres


Jouer sur les couleurs s’avère être la solution la plus intelligente pour finir par agrandir une pièce. L’incroyable effet d’optique permet de profiter d’un agrandissement visuel astucieux. L’astuce consiste à peindre les murs dans des tons clairs adaptés. On peut donc utiliser cette technique pour élargir les murs, donner plus de volume à une pièce, mettre l’accent sur le plafond et, en un mot, on finit par créer une sensation d’espace et de bien-être.

Quelle couleur avec le taupe pour un intérieur cosy et orignal ?

Tendance couleur intérieur 2017- inspirations décoratives et mises en scène magnifiques !

Couleur gris taupe, bois massif et déco aux accents géométriques dans trois appartements modernes !

couleur pour agrandir une pièce-peinture-blanc-immaculé-salon-lumineux-soubassement-boiserie-murale-moderne

On imagine souvent que le blanc, c’est le meilleur choix de couleur pour agrandir une pièce. C’est vrai, mais ce n’est qu’une solution de l’ensemble qui s’offre à nous. Il s’avère que, hormis le blanc, d’autres tons doux peuvent avoir le même effet. Ainsi, si votre couleur préférée est le vert, vous pourriez peindre les murs dans des tons doux comme menthe, sauge ou vert d’eau. Les pastels permettent d’apporter plus de luminosité à une pièce et d’augmenter la sensation d’espace.

couleur pour agrandir une pièce-mur-accent-bleu-gris-mobilier-salon-gris

Bien sûr, si vous hésitez encore sur le choix de la couleur pour agrandir une pièce, la palette des tons neutres est un choix polyvalent. Vous pourriez remplacer le blanc par des nuances plus chaudes comme beige, taupe, ocre, ivoire, champagne etc. Si vous décidez de miser sur la palette neutre, vous pouvez oser un mur d’accent, repeint dans une couleur vive comme pastèque, turquoise, fuchsia etc.

couleur pour agrandir une pièce-mixer-couleurs-pastel-motifs-géométriques

Notre vie pluridimensionnelle se caractérise par des profondeurs et des couches cachées. Et afin de représenter cet aspect de notre mode de vie, on peut miser sur la puissance des couleurs et des contrastes. Mais quel est le meilleur choix de couleur pour agrandir une pièce? La réponse de cette question concerne une tendance qui s’est emparée des intérieurs contemporains de tout style. Ce sont les couleurs pastel qui subliment les murs, créent une sensation d’espace et apportent une ambiance romantique et douce.

couleur pour agrandir une pièce-assortir-couleurs-pastel-mur-accent-jaune

Mélanger les couleurs et jouer sur les motifs géométriques – viola deux techniques intelligentes nous permettant d’agrandir visuellement une pièce. Ces idées peuvent être customisées selon les envies de chacun pour compléter le mieux possible le décor existant. Si, par exemple, on mise sur la pêche en tant que couler pour agrandir une pièce, on réussira à sublimer le décor par quelques touches de fuchsia ici et là, concordées, par exemple, avec les cousins ou le tapis.

couleur pour agrandir une pièce-tons-pastel-froids-bleu-glacier

Il s’avère que les tons doux et froids sont le meilleur choix pour les petits espaces. Alors, en guise de couleur pour agrandir une pièce xs, choisissez le bleu ciel, le vert pomme, le jaune primevère ou le blanc immaculé. Ces tons promettent d’agrandir immédiatement la pièce étriquée.

couleur pour agrandir une pièce-tons-doux-accessoires-déco-assortis

Une fois la couleur de la peinture murale déterminée, il ne vous reste plus qu’à vous procurer certains éléments décoratifs dans des tons légèrement different. Répartissez-les dans l’espace pour profiter d’un décor cohérent et stylé.

couleur pour agrandir une pièce-couleurs-pastel-rayures-verticales

Si vous ne pouvez pas privilégier une seule couleur pour agrandir une pièce de votre habitation, voilà une excellente idée à essayer. Jouez sur les contrastes et assortissez la peinture murale «froide» avec des meubles dans des tons neutres «chauds». Un tel décor vous permet aussi d’ajouter quelques accents plus vifs ici et là. Si possible, évitez les motifs volumineux qui vont s’emparer du décor et opprimer la sensation d’espace.

couleur pour agrandir une pièce-assortir-couleurs-pastel-jaune-ocre

Solution intelligente pour agrandir une pièce sans casser les murs, le bon choix de peinture permet de créer un effet d’optique et d’apporter la sensation d’espace nécessaire. Afin de profiter d’un décor cohérent, associer la couleur des murs avec celle du mobilier s’avère être l’étape à ne pas négliger. Quelle couleur pour agrandir une pièce préférez-vous ?

couleur pour agrandir une pièce-peinture-tie-and-dye-corail-blanc

Beaucoup plus qu’un moyen d’embellir les murs, la peinture murale nous vient en aide pour agrandir visuellement une pièce tout en profitant d’une ambiance harmonieuse et agréable. Et, hormis le blanc ennuyant, on peut privilégier un large éventail de coloris à la fois ludiques et tempérés.

couleur pour agrandir une pièce-peinture-murale-gris-clair-déco-plafond-gris-motif-chevron

Et comme le choix de couleur pour agrandir une pièce n’est pas réservé uniquement aux murs, on compte également sur la surface au plafond pour créer l’effet d’optique souhaité. Souvent négligé, le plafond se pare de diverses couleurs ce qui permet de donner du volume à une pièce et de sublimer le décor existant. Bien sûr, en vue de créer une sensation d’espace, le choix adéquat de couleurs couvre les tons neutres comme le gris clair, ainsi que les pastels.

couleur pour agrandir une pièce-couleurs-pastel-rose-mauve-mobilier-blanc

Hormis les murs et le plafond, on peut profiter également du sol et de sa couleur pour agrandir une pièce. Le large éventail de résines, carreaux et parquets, permet à chacun d’imaginer le meilleur design, parfaitement adapté à son intérieur. Les revêtements de sol déclinés dans des tons clairs font partie des solutions intelligentes qui permettent d’agrandir visuellement l’espace intérieur.

couleur pour agrandir une pièce-tons-neutres-couleur-cappuccino-salon-lumineux-moderne

Qui dit pièce spacieuse, dit pièce lumineuse ! Voilà pourquoi, la peinture murale idéale doit être adaptée de façon à apporter la luminosité nécessaire à l’espace. Le choix tombe donc sur les tons clairs qui sont à même d’illuminer les murs et le plafond tout en apportant une ambiance agréable et accueillante.

couleur pour agrandir une pièce-application-peindre-virtuellement-murs

Choisir la bonne couleur pour agrandir une pièce peut s’avérer compliqué. Voilà pourquoi, il existe déjà des applications qui permettent aux utilisateurs de peindre virtuellement une pièce et visualiser les résultats avant de se lancer dans la peinture. Vous trouvez comment cette invention ?

couleur pour agrandir une pièce-peinture-vert-sauge-plafond-blanc-corniches-plâtre

Oui, les couleurs chaudes sont un excellent choix pour ceux qui souhaitent réchauffer l’intérieur et créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Mais, en ce qui concerne les gens qui sont à la recherche de solutions pour agrandir l’espace, le conseil des experts est orienté vers la palette froide. Les tons clairs et froids contribuent à agrandir visuellement la pièce. Nuances de bleu, de vert et de gris – on les adopte pour créer l’impression que la pièce est plus spacieuse et plus éclairée.

couleur pour agrandir une pièce-peinture-bleu-glacier-poster-mural-suspensions-métal

Bien sûr, il s’agit des tons pastel qui sont à même d’adoucir et d’agrandir visuellement l’espace. La bonne nouvelle est que les pastels conviennent parfaitement aux intérieurs contemporains de tout style. De plus, ces tons sucrés permettent d’être associés avec n’importe quelle autre couleur.

couleur pour agrandir une pièce-association-couleurs-pastel-déco-chambre-ado-fille

Nous avons déjà partagé avec vous notre idée de décoration d’intérieur dédiée aux murs bicolores. En plus de nous aider à agrandir visuellement une pièce, cette technique nous permet aussi de délimiter l’espace en diverses zones. Cette méthode intelligente est idéale pour les petits espaces où le besoin de délimiter les zones est essentiel.

couleur pour agrandir une pièce-associer-blanc-beige-clair-ambiance-lumineuse

Définir les différentes zones par la peinture, les papiers peints, les tapis et les couleurs, permet d’augmenter l’espace et de dynamiser le décor. Jouer sur les contrastes est l’une des astuces déco qui nous viennent en aide pour tromper l’œil sur les dimensions réelles de la pièce. Ainsi, on peut privilégier une seule couleur pour agrandir une pièce ou bien encore, en mixer deux ou plusieurs.

couleur pour agrandir une pièce-peinture-gris-perle-cuisine-lumineuse

La cuisine est le coeur d’une habitation. Elle doit être donc agréable et accueillante. Afin de profiter d’une telle ambiance sans devoir casser les murs, on peut compter sur la puissance des couleurs. Et si vous hésitez sur le choix de la couleur pour agrandir une pièce de votre domicile, laissez-vous inspirer par l’idée présentée ci-dessus. Le sol, les murs et le plafond se parent de tons de blanc et gris et permettent d’agrandir visuellement la cuisine.

couleur pour agrandir une pièce-vert-sauge-plafond-blanc-déco-corniches-plâtre

Le vert sauge est un excellent choix de couleur pour agrandir une pièce. Un peu froide mais toujours agréable et intéressante, cette nuance de vert sublime l’intérieur et apporte une ambiance très raffinée. Cette couleur s’associe à merveille avec le mobilier gris ainsi qu’avec les revêtements en bois.

couleur pour agrandir une pièce-peinture-gris-perle-mur-accent-blanc-mobilier-gris-blanc

Les nuances de gris sont innombrables et permettent à chacun de faire le meilleur choix pour son intérieur. Ces derniers temps, ce sont les tons pâles qui prédominent et s’imposent en tant que couleurs de peinture tendance pour toute pièce de la demeure. Le gris perle et la couleur taupe siéent à tout style et on les retrouve habituellement dans les intérieurs contemporains d’inspiration minimaliste ou scandinave.

couleur pour agrandir une pièce-peinture-salon-gris-cllair-canapé-gris-meuble-tv-blanc

Quelle couleur pour agrandir une pièce aussi moderne que conviviale ? Si vous êtes à la recherche de la réponse de cette question, jetez un coup d’oeil sur la photo ci-dessus qui va vous inspirer. En guise de peinture murale on a privilégié le gris clair qui, associé au mobilier de salon blanc et gris, donne à la pièce une allure très classe.

couleur pour agrandir une pièce-lambris-mural-jaune-primevère-déco-petit-salon

Dans notre galerie d’images vous trouverez beaucoup d’idées qui vous inspireront et aideront à choisir la meilleure couleur pour agrandir une pièce aussi moderne que conviviale. Que vous optiez pour les couleurs neutres ou pour les pastels, appuyez-vous sur les tons doux et vous finirez par agrandir visuellement la petite pièce.

couleur pour agrandir une pièce-mur-accent-bleu-gris-déco-petite-chambre

couleur pour agrandir une pièce-jaune-primevère-peinture-chambre-adulte

couleur pour agrandir une pièce-peinture-bleu-pastel-décoration-bureau

couleur pour agrandir une pièce-peiture-rose-pastel-déco-cage-escalier

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué